Envie de participer ?
Bandeau

L'airsoft est un loisir sportif et stratégique où les participants simulent des affrontements en utilisant des répliques d'armes (et non des armes). Ces répliques, très réalistes visuellement (échelle 1:1), propulsent des billes en plastique de 6 mm (parfois 8 mm) grâce à de l'air comprimé, du gaz ou un système électrique. Les peintures permettent de personnaliser vos répliques et vos accessoires avec un camouflage ou une couleur qui va vous démarquer sur le terrain.

Choisir ses Couleurs et Matériaux

Le choix des couleurs est purement subjectif selon l’apparence que vous voulez donner à votre réplique ou accessoire. Le choix de la marque va déterminer les couleurs disponibles mais aussi la qualité de peinture proposée. Il existe des bombes de couleur uni ainsi que des bombes de camouflages pour vous faciliter la vie. Avec un peu de travail, vous pouvez tout de même créer votre propre camouflage en associant des couleurs unis (voir tuto ci-dessous).

A savoir que la catégorie translucide correspond au dissolvant pour peinture, dans le cas où vous souhaitez changer l’apparence de votre réplique/accessoire.

Préparation de la Réplique

Si vous réalisez vous-même votre camouflage, n’oubliez pas de bien démonter votre arme et d’en protéger les parties sensibles de votre réplique où la peinture pourrait abîmer la réplique. Comme beaucoup de réplique à verrou, le m24 Classic Army se démonte en un tour de main. 5 vis et c’est fini! Logiquement, le plus important à masquer sont la lunette et ses lentilles.

Ce n’est sans doute pas cruciale, mais j’ai également masqué les pas de vis de fixation du canon, et l’intérieur du corps accueillant le cylindre.

Lire aussi: Application Peinture Aspect Canon de Fusil

Techniques de Peinture

Vous retrouverez ici un tuto pour réaliser un camouflage type « serpent » pour votre réplique. Il existe de nombreux tuto sur internet pour réaliser différents types de camouflage. Toujours dans l’idée de casser les formes, ce motif va être répété de manière discontinue et aléatoire sur la réplique. Et pour finir, le Vert OTAN. Je suis super content du résultat! Cette peinture est relativement « efficace », mais surtout elle est C-L-A-S-S-E!

Merci ZeiKe , pour le camo que tu veux, il faudrait le faire avec des pochoirs mais ca doit etre assez prise de tete je pense, a cause des bavures etc car il faut passer assez près du pochoir pour que la peinture n'aille pas n'importe ou. Et le parties que tu veux peindre sont assez sensible car plus en contact avec la peau que le reste de la réplique mais rien ne t'empeche d'essayer, si ca ne va pas, un coup de disolvant a ongle de la copine et ca s'en va.

Exemples et Inspirations

Voici quelques photos a la lumiere du jour (avec le mbus peint en dégradé), on voit mieux les différentes teintes. Voila mon bijou peint et pret a en découdre , assez content du résultat, le rendu est ultra mat, par endroit il y a bien l'aspect "sable".

Tu veux un tuto ? Tu achètes du camoform et tu l'enroules sur la réplique. Puis de toute maniere le vernis ne sera pas d'une très grande utilité a mon avis car il sufft que tu pose ta réplique sur une pierre ou une connerie comme ca et le vernis se raye au mieux ou saute dans le pire des cas...

Mathias j'aime vraiment beaucoup ton camo! L'effet rouille est vraiment réussi ! Dragon, toi tu as tenté un effet "polux"??? oui c'est se qu'il avait mis sur sa vidéo mais j'en avai pas sous la main et je venais juste d'acheter la réplique... Dragon tu joues au milieu de troupeaux de zèbres en prison ?

Lire aussi: Bien choisir son pistolet Iwata pour l'automobile

M4 VFC Krylonisée après quelques parties / drills sans ménager la réplique (c'est le moins qu'on puisse dire). J'avais pré-usé les zones qui allaient manger avec du papier de verre pour réduire la couche de peinture et accélérer l'usure naturelle, afin de ne pas avoir à y aller à coup de gros grain et tournevis pour finir avec un résultat bien dégueulasse et artificiel.

Beau camo mais les full camo j'ai toujours trouvé que ça donnait un effet jouet... C'est du travail propre et très bien réalisé. Tu peux être fier de toi pour ton premier paint job. Moi je le trouve top! Et quand c'est bien réalisé ça ne fait pas du tout jouet. Fallait oser... J'aime pas trop le Glock. Mais pourquoi pas s'il reste sur une étagère.

Gravedigger, j'aime ce camo. beau boulot sergent milleur, même sur une étagère... Ceci une version "bas débit" de notre forum.

Personnalisation et Amélioration du VSR10

Les performances que j'ai cherché à améliorer sont les suivantes: - la précision des tirs - le silence lors du tir - la stabilité de la réplique lors du tir - la puissance de la réplique - la furtivité de la réplique Pour augmenter les performances de mon VSR, j'ai put profiter du catalogue de pièces détachées qui sont consacrées à cette famille (et qui ont parfois nécessité des modifications importantes juste pour fonctionner) ainsi que de quelques pièces d'origine plus personnelle.

Voulant absolument conserver la compacité de ma réplique (je suis plutôt un sniper de groupe/éclaireur, donc déplacements importants), j'ai choisi de ne pas installé un canon de très grande longueur (pas de 650mm quoi), mais un canon de précision ayant la même longueur que mon canon d'origine, soit 430mm, avec un diamètre interne de 6,03 mm de marque Laylax (mauvaise expérience des canon "de précision" KM.

Lire aussi: Pistolet à peinture airless : guide complet

Le silence lors du tir : Afin de conserver une discrétion auditive au départ du tir, j'ai donc décidé dans un premier temps d'équiper mon VSR d'un silencieux. Ce silencieux, en aluminium, facilement démontable et doté de pas 14 mm + et -, contient une quantité de cylindres de mousses de mauvaise qualité et peu efficaces qui ne remplissent même pas tout l'espace disponible.

J'ai ainsi obtenu un silencieux très efficace qui reste suffisamment compact pour que je puisse l'utiliser sur le terrain sans être trop gêner. Je conseille de mettre un peu d'APS 3 sur les filetages côté canon et côté silencieux afin d'éviter tout problème de serrage (enfin de désserage surtout).

tags: #peinture #camouflage #vsr10 #tutoriel

Post popolari: