Envie de participer ?
Bandeau

Le Glock 17, modèle original de la marque autrichienne, est connu pour sa fiabilité, sa précision et sa capacité de 17+1 munitions. N'oubliez pas que la meilleure arme est celle que vous êtes le plus à l'aise d'utiliser.

Comparaison des dimensions et du poids: Glock 17 vs Glock 19

Pour bien comprendre les différences entre ces deux modèles emblématiques, examinons leurs caractéristiques physiques :

  • Longueur totale: Le Glock 17 mesure 202 mm de long, tandis que le Glock 19 mesure 174 mm de long.
  • Hauteur: Le G 17 mesure 138 mm de haut, tandis que le G 19 mesure 127 mm de haut.
  • Poids à vide: Le Glock 17 pèse 625 g, tandis que le Glock 19 pèse 595 g.
  • Poids avec chargeur plein: Le Glock 17 pèse 915 g avec un chargeur plein, tandis que le Glock 19 pèse 855 g avec un chargeur plein.

N'oubliez pas que la meilleure arme est celle que vous êtes le plus à l'aise d'utiliser.

Lampes tactiques pour Glock 19

Les lampes tactiques sont des lampes torche spécialement conçues pour les forces de l'ordre ou forces spéciales. Les lampes tactiques ont été spécialement conçues pour les forces de l'ordre pour leur permettre de mener à bien leurs opérations. Ce sont des lampes à la luminosité puissante permettant d'aveugler ou au moins éblouir une cible.

Il est conseillé d'opter pour une lampe de poche tactique légère permettant le port à une seule main. Outre la légèreté, il faut par ailleurs prêter attention aux nombres de lumens ainsi qu'aux modes d'éclairage disponibles.

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Pour les lumens, plus il y en a, plus la puissance lumineuse sera forte et la portée décuplée. À savoir que pour des opérations de recherches, par exemple en cas de disparition, des lampes torches allant jusqu'à plus de 4000 lumens peuvent être utilisées. Il existe de nombreuses lampes allant au-delà, mais pour des opérateurs de force de gendarmerie, il est rare d'y avoir recours.

Modes d'éclairage

Au niveau des modes d'éclairage, il existe un petit peu de tout, à savoir que le mode stroboscopique est indispensable. Il permet l'éblouissement, la désorientation et l'aveuglement des cibles. Ce mode est dédié aux forces de l'ordre et donc aux lampes tactiques.

Ce mode stroboscopique sera globalement accompagné d'un mode économique, éclairant à moindre intensité, mais permettant une utilisation prolongée, un mode normal et un mode fort, poussant votre lampe au maximum de sa puissance lumineuse. Dans ce mode, le temps d'utilisation est réduit, mais il est rare de progresser avec.

Autonomie et recharge

Le dernier point pour choisir une lampe torche tactique parfaite est la durée d'autonomie. Il faut qu'elle soit suffisamment grande pour couvrir la totalité d'une opération. Il est d'ailleurs plus commode d'utiliser une lampe tactique rechargeable plutôt qu'à pile afin de faciliter sa charge. Moins chères sur le long terme, les lampes tactiques rechargeables sont également plus respectueuses de l'environnement.

Techniques de Tir

On ne tient pas une arme au ball-trap comme on la tient à la chasse. Lors d’un tir « à plomb » que le centre de la gerbe soit peu ou pas dans l’axe de la cible ne change pas grand-chose au niveau du résultat.

Lire aussi: Tutoriel Coffret à la Française

Combien de chasseurs achètent t’ils une lunette ou un point rouge pour l’ôter : « je l’ai l’enlevé je n’arrive pas à tirer avec ». On entend aussi : « avec une lunette on ne peut pas tirer au coup de bras ». C’est faux ! bien au contraire, il est plus facile de tirer au coup-de-bras avec une lunette qu’avec une hausse-guidon.

La Crosse et la Position de la Tête

L’association d’une optique basse et d’une crosse rectiligne est une calamité en matière de tir de chasse en battue. Vous n’arrivez pas à tirer avec une lunette parce que votre tête occupe une position qui n’est pas naturelle : couchée sur la crosse comme si vous deviez aligner le guidon et la hausse. Et si vous vous teniez la tête droite ? Ah oui… !

Vous devez acheter une nouvelle arme ? Les Allemands, ont mis au point il y a bien longtemps des crosses dites « à dos de cochon » qui sont idéalement adapté au tir « rapide » de la chasse en battue. Je dis « certaines » parce qu’elles ne le sont pas toutes. Certains fabricants plus frileux que d’autres hésitent à accentuer la pente. Choisissez une crosse dont le sommet passe très en dessous de l’axe du canon.

Le dos de cochon permet d’élever la vision pour que l’œil soit dans l’axe de la lunette. Le busc est inutile et disgracieux. Notez la position extrêmement basse de la plaque de couche par rapport à l’axe du canon.

Vous possédez une crosse rectiligne, vous allez rattraper la hauteur en épaulant très haut sur l’épaule, de fait vous placerez le bec inférieur de la crosse au sommet de l’épaule.

Lire aussi: Tutoriel : Pistolet origami

Objectivement, croyez-vous qu’il soit nécessaire de se coucher sur la crosse pour viser ou suffit-il de rester la tête naturellement droite pour que les organes de visée s’alignent tout seul ? Mesurez l’angle qu’il y a entre l’axe de visée et le bec supérieur de la crosse ! Plus l’angle est important, plus la visée peut se faire tête droite.

Une arme légère, n’apporte rien au tireur, au contraire ! La position du tireur au ball-trap, exagérément penché vers l’avant n’est pas bonne si vous utilisez une optique. En courbant son corps vers l’avant, le tireur facilite la prise de visée pour un tir avec hausse/guidon uniquement.

La Technique de la "Crosse-Menton"

Idéalement il faudrait que votre regard se positionne instinctivement au centre de la lunette. Pour ce faire nous allons rajouter la technique dite de la « crosse-menton ».

Actuellement, votre geste c’est d’épauler en montant l’arme vers l’avant, en calant bien toute la crosse au creux de l’épaule puis « ma joue est couchée sur la crosse, je cherche le réticule, je tire ».

Tenez fermement votre arme sans être crispé, le bras gauche bien en avant sur le fut de l’arme pour maitriser « le fouet » de l’arme. Les conséquences du recul ne se font sentir que bien après la sortie de la balle du canon. Il faut faire un avec l’arme.

L’arme immobile est une utopie, le corps bouge, l’arme bouge, l’animal bouge (!) mais le tireur gère tout cela pendant qu’il exerce la pression sur la détente. Le coup part sans s’en rendre compte lorsque les instruments de visée sont alignés. Au stade supérieur il y a une forme de dédoublement : celui qui vise et analyse la situation, « l’autre » qui autorise le lâcher de la balle.

Anecdote : il m’est arrivé de suivre dans la lunette un sanglier qui dévalait une pente et « d’entendre » une voix qui disait : « c’est pas possible, pas possible !

Votre arme est pré-épaulée (bec inférieur de la crosse au sommet de l’épaule) canon à 45° vers le bas, quand l’animal est visible et identifié, relever simplement le canon pour porter la lunette à la hauteur des yeux, la tête reste naturellement droite, le menton très légèrement incliné, ce dernier est « heurté » dans son côté droit par le sommet de la crosse.

Le défaut classique avec une lunette c’est de chercher l’animal à travers le tube (effet tunnel). Quand vous voyez l’animal avec vos yeux, ne le quittez pas du regard, puis faites monter le canon de votre arme de telle façon que le centre de la lunette vienne s'intercaler naturellement dans votre champ de vision.

Selon la pente et le montage utilisé cherchez votre propre point d’appui sur l’épaule jusqu’à que tout soit aligné. Répétez la mémorisation du geste « crosse-menton », les yeux fermés.

Une fois le mouvement mémorisé, sur une cible à l’arrêt, recommencez le mouvement en visant un point sur la masse de l’animal puis par un deuxième coup de bras, « jetez »votre réticule sur la colonne au cou, lâchez la balle ou pressez la détente en tir à sec. Ressentez mentalement toute la séquence de tir.

Effectuez ce mouvement le plus lentement possible, vous serez surpris de la vitesse avec laquelle vous l’exécuterez en action de chasse. Répétez-le au poste vers « les passages ». Cette technique doit être associée à un grossissement permanent de 2, surtout pour les tirs compris entre 0 et 30 mètres.

Ne faites pas « la mise au point » sur le réticule, si le point visé est au centre de la lunette, il est forcément au centre du réticule. Plus votre « temps de réaction » sera court plus votre « temps d’exécution » sera long. D’où la nécessité d’être toujours prêt. Souvenez-vous : Ne fixer pas un point particulier, laissez le regard flotter, « transpercez » les feuillages, les branches, allez aussi loin que possible.

Coordination et Préparation

La différence entre un tireur expérimenté et un débutant tient essentiellement dans la coordination des gestes. Cette transformation de postures en une suite de réflexes neuro-musculaire se nomme : « jouer la musique » chez les pilotes de la « Patrouille de France ».

Il s’agit pour ces derniers assis sur une chaise, de fermer les yeux et sous les ordres du « leader » de répéter toute les séquences de voltige, en recréant par le geste de la main, la tenue d’un « manche » virtuel tout en balançant son corps.

Normalement les doigts de la main qui tiennent l’arme par le fût sont disposés comme pour soupeser l’arme. Je précise un peu plus : Lorsque vous simulez avec les doigts de la main droite un pistolet, vous levez le pouce et vous tendez l’index. Sur le plan neuro-musculaire (la mémoire des -bons- gestes et des muscles) c’est très important car ce faisant vous désignez mentalement et physiquement la cible à votre cerveau. Notez que le pouce sur la hausse ou devant la hausse me sert de repère sensitif de façon à toujours avoir les doigts au même endroit. J’appelle cela : « un repère neuro-musculaire ».

  1. Placement des doigts, index gauche le long du fût, semblant désigné la cible, le pouce calé derrière ou devant la hausse.
  2. Pointez le bout du canon sur la cible, une fois celle-ci dûment identifiée.
    1. Pas le temps de recentrer le tir ? Vous tirez un peu au milieu de la masse. Dans les deux cas si votre poids de balle est de 13 grammes au minimum, l’animal s’écroule sur place. J’ai dit « s’écroule » je ne dis pas « mort sur place » ça n’arrive que rarement.
    2. Une fois écroulé, vous abrégez ses souffrances en tirant à nouveau dans la ZI²HL. C’est la seule façon de ne plus entendre cette stupide phrase : « Je suis revenu un quart d’heure après il avait disparu ! ». Non !

Vendeurs et Distributeurs Airsoft

Voici une liste de vendeurs et distributeurs d'airsoft, avec leurs évaluations et informations :

Vendeur/Distributeur Évaluations (Dernière Année) Moyenne Activité Principale Type de Vendeur Note (sur 20)
Valhalla Airsoft 22 100/100 SL Petit Vendeur 20
HEROES13006 407 99/100 Commerce - SARL Vendeur Important 20
Emerson France 188 94/100 AS Import Vendeur de Taille Moyenne 19
Gamesland 941 95/100 - Vendeur Important 19
Bullseye Country Sport 108 91/100 Online Sports Retail Vendeur de Taille Moyenne 18
Metaldeal 9 78/100 - Petit Vendeur 16
WorldShopping4U 103 99/100 BA WORLDWIDE CO., LIMITED Individual Vendeur de Taille Moyenne 20
Oling France 18 100/100 - - -
Peiye Outdoor Inc 56 98/100 - - -
Lilifolies Airsoft 1826 82/100 KZA DISTRIBUTION Vente Vendeur Important 16
Bolairsoft 3 67/100 Alejandro Tolsa Ferrero autónomo Petit Vendeur 13
L'Echoppe 17 94/100 TAUPENAS CORENTIN Micro-entrepreneur Petit Vendeur 19
Golvery Direct 17 100/100 - - -
MARVEL AIRSOFT 0 - - Petit Vendeur 0
SUTTER® 244 98/100 SUTTER GmbH GmbH Vendeur Important 20
Destockage Games 593 95/100 JM Developpement SARL Vendeur Important 19
TMC Sport Gear 0 - - Petit Vendeur 0

tags: #G15 #Glock #19 #utilisation #et #comparaison

Post popolari: