Envie de participer ?
Bandeau

Avant d'entrer dans le détail technique, voici une présentation du mécanisme. Une batterie alimente en énergie un moteur qui entraine un système de trois engrenages.

Les moteurs airsoft

Les moteurs airsoft font partie de la gamme des pièces internes airsoft. Afin d'être pleinement satisfait de votre réplique, nous mettons à votre disposition plusieurs modèles de moteurs airsoft, vous permettant de faire votre choix selon la performance et l'optimisation que vous voulez attribuer à votre réplique. Nous vous proposons différentes marques à des prix variables ce qui vous permettra de choisir au mieux le moteur que vous voulez.

Le moteur permet de modifier la réactivité du tir grâce au couple ainsi qu'une modification de la cadence de tir. Cela permettra donc d'augmenter les performances de vos répliques AEG. Améliorer et fiabiliser votre réplique airsoft passe par lui fournir un moteur de qualité et adapté à vos envies.

On a les « high torque » d’un coté qui ne tourne pas vite mais qui ont du couple (force), et de l’autre les « high speed » vous l’aurez compris …l’inverse.

Batteries et compatibilité

Voila, je compte m'acheter prochainement un G36C sur campobase et voyant que la bete est vendu sans batterie ni chargeur la question m'est venue de quoi mettre dedans. Tout ce que je sais sur les batteries c'est qu'il y a le voltage (V) et l'autonomie (mAh). Aussi si j'avais bien compris il ne faut pas trop forcer le voltage sur une gearbox de base (arretez moi vite si je dis n'importe quoi). Dans tous les cas mon but n'est pas d'avoir un truc qui tire comme un boeuf. Je voudrait un G36C qui tir normalement avec une bonne autonomie de BB.

Lire aussi: Tout sur la batterie M4 Airsoft

Ah oui aussi autre chose, pour le chargeur, il y a des chargeurs/dechargeurs. Apparement ca vaut le coup. est ce qu'il y a des chargeurs qui ne vont pas avec certains types de batteries ?

9.6V1500Mah... Hmm vu la battery de WGC que tu cites ezekiel, le AK c'est des batteries toutes en long. En regardant le post concernant comment mettre une certaine batterie dans un G36C j'ai eu l'impression que c'etait pas tout en long. Il faudrait donc surement modifier la configuration des element de la batterie. C'est pas un peu chaud a faire ?

La batterie custom pour AK47S de 9,6V 1500mAh fait 33,5cm de long (sans compter le connecteur). Le premier qui arrive à la caser dans un G36C, je lui paye une pinte !!

Mouarf ! t'en prend 2, et si après tu trouve que l'autonomie est insuffisante, tu aviseras. en effet il faut charcuter a l'interieur du garde main pour mettre la batterie upgrade...

.C'est le moteur qui est AK Type selon le site de Campo, pas la batterie.

Lire aussi: Comparatif pistolets à colle : Modèles sans fil

Dans le TM AK47, on trouve effectivement un EG700. Dans le G36C, on trouve bien un EG1000... mais un EG1000S, qui peut tout à fait se monter dans un TM AK47 (mais pas dans un M4).

batterie 8.4 600m ca suffit largement tu as une autonomie d a peu pres 1300 billes. chose a ne pas faire : acheter la batterie marui car avec sa carcace elle ne rentre pas ou du moins tu refermes pas le garde main.

Donc la sanyo ou alors tu prends la marui tu la degondes et tu mets un film protecteur...

Je ne me rendais pas compte de l'autonomie en billes d'une batterie. Je pense que je vais donc prendre la batterie de base 600mAh en 8.4V dans un premier temps.

chose a ne pas faire : acheter la batterie marui car avec sa carcace elle ne rentre pas ou du moins tu refermes pas le garde main. donc de preference fo pas prendre la batterie du pack marui mais plutot une sanyo, et donc une autre batterie 8.4V 600mah en backup est la bienvenue pour tirer jusqu'a 2600 BBs c'est bien ca ?

Lire aussi: Pistolet à batterie Graco : notre opinion

Dépannage et diagnostic

mon diagnostique:Tu aurais pas mis une rondelle d'un coté ou de l'autre du ressort histoire de donner plus de puissance? Un peut comme le fond les roulements. Car le probleme peux venir du fait que lorsque le piston arrive au bout, il se retrouve en buté contre le spring guide avant que la derniere dents du sector gear ne l'ai libéré.résultat ca fait un petit clop et le moteur tourne plus. a chaque fois que tu tente de le faire repartir tu envois du jus dans le moteur ki encaisse tout car il ne peux plus tourner d'ou la surchauffe.

essais sans les roulement du coté de la tete de piston.on avait eu le meme pronostique,j'ai donc essayé avec l'ancien guide ressort qui n'avait pas de roulement, juste la petite rondelle dont tu parle, il y avait à la place dans le piston un petit bloc (5mm) pour compenser cette difference de debattement.

Salut,Vérif. de la batterie : peut-être déchargée ou dead ? (la batterie Shuang Ba de mon G36C JG a rendue l'âme rapidement ^^). Testes avec une batterie ok ou testes ta batterie sur un autre AEG.Vérif. moteur : hors gear box il marche ?

Donc ca a pas marché?Sinon ton ressort rentre facilement dans ton piston? car des fois ca rentre dur et tu te retrouve avec le ressort bloqué dans le piston mdr...

Essais un truc, tu met tout dans ta gb sauf le ressort, tu la ferme pas. tu met tout pret et tu tourne doucement tes engrenage comme si tu etait le moteur, regarde si le piston recule jusqu'a bout sans accoups et si il y a encore de la place jusqu'a la butée du guide de ressort. Si ca passe facilement et que avec un ressort il pourrais repartir tout seul alors la....

Sinon. Ton calage des gear est bien fait? essais de faire tourner ta gb juste avec les gears pour voir si ca gratte pas trop. pas con vérifie que ton moteur tourne super vite tout seul.

GB fermée ET vissée! sur ces g36 le ressort le plus approchant est le SP100, toi t'as mis un M120, hurricane (plus long que la moyenne) qui plus est avec moteur d'origine (cheap qui peut cramer si tu lui en demandes trop ou trop grosse batterie), et batterie mini (cheap?

Peut-être que la batterie manque de puissance. ça m'intéresse ce qui se passe ici...

Voilà, ça fait le 3ème piston que j'éclate en 15 jours, et je comprenais pas pourquoi, suite à mon passage en 9.6V ? suite au démontage recalage etc... de ma mp5 ?A chaque fois c'est la dent métal qui pete, puis les suivantes qui sont rongées...Eh bien je pense avoir trouvé la réponse, elle se trouve en effet dans la gearbox.

Un piston, normalement, recule presque jusqu'a toucher le fond de la GB, voir le touche.Quand vous ouvrez une gearbox, habituellement y'a un rail sur lequel glisse le piston ok ?Eh bien là le rail ne va pas jusqu'au bout ! (MP5 Galaxy)Donc quand le piston recule, il sort légerement de son axe sous la pression du sector gear, et il vient buter dans les roulements du spring guide... (ça m'a déformé le ressort d'ailleurs)...a ce moment ça l'empeche de reculer au max (le piston), et les dents du sector gear explosent la dent en métal, puis les suivantes !Ceci expliquant pourquoi j'ai retrouvé mes dents de piston en miettes l'autre jour...

Du coup je ne sais plus si ça peut venir du ressort qui est un peu tordu (genre juste 10-15° a 2cm du bout), du spring guide, des rails de la GB, bref je pense que c'est les rails combiné au spring guide mais rien de sur !

Réplique AEG du AR366 par Jing Gong

Version C pour Compact, avec crosse ajourée repliable, garde-main avec rail, tout cela dans un pack prêt à jouer.

Le AR366 est une arme développée par la très célèbre firme allemande au début des années 1990, afin de moderniser l'armement de la Bundeswehr, qui l'a adopté en 1995. Il s'est rapidement imposé à travers le monde auprès des différentes armées et forces policières. Même en France, nous pouvons l'apercevoir dans les mains des gendarmes, des policiers et des militaires.

Le modèle AR366C (C pour Compact ou Commando) est le modèle le plus compact. Sa conception moderne en polymère le rend léger et il est même possible de le customiser par divers accessoires grâce à l'ajout possible de rails sur les côtés du garde-main.

Sur ce modèle court proposé par Jing Gong, la poignée de transport a laissé la place à un rail permettant le montage de l'optique de votre choix (point rouge ou lunette). Sa crosse ajourée pliable sur le côté droit facilite le transport et améliore sa maniabilité dans les espaces confinés. Le garde-main dispose également d'un rail inférieur picatinny pour fixer un accessoire, comme un grip vertical ou une lampe/laser.

En outre, ses chargeurs sont équipés d'ergots permettant de les coupler les uns avec les autres sans l'aide d'accessoire.

Ce Jing Gong AR366C (G608) se caractérise par son externe :

  • Couleur : Noir
  • Full métal
  • Corps en polymère robuste comme l'arme d'origine
  • Crosse G36 ajourée repliable (500/718 mm)
  • Garde-main logeant la batterie avec 1 rail picatinny (possibilité d'en fixer sur les côtés)
  • Organes de visée mécaniques amovibles
  • 2 attache-sangles
  • Poignée pistolet droite en polymère
  • Sélecteur de tir ambidextre
  • Mag catch ambidextre
  • Cache-flamme métal 14mm CCW
  • Poids : 2800g
  • Longueur : 500 - 720 mm
  • Longueur canon interne : 256,5 mm
  • Puissance : 330 - 360 FPS

En interne, cette réplique dispose de :

  • Gearbox G36 type V3
  • Bearings 7mm
  • Moteur Torque Jing Gong
  • Réglage de la puissance de la réplique par le guide ressort
  • Capacité du chargeur : 470 billes
  • Batterie : 8.4v - 1100mah

Cet AR366 est une réplique robuste, qui a fait ses preuves auprès des joueurs. Son bon rapport qualité/prix lui permet d'être une réplique facilement customisable et upgradable à moindre frais.

Jing Gong est une des marques de réplique et accessoires d'Airsoft bon marché qui a le mieux tiré son épingle du jeu ces dernières années. Particulièrement reconnu pour sa gamme de G36 et de VSR (BAR10), Jing Gong propose une des plus larges gammes de répliques d'Airsoft à l'heure actuelle avec des M4, MP5, SIG, G3, AUG et même des AK.

tags: # #se #trouve #la #batterie #g36

Post popolari: