Hasbro pense à tout dans sa gamme de Nerf et, pour éviter de rester sur de simples pistolets ou fils, vous aurez notamment le choix d’avoir une Arbalète Nerf. Si vous voulez vous démarquer un peu des autres, l’arbalète est un bon choix. Les Nerf Arbalètes existent dans de nombreuses gammes de la marque allant de l’Elite à la Zombie Strike.
La série N-Strike Mega se caractérise par l’utilisation du nouveau type de fléchettes Mega et dispose de pistolets qui ont des portées de tir allant jusqu’à cent pieds (vingt-trois mètres). La série N-Strike Mega a commencé comme une sous-série de pistolets N-Strike et N-Strike Elite. En juin 2014, le Magnus a été repéré sous les couleurs de Zombie Strike. En outre, Mega Darts est également devenu un produit Zombie Strike, les deux produits étant commercialisés dans le cadre de la sous-série Z.E.D. Squad. Les sous-séries ont finalement évolué pour devenir leur propre série, avec 2016 le packaging a évolué abandonnant entièrement les logos N-Strike et N-Strike Elite. La série AccuStrike a été incluse comme sous-série de N-Strike Mega en 2021, avec la sortie de la Thunderhawk. La série AccuStrike fait partie des séries N-Strike Elite, Rebelle et N-Strike Mega. Z.E.D.D. La sous-série Z.E.D. Squad comprend des pistolets réédités avec des schémas de couleurs similaires à ceux des pistolets Zombie Strike standard.
Sur les Nerf Arbalètes, vous aurez deux types de propulsions. Soit une propulsion traditionnelle de fléchettes qui rend le système de corde décorative, soit un Nerf qui va utiliser ce système. Une des différences principales est la taille du chargeur qui est généralement plus petite sur les arbalètes.
Vous connaissez désormais la serine de Nerf Rebelle (sinon consulter notre présentation dédiée à cette gamme), il s’agit de pistolets nerf avec des couleurs assez vives comme le rose et principalement adressées aux jeunes filles. Bref, La Crossbow est une arbalète rose de la gamme Rebelle. C’est d’ailleurs l’un des premiers produits qui ont été commercialisés dans cette gamme. Le pistolet est léger et il peut être transporté très facilement. L’arc est placé sur le dessus de l’arme et l’accroche de la corde vient se placer dans un placement au dessus de la gâchette. La poignée d’amorçage est sous le barillet à l’avant. Le nerf intègre des fléchettes standards, celles livrées avec cette arbalète nerf sont estampillés Rebelle avec des couleurs spécifiques : Roses et violettes. Vous devez charger les fléchettes dans le barillet du pistolet qui se trouve sur l’avant. Les fléchettes se chargent facilement à l’avant du pistolet. La poignée et de la gâchette se place naturellement au niveau de la main que ce soit chez un enfant, un adolescent ou un adulte. Au niveau performance, le nerf est aussi puissant que n’importe quel nerf.
Le guardian crossbow fait partie de la toute nouvelle gamme Nerf Rebelle, exclusivement pour les filles… Ce pistolet de type « arbalète » a un long rail tactique sur le dessus du canon. Il dispose également d’une crosse, ainsi que deux points de fixation situés en dessous de la poignée et au de-dessus de la crosse. C’est la version Rebelle du Maverick : Le Guardian Crossbow est équipé d’un barrilet rotatif de 6 fléchettes et il a une taille très moyenne (cependant supérieure à celle du Maverick REV-6). Pour recharger le Crossbow, on met jusqu’à six fléchettes dans le barillet et on amorce à l’aide la gachette située sur le dessus… Le coup part très vite ! Pour tirer en mode rafale, il faut maintenir la gâchette enfoncée et pomper la gachette d’amorçage en continu. On peut aussi garder appuyée la gachette et pomper une fois pour tirer rapidement sans avoir à garder le pistolet chargé (chose qui peut l’endommager, donc à ne pas faire en général). Toujours dans la gamme Nerf Rebelle, nous vous invitons à découvrir le test complet du pistolet Rebelle Pink Crush.
Lire aussi: Quel Nerf Super Soaker choisir ?
On change d’univers avec le gamme Zombie Strike et ses couleurs acidulées vertes et orange. Ce Nerf Crossfire Bow est certainement le plus cool de tous les nerfs Arbalète en terme de design. C’est le seul nerf arbalète à proposer un système d’amorçage similaire à une vraie arbalète. Vous devez saisir la petite poignée orange à l’arrière du nerf qui est directement attaché aux bras de l’arc. Vous devez donc venir bander l’arc pour tirer. L’arc est positionné à l’avant du pistolet. Au niveau des performances, il n’est pas juste esthétique. Le mécanisme d’amorçage est le plus silencieux comparé aux autres Nerf arbalètes. Le nerf dispose d’un rail tactique sur le dessous, mais surtout d’une possibilité de placer une crosse à l’arrière de l’arbalète en accessoires pour venir placer une réserve de fléchettes par exemple. Le Nerf est livré avec 4 fléchettes et vous pourrez en insérer que 4 dans l’arbalète ce qui est assez faible. Si vous recherchez une arbalète Nerf qui a du style et des performances honnêtes. Si vous recherchez la meilleure arbalète nerf, c’est vers ce modèle que vous devez vous tourner.
Le Crossbolt appartient à la gamme Elite et c’est d’ailleurs la seule arbalète de cette collection. Les particularités de cette arbalète sont multiples, la première est d’utiliser la tension de la corde pour réaliser la propulsion des fléchettes. C’est l’unique modèle à fonctionner comme cela. Même si les performances de ce nerf sont tout à fait correctes en terme de portée, il souffre de quelques défauts. Le premier est le bruit du nerf lorsqu’on le recharge. On s’attend à une arme silencieuse pour jouer sur le côté furtif.
Le nerf arbalète le plus récent de ce type d’arme est le Zombie Strike Outbreaker Bow. Il reprend le code couleur de la gamme. Découvrez le test du Nerf Zombie Strike Outbreaker Bow aussi connu sous le nom de Nerf Zombie Strike Arbalète. L’Outbreaker Bow est le dernier né de la gamme Zombie Strike de Nerf. Ce pistolet nerf a la particularité de ressembler à une petite arbalète, mais qui est en faite composé d’un barillet à 5 fléchettes. En déballant l’arbalète Zombie Strike vous pourrez penser qu’il s’agit d’un simple pistolet avec 5 fléchettes, sauf ce dernier a subi le traitement Zombie Strike. Le design donne, comme pour l’ensemble de la gamme Zombie Strike, un aspect bricolé et rafistolé que j’apprécie tout particulièrement. On retrouve la poignée qui ressemble à une pince, le barillet est enroulé dans un faux ruban adhésif et des écrous sont moulés directement sur le plastique. Pour une raison étrange, soit pour équilibrer ou pour renforcer l’aspect arbalète de l’arme en rajoutant le porte-épaule, Nerf a rajouté une partie plastique à l’arrière de la poignée. Mais cette partie ne sert strictement à rien. A la limite, vous pourrez vous en servir comme poignée de transport, mais nous aurions pu nous en passer.
La partie arc est composée d’une pièce moulée avec une cordon élastique relié à chaque extrémité. Cette partie se clipse à l’avant du pistolet, juste devant l’unique rail à accessoires du produit. Vous pouvez relier l’élastique à la poignée d’amorçage et le montage est terminé. Toutefois, la partie arc est juste décorative. Comme je l’ai dit juste avant l’Outbreak Bow est en faite un simple pistolet nerf à ressort. Vous le chargez simplement en faisant glisser vos fléchettes sur le devant de l’arme directement dans le barillet. Pour tirer, il suffit d’amorcer à l’aide la poignée en forme de paire de ciseaux. Pressez la gâchette et passez à la fléchette suivante. La portée et la précision sont assez standard pour un pistolet nerf. Cette arbalète intégré le slam-fire ce qui signifie que vous pouvez maintenir la gâchette appuyé et juste amorcer l’arme pour faire partir les fléchettes immédiatement. Toutefois, la poignée d’amorçage n’est pas très ergonomique pour réaliser ce type de tir. Ces faux ciseaux sont généralement peu pratique notamment pour les petites mains. J’ai trouvé également que la crosse du pistolet était inconfortable. Elle est jolie, mais je la trouve trop étroite à son sommet. De plus, la partie plastique à l’arrière de l’arme est parfois gênante que vous voulez tirer dans des positions un peu improbables. Comme la partie arc est facultative, il m’est arrivé de la retirer durant une partie pour rendre l’arbalète moins encombrante.
Cette arbalète Zombie Strike offre un design sur l’univers zombie plutôt bien réalisé. Toutefois, à part cette partie esthétique, il n’y a pas de raison particulière de l’acheter comparé à un autre pistolet nerf basique. Vous pourrez avoir une arme tout aussi efficace et moins cher en partant sur un Elite Stongarm par exemple. De plus, vous aurez un barillet à 6 fléchettes et la possibilité de faire de tir rapide pour plus d’efficacité. Si le format arbalète vous attire fortement, je vous propose de regarder l’Elite Crossbolt qui utilise vraiment le système d’une arbalète pour propulser les fléchettes et qui dispose d’un chargeur de 12 fléchettes.
