Le Walther T4E HDR 50 est un revolver de calibre .50 alimenté par cartouche CO2. Il offre 6 coups dans le barillet, une poignée ergonomique, un rail Picatinny et un design massif très intimidant.
Ce revolver d’auto défense propulse des billes de caoutchouc de calibre 50 grâce à sa sparclette CO2. Il est massif, imposant. Le révolver CO2 Walther T4E HDR 50 est conçu intégralement en noir mat. La crosse du revolver HDR 50 T4E D’Umarex est entièrement fabriquée en matière synthétique très résistante. La crosse, le pontet et toute la partie avant est en polymère noir ! Seuls les pièces maîtresses, canon, mécanisme de blocage du barillet et pièces intérieures de ce dernier sont en métal ! Pour autant l’arme n’est pas légère : 709 g avec le dispositif laser intégré.
Elle offre une bonne prise en main et une sensation de sécurité lors de son maniement. La poignée est de bonne taille, le grip n’est pas très prononcé, le granité de surface est un peu léger mais ne pose aucun souci. Sa crosse a été conçue pour épouser la forme des doigts. Pour une maniabilité optimale sans peur de mauvaises manipulations, le révolver CO2 Walther T4E HDR 50 est équipé d’une sécurité au niveau de la détente.
Le HDR 50 de la gamme T4E conçue par Umarex est une arme de défense puissante et dissuasive. Toute la gamme T4E dispose d’un système spécifique, le système de percussion rapide de cartouche de CO2 composé d'un bouton poussoir. Ce système est idéal en cas d’utilisation urgente. Vous pouvez laisser le revolver pré-chargé avec une capsule de CO2 neuve dans la crosse.
Ce système de propulsion lui confère une puissance de 11 joules et permet d’atteindre une vélocité de 134 m/s. Ce revolver possède un chargeur rotatif très facile à charger. Ce chargeur rotatif peut accueillir jusqu’à 6 munitions. Les munitions sont propulsées grâce à la cartouche de CO2 intégrée dans la crosse.
Lire aussi: Utilisation Point Rouge Carabine
Le TR50 (HDR50) est une arme de défense dotée d'une puissance vraiment impressionnante de 13 joules. Lors du tir, une charge de gaz propulse le projectile à une puissance de 13 joules. D’origine, le HDR 50 est limité à 11 joules. Grâce au débridage, vous pouvez atteindre une puissance d’environ 17 joules.
Pour utiliser votre arme, il vous suffira de claquer cette cartouche à l’aide du bouton poussoir afin de laisser fuiter le gaz. Grâce à cette technologie, il est possible d’obtenir la puissance nécessaire pour mettre en marche l’arme. Il est possible de laisser le revolver pré-chargé avec une capsule de CO2 neuve dans la crosse. Pour alimenter l'arme, il suffit d’actionner une tige poussoir sur le côté gauche du canon pour pouvoir libérer le barillet. Une fois sorti, il est aisé de déposer les six balles de caoutchouc dans les logements prévus à cet effet. L’installation de la sparklette de gaz se fait sans forcer. On revisse le bouchon, on percute avec le plat de la main la zone rouge située sous la poignée. Le témoin métallique sort bien.
Umarex propose une nouvelle version de son revolver de défense et d’entrainement HDR 50 T4E comportant un accessoire vraiment bien pratique, un laser ! La visée est encore plus simple et intuitive, élément capital dans une situation de stress. Cette version, certes un peu plus chère que celle de base, offre un réel atout, surtout pour des personnes peu habituées au tir à l’arme de poing. Le bouton d’allumage du laser n’est pas assez proéminent à mon goût mais une fois en route, c’est une aide à la visée précieuse et surtout permettant de tirer beaucoup plus précisément !
Pour un usage d’auto-défense de votre T4E HDR 50, nous vous conseillons d’opter pour des billes de caoutchouc calibre 50. Il existe aussi les billes de caoutchouc en poudre métal et les balles de caoutchouc cœur métal de calibre 50. Si vous souhaitez neutraliser votre adversaire, munissez vous de billes au poivre Umarex PB 50. En effet, la gamme T4E de Umarex est multi-usage. Il vous sera possible de vous initier et de vous entraîner au tir avec une arme T4E. Deux types de munitions UMAREX ont été conçues pour l'entraînement, les billes de craie et les billes de peinture calibre 50.
Pour un look encore plus imposant, il est possible d’accessoiriser avec un micro laser votre revolver HDR grâce à son rail picatinny situé sous le canon. Un rail picatinny situé sous le canon vous offre la possibilité d’ajouter des objets tactiques (laser, lampe). Cette accessoirisation le rend encore plus impressionnant. Le T4E TR50 (HDR50) est muni de deux rails type picatinny. Le premier sur la partie supérieure qui vous permettra d'installer une aide à la visée comme un red dot par exemple.
Lire aussi: Tout savoir sur les packs répliques airsoft
Le revolver HDR 50 est muni d’une détente avec un système de sécurité qui interdit tout départ involontaire. A l’image de certaines carabines et pistolet automatiques, un poussoir est situé au centre de la queue de détente et permet d’actionner cette dernière en appuyant simultanément sur le poussoir et la queue de détente. Si vous n’appuyez que sur le côté de cette dernière le coup ne part pas.
Pour une maniabilité optimale sans peur de mauvaises manipulations, le révolver CO2 Walther T4E HDR 50 est équipé d’une sécurité au niveau de la détente. En cas de stress et de mains moites, votre revolver de défense ne glissera pas des mains.
Cette arme à CO2 est en vente libre aux personnes majeures et permet de tirer des projectiles de calibre 50, billes ou slugs. Une arme de défense est une arme non létale de catégorie D destinées à des particuliers et mais aussi des professionnels. La détention de votre T4E HDR 50 est limitée aux lieux clos privés (boutiques, entreprises ou maisons). Attention: une arme de défense chargée avec des billes au poivre passe en catégorie D2.
Le HDR 50 est classé en catégorie D en France. Cela signifie qu’il est légal à l’achat sans permis, pour toute personne majeure. Le T4E HDR n’est pas la seule arme de défense multiusage. Ce pistolet de défense T4E TR50 (HDR50) est fabriqué par Umarex. Il est conçu pour tirer des projectiles en caoutchouc, de peintures ou au poivre. Cette arme de défense pour la protection de votre commerce ou votre domicile s'appelle T4E TR50 (HDR50).
Modifier un revolver T4E pour dépasser la puissance d’origine peut avoir des conséquences légales. En France, le droit à la légitime défense existe, mais son usage est très encadré. Il doit être proportionnel à l’agression, et vous devez pouvoir prouver que vous étiez en situation de danger réel.
Lire aussi: Le Gomm Cogne GC 54 DA en détail
L'entretien de cette arme est extrêmement facile, il n'y aura que 2 règles à respecter :
Le revolver HDR 50 T4E d’Umarex est un énorme succès commercial. Conçu à l’origine pour l'entraînement de forces de polices et armées, ce revolver est très vite devenu l’arme de défense des civils par excellence pour la maison. C’est une arme à létalité réduite, donc qui n’est pas prévue pour tuer un agresseur mais le repousser. Ce revolver de défense de la gamme T4E est très efficace lors d’une attaque. Le HDR 50 de calibre 50 est simple d’utilisation et de chargement.
Selon les testeurs, le HDR 50 peut tout à fait être utilisé comme arme de défense domestique, à condition d’opter pour la version 11 joules (sans le petit « F » gravé, qui désigne une version bridée à 7,5 joules). Avec des projectiles adaptés et son système de mise en pression instantanée, il s’avère fiable, puissant et facilement utilisable en cas d’urgence.
Le marché des revolvers CO2 T4E offre plusieurs références. Besoin de puissance supérieure ? Le kit RocketKey .50 est bien conçu, avec un montage fluide si vous suivez chaque étape. Le Walther T4E HDR 50 est un revolver de calibre .50 alimenté par cartouche CO2. Il offre 6 coups dans le barillet, une poignée ergonomique, un rail Picatinny et un design massif très intimidant.
Le révolver CO2 Walther T4E HDR 50 est une arme de défense efficace, facile à utiliser et à entretenir. Son design dissuasif et sa puissance de 11 joules en font un allié de choix pour la protection de votre domicile.
tags: #pack #walther #t4e #hdr #50 #11