Dans One Piece, il existe différentes manières de se battre : avec un fruit du démon, une épée, grâce à son Haki ou avec l'aide d'une arme à feu. Pour survivre, il faut savoir se défendre tout seul, et sans fruit du démon ou sans une maîtrise avancée du Haki, cela peut vite devenir problématique. C'est pourquoi certains personnages utilisent l'usage d'armes à feu.
Les Meilleurs Snipers du Manga
Comparés aux épéistes ou aux utilisateurs de fruit du démon, les snipers ne sont pas très représentés dans One Piece. Évidemment, Usopp est le tireur d'élite officiel des Mugiwaras. Cependant, sa force physique reste à désirer mais heureusement, il compense avec un Haki de l'observation très développé. Toutefois, l'homme dont la prime est évaluée à 500 millions de berrys n'est pas le plus fort de sa catégorie. Eiichirō Oda a même révélé le fruit du démon idéal si Usopp devait en avoir un.
D'autres personnages le surpassent encore. On peut notamment citer Van Augur, aka "Supersonique".
Le capitaine de la troisième flotte des pirates de Barbe Noire est considéré comme l'un des meilleurs snipers au monde et il y a de fortes chances pour qu'il soit l'ennemi final d'Usopp à la fin du manga. Mais pour l'instant, le détenteur du fruit de la Téléportation reste meilleur.
Katakuri est aussi très habile au tir mais il n'utilise pas d'armes à feu.
Lire aussi: Optimisation carabine: guide
L'Équipage Terrifiant de Shanks
Le meilleur tireur d'élite de One Piece est forcément présent dans l'équipage de Shanks Le Roux. Reste à savoir s'il s'agit de Ben Beckman ou de Yasopp. Ce dernier est le père d'Usopp et il est également un sniper.
On sait qu'il est craint sur toutes les mers pour sa précision, même si nous n'avons pas encore pu le voir à l'œuvre. Si Ben Beckman n'est pas considéré comme un utilisateur d'armes à feu, alors Yasopp est le plus grand.
Car en tant que second de Shanks, Ben Beckman est forcément plus puissant que les autres pirates de l'équipage. Il a menacé Kizaru avec un simple fusil et Oda le présente comme le personnage le plus intelligent de One Piece. Mais les capacités de Ben Beckman sont à nuancer car il n'a jamais été mentionné explicitement qu'il était un sniper, comparé à Yasopp.
Armes et Technologies dans One Piece
One Piece est un grand monde de pirates rempli de pouvoirs uniques, de mythologies diverses et de technologies imaginatives qui peuvent tout faire, de la création de miracles pour sauver des vies à la destruction de royaumes entiers. Issu de l’esprit artistique d’Eiichiro Oda, One Piece abrite une grande variété d’armes profondément inventives et stylistiquement uniques.
Lorsque l’on se demande qui sera le prochain roi pirate ou qui gagnera la bataille entre les révolutionnaires et les marines, il n’est pas inutile de se demander laquelle de ces armes est la meilleure à avoir sous la main.
Lire aussi: Guide des pièces de rechange Benelli
Quelques armes notables :
- Canon Gaon: Inspiré des canons à air comprimé que le « Cyborg » Franky utilise dans ses bras, le canon Gaon est un canon à air encore plus destructeur installé à la tête du navire des Pirates du Chapeau de Paille, le Thousand Sunny.
- Tamatebako: Basé sur des traditions japonaises réelles et caché dans le paradis des hommes-poissons qu’est le royaume de Ryugu, le Tamatebako est un trésor qui aurait la capacité de faire vieillir son utilisateur. D’autres traditions prétendent qu’il confère une force incroyable. En réalité, les deux idées étaient vraies.
- Stéroïdes énergétiques: Au prix de la durée de vie de leur utilisateur, les stéroïdes énergétiques donnent la capacité de « rendre quelqu’un aussi fort que mille hommes ». Avec ces pilules, on peut transformer n’importe quel soldat de son armée en un monstre destructeur et imposant. En prenant plusieurs stéroïdes énergétiques, on est même capable d’augmenter sa force.
- Buggy Balls: Un peu oubliés dans l’univers de One Piece, les Buggy Balls sont une invention de Buggy le Clown et de son équipage de pirates. Ils sont beaucoup plus puissants que les boulets de canon ordinaires. Un seul Buggy Ball est capable de raser la moitié d’un village.
- Pacifistas: Une invention relativement nouvelle dans le monde de One Piece, surnommée « Armes humaines », les Pacifistas sont de puissants cyborgs modelés sur Bartholomew Kuma et inventés par les Marines dans le but exprès d’anéantir les plus puissants des ennemis pirates. Les Pacifistas sont dotés de systèmes de ciblage visuel spécialement conçus pour se concentrer sur les pirates recherchés à n’importe quelle distance et des faisceaux laser modelés sur les pouvoirs de l’un des plus puissants marines, l’amiral Kizaru, sortent de leur bouche.
- Général Franky: Cependant le fidèle charpentier des Chapeaux de paille a conçu son propre robot géant : le Général Franky. Pendant l’arc Punk Hazard, Baby 5 affirme même que le Général Franky est capable de résister à ses propres attaques destructrices Pacifista.
- Dials: Les dials dans leur ensemble sont une denrée rare depuis l’arc Skypiea. Étranges dispositifs fabriqués à partir de coquillages particuliers, les cadrans sont utilisés par les Skypiens comme une technologie polyvalente pour cuisiner, couper et même voyager. Encore plus puissants et plus rares sont les dials de rejet, qui peuvent absorber la puissance d’une attaque et en décupler les dégâts, le prix à payer étant qu’il s’agit littéralement d’une arme à double tranchant, tirant les dégâts multipliés sur la cible et l’utilisateur. Un dial d’impact suffit à endommager le corps caoutchouteux de Monkey D.
- Épées Saijō Ō Wazamono: Si l’on s’intéresse de plus près à l’histoire du monde de One Piece, les épéistes ont leur propre mythologie. Dans ce monde, il existe des épées légendaires d’une qualité incroyable qui sont considérées comme sacrées. Parmi ces épées légendaires, les 12 épées Saijō Ō Wazamono sont les meilleures de toutes. Bien que peu d’entre elles soient montrées, elles sont suffisamment représentées car l’une d’entre elles est en possession de Dracule Mihawk. Dans le cas de Mihawk, il a utilisé sa lame plus grande que nature, Yoru, pour réduire en bouillie des navires pirates géants en un coup et couper en deux le champ de bataille de Marineford.
- Gaz Toxiques: Pour aborder les éléments les plus dangereux sur le plan éthique de la guerre chimique, il est temps de parler de la terrifiante affinité de One Piece pour les gaz toxiques. Les gaz toxiques ont été une force dévastatrice contre des forces importantes. Cette explosion gazeuse pétrifie ses victimes. Si quelqu’un n’est pas ranimé assez vite, il sera tué dans le nuage sombre et violet. Le Shinokuni lui-même est produit lorsque la personnification d’une explosion chimique (surnommée Smiley) est nourrie d’un certain bonbon qui la fait mourir et exploser.
- Clima-Tact de Nami: Arrivé en deuxième position, cet objet est un peu sous-estimé. Inventé par Usopp, fabriqué avec des matériaux de l’archipel de Boin et combiné à une technologie et des recherches météorologiques en avance sur son temps, le Clima-Tact de Nami est un outil destructeur et polyvalent qui mérite un peu plus de crédit au sein des forces du Chapeau de paille. Le Clima-Tact permet à Nami de s’attaquer à des ennemis puissants, d’anéantir d’énormes groupes d’ennemis (et, le plus souvent, d’alliés), et même de rediriger une attaque de foudre de l’un des pirates les plus puissants de la mer.
- Armes Anciennes: En tête de liste, on trouve l’une des légendaires « armes anciennes » de One Piece, des armes cachées dans le monde entier et réputées capables de provoquer des destructions massives. Elles sont l’argument majeur des citoyens du monde pour éviter toute étude du Siècle du Vide ou des Poneglyphes cachés. Pluton est un ancien vaisseau perdu il y a longtemps et dont les origines remontent à Eau 7. Le seul fait de savoir où se trouve le Pluton ou d’en connaître les plans justifie les efforts massifs du gouvernement mondial pour traquer tout conspirateur éventuel.
L'Équipage du Chapeau de Paille
Dans un vaste univers peuplé de créatures fantastiques, One Piece donne vie à une multitude de personnages. Entre humour et combats acharnés en quête de devenir le roi des pirates et de mettre la main sur le fameux trésor, le One Piece, l’équipage de Monkey D Luffy nous entraîne dans des aventures l’opposant à la marine et aux plus terribles pirates.
Des personnages hauts en couleur vont prêter main-forte à Luffy dans sa quête du One Piece. Chacun d’entre eux va évoluer au fil des aventures et apporter un charisme unique à One Piece, ce qui en fait le manga le plus vendu au monde.
Voici un aperçu des membres principaux de l'équipage:
- Monkey D. Luffy: Personnage central de One Piece, Luffy est un garçon plein d’entrain qui compte bien devenir un jour le roi des pirates. Un brin naïf, il est prêt à tous les sacrifices pour aider ses amis et défendre les plus faibles. Son corps devenu élastique grâce à un fruit du démon lui permet d’encaisser les coups mieux que personne. Luffy se distingue également par un appétit considérable, surtout lorsqu’il s’agit de viande.
- Roronoa Zoro: Le premier à rejoindre Luffy n’est autre que l’épéiste Roronoa Zoro et sa force est aussi impressionnante que son manque de sens de l’orientation. Il se bat avec trois sabres et certaines de ses attaques font référence aux samouraïs.
- Nami: Nami est surnommée « La Voleuse » en raison de ses frasques et l’avis de recherche posé au-dessus de sa tête. Avant de rencontrer Luffy, elle était persuadée que tous les pirates étaient mauvais. Autoritaire, elle n’hésite pas à donner des ordres, même à Luffy.
- Usopp: Usopp est pour ainsi dire le menteur invétéré de l’équipage.
- Sanji: Sanji est le cuistot de l’équipage. Il est surnommé « Sanji la Jambe Noire » en raison de ses coups de pied destructeurs. Mais si Sanji est doué en cuisine, il l’est aussi avec les femmes et cela lui joue bien des tours lorsqu’il les combat.
- Tony-Tony Chopper: Fidèle et dévoué, Tony-Tony Chopper est un renne au nez bleu qui a mangé le « Fruit de l’Humain ». Il a passé une partie de sa vie à être rejeté par ses congénères à cause de son nez bleu et ensuite, à cause de son hybridité.
- Nico Robin: Nico Robin, aussi appelée l’enfant démoniaque, est l’archéologue de l’quipage du chapeau de paille. Elle a été présentée comme étant la Vice-Présidente de Baroque Works sous le nom de Miss AllSunday et était le bras droit du chef de cette organisation, Crocodile. Robin recherche le Rio Ponéglyphe afin de découvrir la « Véritable Histoire » du Siècle Oublié, elle est la dernière personne sur terre à savoir lire les ponéglyphes.
- Franky: Franky, de son vrai nom Cutty Flam, est charpentier dans l’équipage. Il a été appelé Cutty Flam jusqu’à qu’il se débarrasse de son vrai nom pour le remplacer par son surnom à la requête d’Icebarg afin qu’il cache son identité. À la requête de la Franky Family, Franky se joindra à L’Équipage du Chapeau de Paille pour accomplir son rêve.
- Brook: C’est un utilisateur de Fruit du Démon, il a les pouvoirs du Fruit de la Résurrection. Il s’agit d’un mort-vivant revenu à la vie dans un état de pseudo-immortalité grâce aux pouvoirs de ce fruit, ce fruit n’étant pas la cause de son apparence actuelle.
- Jinbe: Au cours de l’Arc Whole Cake Island, Jinbe quittera les services de Big Mom en se rebellant contre elle et en aidant les chapeaux de paille à échapper à ses griffes. Il a permit de conclure une alliance entre l’équipe de récupération de Sanji, réaffirmant par ailleurs son envie de rejoindre l’Équipage du Chapeau de Paille.
Les Navires de l'Équipage
Comment parler de l’équipage sans présenter les deux navires de équipage du Chapeau de Paille.
- Le Vogue Merry: Le Vogue Merry, souvent tendrement appelé Merry, était le premier navire de L’Équipage du Chapeau de Paille. Au fil du temps, le navire se fait si aimer par l’équipage en tant que maison qu’il s’est littéralement constitué une personnalité propre et faisait partie de l’équipage comme n’importe quel autre membre. Malheureusement, le Vogue Merry prit une quantité incroyable de dommages au cours de sa « durée de vie » : se faisant exploser, empaler et même se faire trancher à plusieurs reprises.
- Le Thousand Sunny: Le Thousand Sunny que Franky, son concepteur, surnomme tendrement Sunny, est le second et actuel navire de L’Équipage du Chapeau de Paille. C’est un navire de type Brigantine Sloop conçu et construit par Franky avec l’aide d’Icebarg, Yokuzuna et le reste des ouvriers de la Galley-La Company. Construit à partir du Bois d’Adam comme l’Oro Jackson, c’est un navire solide, deux fois plus grand que le Vogue Merry.
Lire aussi: Pièces détachées Remington 280 : Guide complet
tags:
#one #piece #mugiwaras #armes #à #feu
Post popolari: