Vous recherchez un pistolet à calfeutrer performant pour vos travaux d'isolation et d'étanchéité ? Castorama propose une gamme variée de pistolets à calfeutrer, adaptés à différents types de joints et de matériaux. Cet article vous présente un aperçu des modèles disponibles, leurs caractéristiques, ainsi que des conseils pour bien choisir et utiliser votre pistolet à calfeutrer.
Castorama propose une variété de pistolets à calfeutrer, allant des modèles manuels aux versions électriques sans fil. Chaque type de pistolet présente des avantages spécifiques en termes de confort d'utilisation, de précision et d'efficacité.
Le pistolet à mastic SFMCE600B-XJ de STANLEY FATMAX est un outil de qualité professionnelle conçu pour faciliter vos travaux de calfeutrage et de scellage. Ce pistolet à mastic de la gamme V20 est équipé d'un moteur puissant qui fournit une force de sortie pouvant aller jusqu'à 250 kg, ce qui le rend capable de facilement déposer le mastic à haute viscosité. Il dispose de 6 vitesses variables pour un meilleur contrôle et une plus grande versatilité dans les applications. Avec une batterie V20 2,0 Ah, il offre une autonomie permettant de vider jusqu'à 200 cartouches de mastic en une seule charge (en vitesse 3). L'outil dispose également d'une fonction anti-goutte pour réduire le gaspillage de mastic et garder un espace de travail propre. Le design ergonomique du pistolet à mastic est très confortable à utiliser, même lors d'une utilisation prolongée, grâce à son poids de 1,7 kg, son design compact et sa poignée fine et surmoulée en caoutchouc. L'accroche située sur le dessus de l'outil permet de poser l'outil et de garder les mains libres entre deux applications. Le porte-cartouche rotatif est en forme de U pour un changement rapide et facile des cartouches. Il pivote également à 360° afin d'utiliser l'outil dans différentes positions. Le SFMCE600B-XJ est livré sans batterie ni chargeur, en boîte carton avec accroche et aiguille de débouchage.
Peut être utilisé comme pistolet à mortier, pistolet de scellement, pistolet à silicone, pistolet à cartouche et pistolet à calfeutrer. Le kit comprend 2 buses rondes et 2 buses rectangulaires noires pour le rejointage de murs ou de dalles, 2 buses blanches pour le scellement ou les cartouches de colle, 2 pistons avec découpe pour le mortier, 2 pistons sans découpe pour les joints de carrelage et un piston bombé pour les cartouches de colle. En aluminium Capacité 1L Mécanisme à cliquet robuste.
Contenu : Pistolet à mortier, 2 buses rondes noires (grande et petite), 2 buses rectangulaires noires (droite et inclinée), 2 buses blanches et 5 pistons (2 avec découpe, 2 sans découpe et 1 bombé).
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Jusqu’à 15 % des déperditions thermiques d’une habitation seraient dus à des portes et des fenêtres mal isolées. L’isolation de la porte d’entrée, des portes intérieures et des fenêtres est ainsi l’un des meilleurs moyens d’éviter que de l’air froid ne s’installe chez vous.
Castorama vous propose différents types de joints, de mastics et d’adhésifs faciles à poser.
L’isolation d’une porte d’entrée passe à la fois par un calfeutrage des côtés et par l’ajout d’un bas de porte. Pour les côtés, il existe différents types de joints, qui sont vendus sous la forme de rouleaux adhésifs qu’il vous suffit de coller sur le dormant de la porte. Vous pouvez trouver des joints en polyuréthane, réputés pour leur petit prix, des joints de calfeutrage en silicone, performants et efficaces aussi contre les bruits de voisinage, et des joints en mousse, qui assurent une isolation parfaite. Ces systèmes seront aussi efficaces pour les portes intérieures. Pour compléter, vous pouvez opter pour un bas de porte. Il s’agit d’une bande, adhésive ou à visser, qui vient combler l’espace qui se trouve en dessous du chambranle afin d’éviter les courants d’air.
Vous pouvez également isoler les fenêtres et les portes intérieures de votre habitation pour éviter certains courants d’air. Commencez par refaire les joints pour assurer une meilleure étanchéité. Les joints d’isolation pour fenêtres se présentent de la même manière que ceux destinés aux portes. Ils peuvent être en mousse, en silicone ou en caoutchouc et se collent tout simplement sur le bord du vitrage ou sur les maçonneries. Il existe aussi des films de survitrage pour baie vitrée qui limite les pertes de chaleur sur les grandes ouvertures.
Voici les étapes générales pour utiliser un pistolet à calfeutrer :
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Pour faciliter l'application et obtenir un résultat propre et uniforme, vous pouvez utiliser des accessoires tels que :
Pour isoler une porte, vous devez d’abord poser un joint sur les côtés, puis ajouter un bas de porte de votre choix. Il existe différents matériaux, dont du silicone facile à poser et performant contre l’humidité, et de la mousse, qui isole aussi des bruits venant de l’extérieur.
Il existe plusieurs manières d’isoler ses fenêtres. Vous pouvez par exemple opter pour des rideaux thermiques ou changer les joints d’isolation pour calfeutrer l’air qui passe, comme vous le feriez avec votre porte d’entrée. Il existe aussi des films de survitrage qui viennent se coller à même le verre et fournissent un rempart supplémentaire contre le froid et la chaleur.
Pour installer votre kit d’isolation pour porte de garage, vous devez commencer par nettoyer le support, puis placer les bandes d’adhésif double-face. Disposez ensuite les lais d’isolant mince et jointez-les avec l’adhésif métallisé, qui va servir de joint.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #a #calfeutrer #castorama #avis