Envie de participer ?
Bandeau

Une nouvelle fois, Endnight Games nous propose une aventure de survie intense dans Sons of the Forest. Sorti en 2014, The Forest s'était vite implanté comme un pilier du genre survival-horror, en proposant des mécaniques uniques de construction et de coopération à ses milliers de joueurs. Neuf ans et une suite sortie plus tard, nous voici repartis dans un périple éprouvant dans Sons of the Forest, la nouvelle création des studios d'Endnight Games. Un jeu qui vous plonge une nouvelle fois sur une île inconnue et hostile en vous proposant différentes options pour trouver de l'équipement.

Où trouver le pistolet à grappin ?

Au fil de votre progression dans l'étrange et effrayante forêt de Sons of the Forest, il est un élément auquel vous devrez forcément faire appel pour accéder à divers contenus présents dans les environs de votre lieu de crash : le Pistolet à corde ! L'obtention du Pistolet à corde est bien plus complexe que l'Équipement de plongée par exemple, pour ne citer que lui. Il vous faudra progresser assez longuement dans la forêt pour y avoir accès, nécessitant donc que vous fassiez quelques pauses et que vous combattiez même sans doute plusieurs adversaires durant le trajet. Le Pistolet à corde peut être trouvé dans une grotte située au pied de la montagne enneigée centrale de l'île où vous vous êtes écrasé.

La grotte que vous recherchez se trouve près d'un vaste lac et d'une cascade (que vous ne rencontrerez pas forcément selon le chemin que vous empruntez, mais vous entendrez le ruissellement de l'eau à proximité de l'entrée de la grotte). Bien qu'elle soit particulièrement vaste, cette grotte n'est en réalité pas très complexe à explorer et vous vous ne y perdrez probablement pas, ou en tout cas pas bien longtemps. Avancez tout droit jusqu'à atteindre une salle où deux chemins vous sont proposés.

Celui de droite est un cul de sac, prenez donc sur la gauche jusqu'à rencontrer un ennemi assez dégoûtant vous barrant le passage. Dans la grande salle après cette hideuse créature, longez sur votre droite. Vous devriez voir des hommes pendus sur votre chemin, continuez tout droit en longeant sur votre droite jusqu'à trouver à nouveaux des hommes pendus. Continuez sur votre gauche, vous devriez emprunter un petit chemin très escarpé qui déclenche un mini-éboulement.

Dans la grande salle où vous arrivez, suivez simplement le cours du petit ruisseau qui passe au centre de celle-ci. Le chemin est assez long, mais vous devriez apercevoir un projecteur suspendu au plafond à terme : c'est la bonne route ! Continuez, vous apercevrez de nombreux cadavres (parfois pendus, une fois encore) Si vous suivez le chemin très linéaire à partir d'ici, vous tomberez sur un embranchement. A gauche en revanche, vous suivrez une nouvelle fois un long chemin escarpé qui vous conduira, après avoir rampé dans une petite entrée dans le mur, précisément sur l'objet de vos convoitises : le Pistolet à corde !

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Pour quitter la grotte, vous pouvez revenir sur vos pas et marcher interminablement jusqu'à la sortie, ou bien vous servir de votre nouveau jouet. Pour ce faire, tirez en direction sur mur en contrebas pour tirer une corde dans cette direction, puis tirez près de vous pour créer une tyrolienne.

Comment utiliser le pistolet à grappin pour faire de la tyrolienne ?

Pas certain comment faire de la tyrolienne dans Sons of the Forest? Ouais, ça nous a pris du temps aussi. Non seulement vous devez souffrir tout au long du voyage ardu pour récupérer le pistolet à corde en premier lieu, mais il n’est pas totalement évident de savoir comment l’utiliser, et vous avez besoin d’une ressource supplémentaire pour le faire fonctionner.

Vous avez besoin du pistolet à corde Sons of the Forest pour pouvoir collecter des objets difficiles à atteindre dans le jeu de survie, y compris la pelle Sons of the Forest. Une fois que vous avez vaincu le mutant Sluggy pour atteindre le pistolet à corde, il ne suffit pas de pointer et de tirer. Donc, si vous avez du mal à vous envoler, voici comment faire de la tyrolienne dans Sons of the Forest.

Il y a deux façons d’utiliser le pistolet à corde pour faire de la tyrolienne dans Sons of the Forest : l’une utilise une corde existante et l’autre en tirant une corde là où vous devez aller. La méthode que vous utilisez dépend de la présence ou non d’une corde de tyrolienne à votre emplacement sur la carte Sons of the Forest.

