La manière la plus simple d'encadrer quelque chose consiste à utiliser des clips pour sous-verre de style français. Ils s'ouvrent à l'aide d'une pince ou de deux pièces et viennent prendre en sandwich l'image, le verre et le carton de fond.
Les clips pour sous-verre de style français sont une solution pratique pour encadrer vos images. Ils permettent de maintenir ensemble l'image, le verre et le carton de fond, créant ainsi un cadre simple et efficace.
Voici les étapes à suivre pour utiliser ces clips :
Pour suspendre un cadre, il vous suffit de passer un cordon à travers les clips. Sinon, vous pouvez fixer un anneau à passe dans le carton de fond ou un dé étrier chapé à l'aide d'un rivet.
Pour faire tenir un sous-verre debout, vous pouvez utiliser le système Curl'up stand (voir réf. CURL/... ).
Lire aussi: Arbalète DIY facile
La société Acle a fermé en 2016. Pour l'instant, il existe des alternatives :
Actuellement, nous n'avons pas trouvé de pince équivalente, la fabrication d'un outil spécifique nécessitant de gros investissements.
La seule solution de remplacement que nous sommes en mesure de vous proposer est la pince à dessin double clip de couleur noire, voir notre réf.
Il existe d'autres types de pinces pour sous-verre, conçues pour différentes épaisseurs et utilisations :
Voir réf ACLE/CLES/ECO pour les pinces.
Lire aussi: Applications de la pince à cintrer 9mm
Voir réf ACLE/CLES pour les pinces, la référence ACLE/CLES/ECO ne convient pas.
"Réf. 3383 de Lion" Pince pour ouvrir les clips sous-verre de style français. 10 paires.
Les besoins et applications des vitrages pour la protection renforcée des biens et des personnes sont en forte augmentation.
Ce sont des verres feuilletés spécialement conçus pour assurer une protection contre les tirs de fusils, de carabines et de pistolets en stoppant les balles. Le niveau de leur performance est déterminé par leur résultat aux tests de résistance.
Les verres pare balles sont séparés en 9 classes. Le classement correspond à des tirs avec des armes d’une puissance et d’un calibre différent.
Lire aussi: Applications des pinces à clé 9mm
Nos verres pare balles offrent en plus une excellente résistance aux tentatives d’effraction.
Le tableau ci-dessous indique les différentes classes de résistance selon la norme européenne EN 1063. Cette norme détail les conditions des essais de tir pour déterminer un classement des verres blindés en fonction de leur résistance aux projectiles d’armes à feu.
| Classe | Description |
|---|---|
| BR1 à BR7 | Intègre toutes sortes d'armes à feu et de munitions. |
| SG1 et SG2 | Considèrent principalement les armes de chasse et des munitions en plomb. |
A l'intérieur de la classification BR pour le verre blindé, pare balles, existent deux catégories :
On distingue 2 compositions de verre différentes :
Ces deux groupes de verre de protection existent ensuite sous deux formes :
Le verre anti-vandalisme (Niveau 1) caractérise un verre résistant aux jets d'objets. Le verre anti-effraction (Niveau 2) doit résister aux tentatives d'effraction à l'aide d'une masse ou d'une hache.
Triphon est un système modulaire de verre isolant qui offre une résistance et une isolation thermique extraordinaire. Triphon obtient une valeur spectaculaire de Ug = 0.3 W/m²K pour l'isolation thermique. Sa résistance aux attaques par coup de hache ou coup de masse atteint la classe P8B. Sa résistance aux tirs par armes à feu atteint la classe BR7 équivalent aux tirs de Kalachnikov et d'autres armes de guerre.
Avec un poids d'uniquement 40 kg/m² et une épaisseur de seulement 36 mm le vitrage isolant TRIPHON assure une résistance aux agressions correspondante à la classe P8B.
Ainsi TRIPHON est le verre blindé idéal pour des musées, des salles d'exposition, des bijouteries des vitrines de magasin et des habitations avec une exigence de sécurité très élevée.
La mise en place et l'installation d'un verre par balles et d'un vitrage antieffraction doit être conforme aux réglementations en vigueur et aux normes de sécurité.
tags: #pince #sandwich #9mm #sous #verre #utilisation