Vous envisagez des travaux de peinture et vous cherchez un pistolet à peinture performant ? Bricomarché propose une large gamme de produits, allant des modèles pour débutants aux équipements plus professionnels.
Parmi les options disponibles, le pistolet à peinture Airless Wagner Control Pro 250M - HEA se distingue particulièrement.
Le Control Pro 250 M est un pulvérisateur Airless compact, idéal pour tous les travaux de peinture, que vous soyez un bricoleur expérimenté ou un novice.
Doté d'une poignée de transport, cet appareil utilise la technologie Airless haute performance (HEA), offrant une pression réduite pour une application parfaitement couvrante et un minimum de brouillard.
Associé à une nouvelle structure de buse, ce système de pulvérisation Airless est synonyme de maîtrise et de résultats professionnels sans aucune trace.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Le Control Pro 250 M ne permet donc pas exclusivement aux personnes expérimentées, mais également aux novices, d'atteindre un résultat parfait.
Il vous permet de travailler avec toutes les peintures à base d'eau ou de solvant, les vernis et les produits d'entretien du bois, ainsi que les peintures murales d'intérieur et au latex.
Le pistolet Airless de grande qualité avec une gâchette à deux doigts offre un exceptionnel confort d'utilisation.
Le tuyau extrêmement souple de 9 m offre un rayon d'action élargi.
Le Wagner HEA PRO 250M convient idéalement pour les travaux de peinture dans les constructions nouvelles ainsi que pour les travaux d'entretien et de rénovation à l'intérieur et à l'extérieur.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
L'appareil est adapté à la plupart des produits à base d'eau ou de solvants : des peintures acryliques et vinyliques pour murs intérieurs, plafonds, caves et garages, aux laques, lasures et produits de préservation du bois pour maisons, portes, meubles, coffrages, clôtures ou abris de voiture en bois, en passant par les produits anti...
La pulvérisation du produit est réalisée à l'aide de la technologie Airless haute performance, également appelée HEA.
Types de peintures compatibles :
Outre le Wagner Control Pro 250M, d'autres options sont disponibles chez Bricomarché :
Si Bricomarché ne propose pas le pistolet à peinture que vous recherchez, de nombreuses alternatives existent en ligne. Parmi les meilleurs magasins de peinture en ligne, on peut citer :
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Le principe est assez simple, un moteur permet de projeter la peinture sur la surface. Une buse permet d’affiner la projection pour un résultat beaucoup plus homogène et précis. Si leur aspect semble être le même, tout comme leur utilisation, il faut savoir que tous les pistolets peinture ne sont pas exactement pareils. Rien que la différence de prix témoigne du fait que chaque produit peut utiliser différentes technologies.
À ce niveau, sans surprise, plus l’appareil est puissant, mieux c’est. Toutefois, cela dépendra aussi de ce que vous prévoyez faire comme travaux. En effet, il y a une certaine différence entre peindre une façade et peindre le plafond. La puissance du moteur, le débit de pulvérisation, la pression, voilà autant d’indicateurs qui vous mettront sur la bonne voie.
En parlant de débit de pulvérisation, pensez à vérifier également la capacité du réservoir. Ces deux valeurs sont complémentaires. À titre d’exemple, l’appareil offre un débit de 1000 ml/min, alors que son réservoir est aussi de 1000 ml.
Avec ce type d’appareil, le nombre d’accessoires fournis est important. Mais cela peut aussi dépendre du type du modèle. Un mur fait rarement un mètre de long, ou de haut. Vous serez généralement à couvrir une surface assez importante. Aussi, pensez à vérifier que l’appareil est fourni avec un tuyau et un câble électrique d’une certaine longueur, pour vous permettre un rayon d’action assez confortable. Pensez aussi à vérifier le poids, car il n’est pas toujours souhaitable de manipuler un appareil trop lourd.
Le nettoyage d’un pistolet peinture est indispensable, et à faire à chaque fois que vous avez fini vos travaux de peinture, et même pour une petite pause de quelques heures durant lesquelles une peinture peut sécher.
La raison est simple, si votre pistolet peinture contient de la peinture séchée, il peut être obstrué, ce qui peut remettre en cause son bon fonctionnement.
J'ai acheté le wagner 650, j'ai respecté scrupuleusement toutes les préconisations, à la lettre, ce qui est assez fastidieux (chronomètre et pipette a viscosité) et j'ai ramené le tout au magasin dès le soir même. Même en diluant plus qu'il n'en faut, ca crachait des paquets. Le pire c'est quand même le nettoyage, heureusement c'était de la peinture a l'eau, car sinon il faut prévoir autant de bocal que de couleur. De plus même sans regarder le rendu, ca ne va pas plus vite qu'un bon rouleau. C'est surement pratique pour des radiateurs anciens (comme on voit a la télé) et des endroits très spéciaux, mais sinon je ne vois pas d'interet comparé a un rouleau, car c'est pas plus rapide, cher, et tres fastidieux a nettoyer.
Pour ma part, ca n'allait dans les recoins qu'en insistant, ce qui créait des paquets a côté. Je ne parle meme pas du bruit de l'engin, infernal. Moi qui aime écouter la radio pendant ce genre de travaux, la c'est le mal de crane assuré.
tags: #pistolet #à #peinture #électrique #Bricomarché #avis