Le pistolet d’alarme 9 mm PAK (Pistolen Automatik Knall) fonctionne sur le principe d’un tir à blanc : la cartouche contient de la poudre propulsive, mais aucun projectile.
Le calibre 9 mm PAK est la norme la plus répandue, compatible avec la majorité des modèles vendus en Europe.
Le choix des munitions conditionne l’usage du pistolet d’alarme. Elles produisent une détonation puissante, sans libérer de gaz irritant. Leur rôle est uniquement sonore et visuel. Les cartouches CS contiennent un agent lacrymogène qui se libère à l’explosion.
En cas d’utilisation abusive (intimidation, usage hors domicile, lieu public...), l’utilisateur s’expose à des sanctions pénales.
Les pistolets et revolvers d'alarme sont utilisés pour les départs sportifs, l'entraînement et le dressage des chiens, le signal et le lancement de feux d'artifice. Ils sont utiles aussi pour la protection personnelle, avec des tirs sonores de dissuasion ou des tirs d'éloignement, avec les cartouches dites au poivre. Ils sont la réponse idéale en cas d'agression ou d'intrusion dans votre propriété, armes de défense efficaces et non-létales.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Ils sont disponibles en calibres 6mm à blanc et 9mm gaz et blanc et sont classées en catégorie C12 (voir notre blog "Acheter une arme à blanc").
Comme toute mécanique à combustion, un pistolet d’alarme s’encrasse. Les huiles (ex.
Nous vous proposons des modèles originaux, comme les Zoraki, ou des répliques de modèles bien connus, comme les Colt, les Smith & Wesson, les Reck, les Walther et bien d'autres.
Ces armes de défense sont en stock avec une finition noire, nickelée ou chromée, livrées pour la majorité en mallette, avec un écouvillon de nettoyage, mais sans munition.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #9mm #pak #carrera #avis