Envie de participer ?
Bandeau

Le Bushnell Trophy Cam HD Max 2013 119577 est un piège photographique conçu pour capturer des photos et des vidéos de la faune, de jour comme de nuit. Bushnell est un précurseur dans le domaine des caméras de surveillance du territoire et de la faune.

Caractéristiques Principales

  • 32 LEDs No-Glow (noires)
  • Résolution : 3, 5 ou 8 MP (capteur 5MP avec compression et interpolation)
  • Enregistrement audio
  • Détecteur jour/nuit automatique
  • Capteur infrarouge passif (PIR) réglable (faible/normal/élevé) ou Auto PIR
  • Portée de détection PIR : jusqu’à 15m
  • Vitesse de déclenchement : 0.6 seconde
  • Intervalle de déclenchement programmable : 1s à 60min
  • Mode multi-images : 1-3 images par déclenchement
  • Vidéo HD (1280x720 p) - Format 16:9 ou 4:3
  • Durée vidéo programmable : 1s à 60s
  • Mode Field Scan 2x programmable : 1min à 60min
  • Température de fonctionnement : -20° C à 60° C
  • Flash Vision Nocturne : portée de 15m
  • Alimentation : 4-12 piles AA (non fournies)
  • Fixation : sangle réglable fournie et pas de vis standard ¼-20
  • Emplacement pour carte SD (capacité 32 Go max.)
  • Compatible avec une source d'alimentation externe (6V)

Présentation et Emballage

Le Bushnell Trophy Cam HD Max 2013 est équipé de 32 LEDs noires No-Glow qui permettent à ce piège photo d'être encore moins détectable de nuit. De nombreux chasseurs à l'arc utilisent ces pièges photographiques pour localiser les meilleurs secteurs pour installer leurs affuts et les chasseurs à la carabine s'en servent également pour repérer les plus beaux trophées car ils pratiquent sur des territoires immenses. Depuis peu un autre phénomène s'est développé, l'observation de la faune. De nombreuses personnes utilisent ces pièges pour filmer des oiseaux au nid ou des mammifères autour de leur terrier. Attention toutefois à ne pas créer trop de perturbation en installant ces appareils et en venant relever les cartes mémoires !

Design et Durabilité

Le Trophy Cam HD Agressor est confectionné en polymère très résistant. Il est bien sur étanche aux intempéries. Il ne craint ni la pluie ni le gel, nous l'avons vérifié. Le distributeur, Rivolier, nous l'a confié dans sa finition Camouflage Realtree Xtra. Les nombreuses nervures et renforts du boitier nous apparurent compliqués visuellement au début. Mais une fois installé contre un gros chêne, ces reliefs participent finalement à confondre le boitier avec l'écorce. Un bon point. Finalement seule la sangle, marron unie, est visible de loin ! Il est possible de la teindre avec plusieurs feutres de couleurs pour la dissimuler. Bien sur le gibier ne voit rien lui, preuve en image avec les vidéos du test publiées plus bas mais par contre si vous vous servez de ce Trophy cam pour surveiller des bâtiments dans la nature l'œil humain détectera la sangle !

Performances et Utilisation

Le capteur du Bushnell Agressor est vraiment performant. Il permet de prendre une photo avec un temps de réaction donné pour 0,2 secondes. Il détecte la présence humaine ou d'un animal jusqu'à 25 mètres. Le fonctionnement du boitier est simple avec des touches bien identifiées et des menus assez clairs. La touche On permet de mettre l'appareil sous tension et la touche Setup d'accéder aux réglages. Il est bien sur possible de paramétrer heure et date. Le boitier propose des réglages automatiques de bonnes qualités et utiles. Mais l'avantage c'est que vous pouvez prendre la main en manuel et tout paramétrer, de la qualité des photos et résolution des vidéos en passant par leur nombre (mode rafale), la durée des vidéos, l'enregistrement ou non du son… Vous pouvez également choisir de prendre des photos ou vidéos à certaines heures de la journée.

Nous avons installé ce Bushnel Trophy Cam à proximité d'une zone agrainée ce qui nous a permis de surprendre chevreuils et sangliers venant à l'agrainage ! Les pigeons la fréquentent aussi en journée. Mieux vaut installer le boitier assez bas pour la surveillance de la faune afin de limiter l'éclairage au sol des LEDs, peu flatteur. Les LEDs no glow black sont totalement invisibles, nous l'avons vérifié. Elles ont une bonne portée et offrent un éclairage puissant. Au nombre de 48, elles couvrent une bonne surface contrairement à certains boitiers concurrents.

Lire aussi: Fonctionnement des pièges à balles REXO

Avis et Retours d'Utilisateurs

Plusieurs utilisateurs ont partagé leurs expériences avec le Bushnell Trophy Cam Aggressor HD 2017 No Glow 119877. Certains ont noté une image exceptionnelle de jour en HD 1080 pixels, surpassant même des marques concurrentes de nuit. D'autres ont rencontré des problèmes de durée de vidéo, initialement limitée à 7 secondes, mais ont pu résoudre ce problème grâce à une mise à jour du firmware et des réglages spécifiques.

Des utilisateurs ont également souligné des problèmes de consommation de piles et des difficultés avec certaines cartes SD, recommandant de vérifier la compatibilité et de mettre à jour le firmware pour optimiser les performances.

Il existe sur le site une page dédiée au Bushnell Trophy Cam Aggressor HD 2017 No Glow 119877 que vous pourrez consulter au lien ci-contre. Celle-ci vous présente en détail ce piège photographique au travers de photos et vidéos.

Solutions aux Problèmes Courants

Voici quelques solutions aux problèmes les plus fréquemment rencontrés par les utilisateurs :

  • Durée des vidéos limitée : Effectuer la mise à jour du firmware et ajuster les paramètres de durée vidéo en mode "dynamic".
  • Consommation excessive des piles : Utiliser des piles de haute qualité et vérifier les paramètres de consommation d'énergie.
  • Problèmes de carte SD : S'assurer d'utiliser une carte SD compatible (classe 10 recommandée) et la formater régulièrement avec l'appareil.

Tableau Récapitulatif des Caractéristiques

Caractéristique Détails
LEDs 32 LEDs No-Glow
Résolution 3, 5 ou 8 MP
Vidéo HD 720p, durée 1s à 60s
Détection PIR réglable, portée 15m
Alimentation 4-12 piles AA (non fournies)

La pose du boitier est simple. La solide sangle maintient bien l'appareil en place.

Lire aussi: Fusils avertisseur-piège au 19ème siècle

Lire aussi: Maîtrisez le Chasseur Beast Mastery

tags: #piege #photographique #trophy #cam #hd #no

Post popolari: