Dans le domaine de la peinture automobile, il existe deux principaux types d'application de peintures. Pour les néophytes en carrosserie, on parle de peinture brillant direct. C'est un produit épais et brillant. Il faut que ça brille et sans couler !
Ce type de laques sont des acryliques polyuréthanes qui fonctionnent avec un durcisseur, tout comme un vernis. Ce sont des finitions épaisses, brillantes et résistantes, que l'on utilise aujourd'hui de moins en moins sur les véhicules particuliers, et surtout pour les camions, buses et engins. Gain de temps, économie, facilité d'application : voici quelques avantages que ces laques offrent aux peintres carrossiers. Ces peintures solvantées permettent de mélanger l'ensemble des teintes RAL ou PANTONE, mais aussi un grand nombre de codes couleurs voiture des années 1940 à 2010.
Au niveau de la technique, l'application d'un brillant direct est comparable à un vernissage. Le peintre carrossier applique 2 couches de brillant direct, avec 10 minutes de séchage entre chaque passage.
Domaine d'application : Véhicules automobiles, utilitaires, moto, applications industrielles ou tout autre objet (table, chaise etc.).
Propriétés physiques :
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État : NeufPeinture haute température noire ECAR. Cette peinture haute température silicone résiste aux hautes températures, jusqu'à 400°C ce qui est parfait pour le revêtement des pots d'échappement, fours, moteurs, culasses etc.
Attention, la couleur noire est à titre indicatif. La couleur peut s'approcher du marron RAL 8022.
Cette peinture silicone noire peut être appliquée sur la tôle sablée (SA grade 2 1/2) ou sur de l'aluminium chromé et ainsi que sur toutes les surfaces qui montent en températures telles que les poêles, les moteurs, les culasses des moteurs*, les pots d'échappement de moto, les cheminées...
*Pour l'application sur un moteur ou une culasse de moteur, il n'est pas forcément nécessaire d'appliquer une peinture haute température. Il est vivement conseillé de ne pas appliquer de couches trop épaisses sinon cela augmente le risque de craquelures et de décollement de la peinture, surtout si le support n'est pas correctement préparé.
Nous vous recommandons d'appliquer, en premier lieu, un apprêt époxy pour obtenir une bonne accroche et ainsi éviter les décollements car les moteurs sont des parties très difficiles à préparer. Si c'est la partie que vous souhaitiez repeindre, nous vous recommandons plutôt les étapes suivantes :
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Cette peinture existe également en couleur aluminium sous notre référence ECAR EHT460.
Produit réservé à un usage professionnel.
Caractéristique | Valeur |
---|---|
Contenance / quantité | 1L, 4L, 20L |
Type de peinture | Peinture Haute Température |
Application | Au pistolet |
Marque | ECAR |
Résistance à la chaleur | Jusqu'à 400°C |
Couleur | Noir |
Qualité de peinture | Solvantée |
Unité de vente | À l'unité |
Produit seul / Pack | Produit seul |
Type de conditionnement | Bidon |
Cette peinture bi-composant se mélange OBLIGATOIREMENT à un diluant et un durcisseur spécifiques.
Les taux de dilution à respecter seront les suivants :
Pour faciliter le mélange, des gobelets gradués sont disponibles sur notre site dans la rubrique "fournitures". Buse de pistolet conseillée 1,2 à 1,5
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Numéro ral9005 Nom ral Noir foncé Couleur dominante Blancs & noirs Finition brillante Mode d'application pistolet Type de peinture bi-composant Epoxy
Pot de 250 ml à 5L de peinture brillant direct à choisir parmi 190 teintes RAL disponibles. Ces peintures peuvent être utilisées dans le domaine de la carrosserie automobile ou pour peindre tout autre élément (objet de décoration, meubles etc.) Cette peinture, qui n'a pas besoin d'être vernie, s'utilise avec le durcisseur lent ou le durcisseur normal pour peinture brillant direct. Rapport de mélange 2:1 (2 doses de peinture pour 1 dose de durcisseur)
Pour une question de fluidité et afin de faciliter l'application de la peinture, nous vous conseillons de rajouter entre 5 et 15% de diluant peinture.
En premier lieu, les particules bougent, « glissent ou tombent » durant le séchage très lent des laques. Oui, ça existe et il y en a même un grand nombre pour la peinture des charpentes ou engins agricoles par exemple...
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