Lire aussi: Pistolet Nerf Roblox : Test et Comparatif
Ce modèle est clairement inspiré de la série TV The Walking Dead et de l’arbalète de Daryl. Si vous êtes amateur de Cosplay, c’est d’ailleurs un bon achat pour compléter votre costume. Un coup de bombe noir sur le nerf et le tour est joué . Au niveau dimension, on est loin des petites arbalètes à main déjà proposée par Hasbro. On est sur un modèle beaucoup plus conséquent qu’on pourra venir positionner directement à l’épaule. Le nerf s’arme à l’avant à l’aide de la grosse clé à molette que l’on doit tirer vers soit et réenclencher vers l’avant. Cela à pour effet de tirer les cordes de propulsion sur le nerf. C’est à ce moment que l’on insère la flèche dans le nerf. Je parle de clé anglaise, car dans la gamme Zombie, Hasbro donne un côté arme composé à partir de matériaux de récupération. Sur le dessus du nerf, on retrouve un rail tactique sur lequel on peut venir placer un viseur fourni lors de l’achat. Viseur qui a juste un côté esthétique. Sur l’avant de l’arbalète, on retrouve des encoches pour venir placer les flèches supplémentaires. La prise en main est très sympa.
Au niveau des branches de la partie arc, on retrouve deux simulations de poulies. Les flèches nerf propulsées par cette arbalète Dreadbolt sont composées d’une encoche à l’arrière, de deux plumes et d’un embout spécial nerf orange qui va venir amortir l’impact et proposer un sifflement lors de la trajectoire. On arrive ici sur une représentation très similaire à une vraie fléchette et aux flèches utilisées dans la gamme Nerf Rebelle comme pour le Rebelle Wingspeed et le Rebelle Arrow Revolution. Concernant les performances, nous ne sommes pas sur un nerf qui allie design et efficacité. Au niveau de la portée, nous sommes entre 11 et 14 mètres. C’est une portée normale, mais je suis assez déçu quand même. En effet, une flèche avec des plumes peut planer dans l’air comparé à une fléchette traditionnelle. Le fait d’avoir que deux plumes impacte ce vol et réduit la précision à néant. Pour la cadence de tir, elle n’est pas au rendez-vous, mais ce n’est pas ce qu’on attend d’une arbalète nerf. En effet, pour recharger, il faut armer, puis prendre la flèche et la glisser suffisait profondément dans le nerf Dreadbolt pour que l’indicateur passe au vert sur le dessus du nerf.
Malgré le manque de performances au niveau de la portée, le nerf Dreadbolt est une arbalète nerf très fun à utiliser. J’ai particulièrement aimé le fait d’utiliser des flèches au lieu de petites fléchettes. J’ai aimé la mécanique d’armement du nerf, même si elle est lente et pas adaptée pour un tir allongé par exemple. Cette arbalète peut-être une bonne initiation au tir à l’arbalète pour les plus jeunes, avant de les initier à l’archerie plus traditionnelle.
L’Arbalète Nerf Zombie Wrathbolt permet de lancer des flèches Nerf Zombie en mousse à grande vitesse. Cette Arme verte a un design moderne de la gamme Nerf Zombie et fonctionne en tendant la corde en arrière et en appuyant sur la gâchette. Cet objet est compatible avec les flèches Nerf .
Les arcs nerf sont un type de jeu bien à part. Soit on accroche, soit on déteste. Pourtant, ce type de Nerf offre de nombreux avantages et un vrai plaisir de jeu comme pour cet arc Mega Thunderbow. Quand vous recevez l’arc Nerf Mega Thunderbow, vous devrez passer par une petite étape montage. En effet, les branches de l’arc sont fournies séparément pour gagner encombrement. Il faudra donc monter les deux branches déjà rattachées ensemble par la corde qu’il faudra tirer. Ne vous trompez pas de sens, même si cela n’est pas vraiment possible. Comme je le disais, l’arc est livré avec la partie centrale de l’arc pouvant accueillir 6 fléchettes Mega (incluse lors de l’achat). Dans cette partie, vous aurez le mécanisme de propulsion. La particularité de cet arc comparé à d’autres modèles d’arc nerf, c’est que la corde est utile pour le tir. Par contre, nous ne sommes pas sur un arc qui tire de véritables flèches comme on pourrait avoir sur la gamme Rebelle. Au niveau de la performance, on est sur une portée honnête qui atteint les 15 mètres de moyenne. Au niveau de la cadence rien de fantastique non plus, on reste sur un arc dont une arme très discrète. En effet, sur l’arc Nerf Mega Thunderbow vous avez le bruit de plastique que vous pouvez avoir sur certains pistolets nerfs. C’est assez appréciable ! Pour la précision, la fléchette part plutôt bien vers la cible, mais comme la portée est parfois aléatoire on a du mal à être précis. Le Nerf Mega Thunderbow est un arc nerf très sympa à utiliser. J’ai apprécié le côté silencieux du nerf, mais également le fait d’utiliser la corde pour venir tirer sur les branches de l’arc et ainsi armer le nerf. On est plus naturellement tenté de faire des tirs en cloche pour atteindre des portées plus importantes ce qui est moins logique avec un pistolet nerf. Donc j’aime beaucoup ce point. Si vous recherchez un arc nerf, c’est votre nouveau compagnon.
Lire aussi: Pistolets Nerf : Guide complet
tags: #nerf #arbalète #mega #avis