L’AK47 est sans doute la réplique la plus connue de la famille AK. Appréciée par les joueurs d'airsoft pour sa simplicité d'utilisation et sa robustesse, elle offre une prise en main intuitive qui en fait un choix fréquent pour les débutants comme pour les joueurs confirmés.
Notre sélection inclut plusieurs variantes de la réplique AK adaptées à différents styles de jeu : modèles compacts, versions tactiques équipées de rails Picatinny ou encore versions bois traditionnelles, fidèles aux modèles originaux. Cette diversité permet à chaque joueur de trouver une réplique correspondant à ses préférences et aux exigences de son scénario de jeu.
De nombreuses répliques AK disposent d'options permettant d'ajouter facilement des accessoires tels que viseurs, lampes, poignées ergonomiques ou chargeurs spécifiques. Ces possibilités de personnalisation rendent votre équipement adaptable à vos besoins, qu’il s’agisse d’une partie rapide en CQB ou d’un scénario tactique en extérieur.
Les répliques AK sous licence officielle Kalachnikov bénéficient d'une finition soignée et réaliste. Chaque détail est pensé pour offrir une expérience immersive, répondant aux attentes des joueurs soucieux d’authenticité historique et technique. Dotée d'une construction soigneusement élaborée, cette réplique Kalashnikov AK47 Blowback Full métal et Bois propose une expérience immersive.
Enfin, le mécanisme Blowback ajoute un niveau supplémentaire de réalisme en simulant le recul lors du tir. Laissez-vous immerger dans une expérience d'airsoft captivante avec la Kalashnikov AK47 Full Metal et Bois Blowback.
Lire aussi: Optimisation carabine: guide
Comme d’habitude, Marui nous propose une boite originale. Le carton est imprimé d’un motif rappelant une sorte de caisse. On y retrouve le nom de la réplique ainsi que la numérotation dans la série des GBBR. Cet autocollant protège le corps de la réplique du passage du levier de sélecteur. Une autre fiche précise comment emballer la réplique dans sa housse.
La prise en main est bonne, la base est rustique et les contrôles accessibles. Marui étant spécialisé dans la maquette, ils nous offrent presque tous les marquages présents sur une vraie arme. La crosse est en plastique mais un procédé d’impression permet à Marui de répliquer l’apparence du contreplaqué. Concernant la couleur, il y a tellement de variantes qu’il est difficile de dire qu’ils ont fait n’importe quoi. La plaque de couche est en métal.
La poignée en plastique est également « imprimée » pour lui donner une apparence type bakélite. Le revêtement choisi réplique plutôt bien la peinture utilisée sur les AK.
La molette de réglage du hop-up. Ici une vue de l’ensemble mobile en position de repos. Au niveau du pontet et de la queue de détente rien de spécial, c’est du bon vieux old school. Le garde-main est composé du même plastique que la crosse. On remarque que le canon externe est strié.
Le compensateur est vissé sur un filetage de 14mm antihoraire (CCW). Il est donc possible d’y installer n’importe quel accessoire compatible. La visée est rapide et efficace. Le chargeur en métal peut emporter 35 billes. Au niveau des lèvres, une petite pièce permet de faire baisser la planchette élévatrice et de permettre le tir à vide.
Lire aussi: Guide des pièces de rechange Benelli
C’est parti pour un démontage en règle. Retirons maintenant l’ensemble mobile. Il est possible d’accéder au cylindre en désolidarisant deux pièces composant l’ensemble mobile. Il faut dévisser deux vis Allen. Marui est attentif aux contraintes induites par les chocs répétés sur les différents ensembles. Le nozzle vient chambrer les billes dans le bloc hop-up.
Pour démonter la crosse il va falloir ôter la plaque de couche. Pour ma part j’ai acheté un kit bois proposé par Ra-tech. Il n’est pas parfait, notamment au niveau du profil inférieur du garde-main mais la crosse convient. En haut, la crosse en bois. Profitons-en pour démonter le garde-main. En contrepartie, le kit s’assemble parfaitement. Et voici le résultat avec le kit bois.
Si vous préférez des accessoires plus modernes, certaines marques proposent des options intéressantes pour « tacticooliser » votre AKM. Laissez-moi au passage vous faire voir la molette de réglage. On peut ici remarquer la différence de taille entre le canon externe et le canon interne. Voici le bloc hop-up. Il est en métal. Ici je presse la patte d’appui. En démontant la molette on accède à la seconde vis qui maintient le bloc fermé. on peut voir la spirale formée par le profil interne de la molette. Voici le profil de la patte d’appui. Le joint est un type VSR10. Le canon en laiton mesure 200mm de long pour un diamètre intérieur de 6.085mm sur mon exemplaire. Et je termine par la poignée pistolet. Une longue vis la traverse et s’insère dans un écrou.
Le hop-up fait bien son travail sur mon exemplaire, les billes 0.28 partent droit et assez loin. La cible située à 45m n’avait aucune chance et il y avait encore assez d’énergie pour atteindre des distances supérieures. J’avais également encre assez d’amplitude sur le hop-up pour pouvoir lever des billes un peu plus lourdes.
Même si votre truc c’est de tout contester et de penser que le monde n’est qu’une vaste conspiration, il est clair et net qu’à côté d’un vrai AKM la Marui fait illusion jusqu’à ce qu’on s’approche un peu trop près et que l’on décèle la présence des garnitures en plastique. Le recul est convaincant et c’est vraiment un plaisir de tirer avec cette réplique.
Lire aussi: Pièces détachées Remington 280 : Guide complet
Bonjour a tous !Apres une recherche approfondie je n ai pas trouver de topic répondant a mes questions. C est donc pour cela que je me permet d'en poster un nouveau et par ailleur vous demander votre avis.J'ai donc une AKM cyber*** et oui je sais. Mais j en suis relativement content.Je souhaite y apporter quelques modifications et je vous demande votre avis sur l'utilitées de celles-ci.
Tout ceci pour obtenir de meilleures performances surtout au niveau de la précision.De plus je me suis déjà renseigné sur certaines de ces piéces, le probleme est que je ne sais pas quelle est la version de gearbox de cette AKM. Pouvez-vous me renseigner
Et oui, j ai perdu ma butt plate, impossible de trouver une nouvelle, j ai commander une butt plate CA pour ak series sauf que celle-ci n'est pas adapté, si vous savez où je peut en trouver une nouvelle. Merci par avance
Je vous remerci d'avance, et vous avez le droit de vous moquer de moi sur le marque de mon AEG. Mais pas trop quand même
La boite dans laquelle j’ai reçu la réplique était celle des anciennes séries, comme vous pouvez voir ici. On l’a dit plus haut, elle pèse presque 4 kilos. 4 Kilos d’acier robuste et de bois contre-plaqué. Contrairement aux modèles soviétiques, les AK E&L ne sont pas peintes, ce qui est dommage en soi. Et même si je dois avouer que j’aime les bois un peu plus clairs, ils sont magnifiques. La crosse est également superbe. La poignée pistolet est en plastique.
Le cran de mire est réglable en hauteur. Il est compatible avec les crans RS (contrairement aux modèles LCT). La hausse est graduée jusqu’à 1000 mètres, c’est donc correct. Quant aux modèles Cyma, ils ne se verrouillent pas sans modification. On peut voir que le bois est épais.
Une vue sur le porte-fusible et son petit fusible de 30 ampères. Le bloc hop up Land Arms est en métal. Le joint possède un profil particulier. Il est toujours très difficile de mesurer le diamètre d’un canon de manière précise, ici après de nombreux essais, la valeur se situe autour des 6.07mm. Puis la languette située sur la partie supérieure de la gearbox.
Le calage de la gearbox était satisfaisant. Les engrenages sont en acier et ont l’air assez solides. Il faudra vérifier cela dans le temps. Ouille ! Ça tape fort ! Le moteur high torque emmène cependant tout cela sans problème et la cadence de tir à la LiPo 11.1V est de 17.25 billes/seconde. On descend à 13 billes/secondes en NiMh 9.6V et à 12.3 BB/s en LiPo 7.4V.
Un sujet sur lequel l'un de mes amis a attiré mon attention récemment : l'existence de DEUX types distincts d'AK 47 CO2 en 4,5 mm chez Cybergun.
Le premier type est muni, à l'instar des Yunker russes , d'un authentique boîtier de Kalashnikov.
Le second type est de toute évidence pourvu d'une copie de boîtier d'AK : la différence est bien visible ici.
Effectivement il y a deux version de cette réplique. La première possède le bloc porte hausse d'origine, c'est à dire en acier. Surla deuxième génération, cette même pièce est en alu y compris le verrou! Est ce par souci d'économie, ou simplement, les autorisations qui on poussé l'importateur à remplacer la pièce d'acier par une en alu pour éviter une remise en fonction? Toujours est il que ces pièces alu s'adaptent parfaitement sur la réplique cybergun.
Comme le système CO2 fuyait sans cesse, je l'ai ramené là-bas en exigeant un remboursement, ce que je n'ai pu obtenir qu'après de longues tractations. C'est seulement là que j'ai acquis l'autre modèle, dans une armurerie de mon secteur (frontière allemande) qui en avait deux en stock depuis longtemps. Le type 2 était vendu sous la marque GSG (German Sport Guns), mais dans une boîte aux couleurs et au nom de Cybergun (sic !). On peut aussi imaginer que le tout puissant ATF états-uniens a crié haro sur le baudet, car les boîtiers d'AK full-auto, a fortiori chinois, sont interdits là-bas depuis des années.
tags: #piece #akm #airsoft #cybergun #avis