Utilisation d’une corde de tyrolienne existante

Un exemple de ceci est la grotte où se trouve la pelle. Juste à l’intérieur de la grotte, une corde s’étend devant vous sur un mur de chair et d’os infranchissable. Cependant, il n’y a aucun moyen évident d’utiliser la corde pour traverser. Lorsque vous avez équipé le pistolet à corde, vous pouvez marcher jusqu’au bout de la corde près de chez vous, appuyer sur «E» et passer de l’autre côté.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Ancrer une nouvelle corde de tyrolienne

C’est l’option un peu plus difficile et elle nécessite une ressource supplémentaire : une corde de tyrolienne. La corde peut être trouvée dans Sons of the Forest, et doit ensuite être combinée avec un grappin pour créer une corde de tyrolienne qui peut être chargée dans le pistolet à corde. Le grappin, cependant, est introuvable dans la nature et doit être fabriqué sur l’imprimante 3D.

Une fois que vous avez une corde de tyrolienne, vous pouvez utiliser le pistolet à corde où vous voulez. Qu’il s’agisse de transférer des journaux plus rapidement, d’atteindre un point d’observation élevé de votre base en toute sécurité ou d’accéder à des zones autrement inaccessibles de la carte, les possibilités sont presque infinies.

Avec le pistolet à corde en main et une corde de tyrolienne disponible, appuyez sur « R » pour recharger votre pistolet, visez où vous voulez ancrer une extrémité de votre corde et tirez sur le pistolet à corde. Vous devez ensuite ancrer l’autre extrémité, alors visez et tirez à nouveau et vous pourrez voyager le long de la tyrolienne en appuyant sur ‘E’. Une fois que vous atteignez la fin - ou si vous égarez votre tyrolienne - vous pouvez récupérer la corde. Marchez jusqu’à la corde et appuyez à nouveau sur ‘E’.

Maintenant que vous savez faire de la tyrolienne dans Sons of the Forest, vous pourrez voyager rapidement - et avec style - dans les airs jusqu’à l’endroit de votre choix. Comme nous l’avons brièvement évoqué, cela peut être particulièrement utile en défense, vous pouvez donc construire une tour à votre base inaccessible à ces dangereux mutants Sons of the Forest. Si vous ne savez pas comment faire cela, vous avez de la chance, nous avons un guide pratique pour intégrer le jeu d’horreur, ainsi que d’autres conseils Sons of the Forest pour vous aider à la fois dans la survie et le combat.

Importance du pistolet à grappin

Le Pistolet à corde est un outil indispensable à la progression dans Sons of the Forest. Il permet à son détenteur de créer des tyroliennes d'un point A à un point B, lui garantissant ainsi un accès à certaines parties de l'île qui seraient d'ordinaire inaccessibles.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

L'importance de la pelle

La pelle est un objet extrêmement précieux dans Sons of the Forest car elle vous permettra d’obtenir par la suite de multiples objets incontournables. Alors que Sons of the Forest est enfin disponible sur Steam en accès anticipé, de nombreux joueurs ne se sont pas fait prier pour se lancer dans cette nouvelle aventure signée Endnight Games qui s’annonce coriace ! La pelle est l’un des outils les plus importants dans Sons of the Forest, en plus d’être une arme, elle permet d’avoir accès à des objets incontournables tels que le fusil à pompe.

Comment trouver la pelle ?

Une fois sorti de votre crash d'hélicoptère, plusieurs options s'offrent à vous. La première et la plus évidente est de parcourir les débris de votre transport pour trouver des vivres et des objets à utiliser. Une fois cette étape essentielle réalisée, dirigez vous vers la côte en descendant la pente. Utilisez votre GPS pour repérer les points d'intérêt les plus proches. Vous pourrez y voir deux caves, une indiquée dans la montagne, et une en contrebas. C'est vers cette seconde cave que vous devez vous dirigez si vous souhaitez trouver la pelle rapidement. Elle se situe à la source d'une rivière et est facilement reconnaissable en raison des trois cadavres empalés devant son entrée. Une décoration au goût douteux qui ne doit pas vous empêcher de progresser dans ses profondeurs souterraines. Pour avancer plus loin, vous aurez besoin du pistolet à grappin et du recycleur d'air.

Progressez dans cette caverne et vous trouverez la pelle près d'un corps à la sortie. Continuez jusqu’à ce que vous trouviez l’entrée bloquée par un Sluggy. Continue d’avancer tout en combattant vos adversaires. Continuez jusqu’à ce que la grotte se sépare, et tournez à gauche.

tags: #pistolet #à #grappin #Sons #of #the

Post popolari: