Les pistolets à billes airsoft sont des répliques d'armes à feu qui tirent une bille non mortelle de 6 mm en plastique ou plastique biodégradable (ils peuvent toutefois causer des blessures graves s'ils sont mal utilisés).
Les pistolets à billes sont surtout utilisés dans les rencontres sportives, comme le paintball, et existent depuis aussi longtemps que ce dernier, puisqu'ils sont originaires d'Asie.
Les pistolets airsoft sont également utilisés dans des contextes théâtraux tels que les films, les pièces de théâtre et les publicités.
Les pistolets à billes airsoft ont généralement de la même taille et le même poids et présentent de nombreuses caractéristiques qui reproduisent leurs homologues réels.
Dans de nombreux pays, tout propriétaire d'arme à feu airsoft et tout passionné actif doit être affilié à une association ou une fédération d'airsoft accréditée.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Les pistolets d'airsoft tirent des billes de plastique à des vitesses allant de 30 m/s (98 ft/s) pour un pistolet à ressort bas de gamme, à 200 m/s (660 ft/s) pour les fusils de précision personnalisés fortement améliorés.
La plupart des AEG non améliorés se situent au milieu, produisant des vitesses de 90 m/s (300 ft/s) à 120 m/s (390 ft/s).
Les composants internes de la plupart des pistolets peuvent être améliorés, ce qui permet d'augmenter considérablement la vitesse des balles.
L'utilisation de billes plus lourdes (.25 g, .3 g, etc.) réduit considérablement la vitesse initiale du canon, mais peut augmenter la précision à distance et réduire la sensibilité à la dérive due au vent.
Les billes plus légères ont moins d'énergie cinétique que les billes plus lourdes, malgré leur vitesse de sortie plus élevée.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Le Walther P99 de chez Umarex est la réplique de l'arme rendue célèbre pour avoir équipé l'agent secret 007 dans ses films à partir du milieu des années 1990.
Il tire l'énergique munition à blanc de calibre 9 mm PAK qui crée de fortes détonation semblables à des coups de feu d'un authentique pistolet.
Vous avez aussi la possibilité d'employer des munitions à blanc de calibre 9 mm PAK avec agent irritant (gaz CS ou PV).
Elles permettent à l'arme de projeter une solution neutralisante en direction de la cible à chaque tir, et ce à haute vitesse.
La silhouette du Walther P99 Umarex est identique à l'original.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Il associe des pièces fabriquées en zamak de haute qualité et une carcasse ergonomique en matière plastique pour conserver une bonne résistance malgré la légèreté (650 grammes).
L'arme est livrée dans sa mallette de protection garnie d'un intérieur en mousse pour le transport et le stockage à domicile.
Les pistolets d’alarme et pistolets à blanc sont des répliques fidèles d’armes réelles, conçues pour offrir une solution de défense dissuasive, un entraînement sécurisé ou un usage en reconstitution.
Ces armes factices sont très appréciées pour leur réalisme et leur maniabilité.
Elles permettent de simuler une situation de danger, d’intimider un agresseur, ou simplement de s’entraîner aux gestes techniques sans risque.
Tous les modèles proposés sont en vente libre pour les personnes majeures (catégorie D) et répondent aux normes en vigueur.
Ces pistolets à blanc 9 mm, par exemple, sont classés en catégorie D c'est-à-dire qu'elles sont en vente libre aux personnes de plus de 18 ans uniquement sur présentation d'une pièce d'identité valide.
Le pistolet de défense 9 mm à blanc fonctionne avec des cartouches de gaz CS (ou gaz lacrymogène) ou des cartouches de poivre.
Ils sont parfaits pour effrayer un éventuel agresseur ou le mettre hors d’état de nuire pendant quelques minutes.
Les munitions au gaz et au poivre, notamment au poivre de Cayenne sont réellement très efficaces.
Ils jouent également le rôle de pistolet d’alarme avec leur forte détonation qui alerte votre entourage, mais aussi grâce à leur embout lance-fusée qui vous permet de tirer des fusées de détresse en cas de nécessité.
Semblables aux véritables pistolets, leur réalisme est à couper le souffle.
Très efficaces et dissuasifs, ces pistolets de défense à blanc permettent le tir rapproché avec des munitions au gaz, au poivre, mais aussi de tirer des billes en caoutchouc Soft Gomm réputées pour leur efficacité à l'aide d'un adaptateur.
Ces armes sont dissuasives par leur apparence, mais aussi par leur détonation qui atteint les 120 décibels, c'est-à-dire celle d'une arme réelle.
Le pistolet de défense ne constitue pas une arme létale.
Cependant, la législation en vigueur vous oblige à disposer d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport pour pouvoir faire son acquisition.
Le port ou le transport de ces armes est interdit sauf motif légitime qu'il faudra préciser aux forces de l'ordre en cas de contrôle.
Dans ce cas, il faudra fournir une raison valable appréciée soit par les forces de l'ordre ou le juge.
Nous vous rappelons qu'en cas d'infraction à la réglementation, vous pouvez encourir jusqu'à un an de prison et 15 000 euros d'amende.
Ces sanctions sont valables également pour la possession d'un pistolet de défense sans motif légitime avec ou sans ses munitions pour armes à blanc.
L'acquisition de ces armes qui nous vous le rappelons ne sont pas des jouets nécessite donc d'être majeur et de les utiliser à bon escient.
Avec Chassemarket.com, vous pouvez vous équiper d’un pistolet de défense de très grande qualité, dans une gamme de prix adaptée à tous les budgets.
Si vous n'êtes pas convaincu par un pistolet à blanc, vous pourrez toujours opter pour nos révolvers de défense.
tags: #pistolet #à #bille #walther #p99 #chrome