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Call of Duty : Modern Warfare 3 met à l'épreuve votre habileté et votre stratégie, en particulier dans ses modes multijoueur. Chaque arme a son importance, et savoir comment optimiser chacune d'entre elles peut faire la différence entre la victoire et la défaite. L'armurerie de Modern Warfare III se veut être un outil de conception d’armes à la fois accessible, intuitif et personnalisable.

Fonctionnement de l'Armurerie

Tout comme dans MWII, concevoir son arme implique de monter en niveau en obtenant de l’expérience d’arme et de débloquer des emplacements de modification pour pouvoir lui ajouter des accessoires. Ces accessoires améliorent les performances de votre arme.

Pièces Détachées de MWIII

Certaines armes peuvent être équipées de pièces détachées, un système de modification qui permet d’améliorer considérablement les fonctionnalités et la nature de l’arme. Ces améliorations uniques peuvent être obtenues en relevant des défis hebdomadaires en jeu, une fois que l’arme a atteint son niveau maximum.

Au lancement, Modern Warfare III proposera plusieurs ensembles de pièces détachées, sous la forme de kits de conversion. Pour accéder à ces kits, vous devrez relever des défis en jeu qui deviennent disponibles une fois que l'arme prise en charge atteint le niveau maximum. Terminez ce dernier défi, et le kit de conversion est à vous.

Faites attention à la sélection d'accessoires de votre arme et parcourez-la lorsque vous équipez des kits de conversion. De nouvelles pièces détachées peuvent devenir disponibles en tant qu'accessoires qui n'étaient pas accessibles avec l'arme de base, et certains accessoires précédemment disponibles peuvent devenir restreints.

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« Voyez-les comme des remix pour les armes » déclare Nick. Zach ajoute : « Il s'agit presque d'une nouvelle arme. L'armurerie fonctionne de la même manière que dans Modern Warfare II. Les joueurs gagnent toujours de l'EXP d'arme pour débloquer des accessoires pour une arme spécifique et sa plateforme d'armes associée, en plus de bénéficier d'itinéraires de progression alternatifs au lancement. Cependant, pour certaines armes qui atteignent le niveau maximum, les joueurs pourront transformer leur design à l'aide de pièces détachées.

Statistiques et Modifications

Les neuf valeurs indiquées dans l’armurerie ont toutes leur importance. Ces dernières permettent aux joueurs et aux joueuses de Call of Duty de collecter un maximum d’informations pour modifier les armes de façon précise. Des informations supplémentaires ont été ajoutées aux Avantages et aux Inconvénients de chaque accessoire d’arme.

Si vous aimeriez obtenir encore plus d’informations sur les caractéristiques de chaque accessoire, sachez que Sledgehammer Games et Beenox ont décidé de vous donner accès à des statistiques détaillées sur ces derniers. Cet aperçu élargi comprend les sept valeurs statistiques de l’arme et indique si l’accessoire améliore ou réduit certaines de ces valeurs.

Consultez un menu de modification en particulier ou le sous-menu Afficher les détails d’une modification pour accéder à l’option de Filtrage. Cette dernière vous permet de configurer précisément votre arme en vous basant uniquement sur les statistiques qui sont les plus importantes à vos yeux.

Vous pouvez également choisir de n’afficher que les accessoires que vous avez débloqués ou ceux qu’il vous reste à débloquer, afin de connaître les informations détaillées d’un accessoire avant de l’équiper sur votre arme.

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Puisque vous pouvez désormais consulter des statistiques supplémentaires en passant d’une modification à l’autre, ce qui vous permet de concevoir une arme méta de façon extrêmement précise, la fonctionnalité de réglage des armes introduite dans Modern Warfare II a été supprimée.

Exemples de Kits de Conversion

Pour vous donner une meilleure idée du type de modifications que les pièces détachées apportent à une arme, voici trois exemples de kits de conversion, en commençant par la conversion de la mitrailleuse bullpup mentionnée dans la vidéo.

Les exemples présentés ci-dessous sont également accompagnés d'exemples d'accessoires pour donner une idée de la façon dont vous pouvez personnaliser davantage la létalité de votre arme sur le terrain en association avec les pièces détachées.

  • Transformation de Mitrailleuse à Bande de Munitions : Transformez cette mitrailleuse à bande de munitions avec le kit de conversion Bullpup, en augmentant considérablement la mobilité et la maniabilité de l'arme, la cadence de tir et le recul au jugé et en position tactique. Ajoutez des pièces détachées sous la forme de coussinet de recul fixés à la crosse pour une plus grande précision, ainsi que le canon Bullpup de rechange pour améliorer la vitesse des balles et la portée des dégâts.
  • Conversion du Renetti en Mitraillette : Grâce à l'utilisation de pièces imprimées en 3D, vous pouvez convertir le Renetti à tir en rafale en une arme de poing entièrement automatique rappelant une mitraillette. Augmentation de la vitesse, de la portée et de la cadence de tir des balles, au détriment de la mobilité et du contrôle du recul. Associez le kit de conversion à un chargeur plus grand pour minimiser les recharges et vous vous retrouverez en territoire mitraillette.
  • Akimbo WSP Swarm : L'ajout d'un support supplémentaire au cadre de l'arme permet aux opérateurs de placer un WSP Swarm dans chaque main pour une position Akimbo agressive qui sacrifie une partie de la portée des dégâts et de la mobilité pour l'avantage d'écraser vos adversaires sous une pluie de balles. Complétez le kit de conversion Akimbo avec un laser qui améliore la précision du tir au jugé.

Kits de Conversion Spécifiques

Kit de Conversion JAK Devastators

Le kit de conversion JAK Devastators est une amélioration très convoitée dans Modern Warfare 3 (MW3) et Warzone. Pour l’obtenir, les joueurs doivent relever une série de défis spécifiques durant la Semaine 8 de la Saison 5.

Pour débloquer le kit de conversion JAK Devastators, il est nécessaire de compléter cinq défis hebdomadaires au cours de la Semaine 8 de la Saison 5. Ces défis sont répartis sur plusieurs modes de jeu, à savoir multijoueur, Warzone, et Zombies.

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Une fois ces défis terminés, vous débloquerez la pièce détachée que vous pourrez équiper sur le fusil à pompe Reclaimer 18 via l’onglet Kit de conversion dans l’Armurerie.

Une fois que les cinq défis hebdomadaires sont complétés, le kit de conversion JAK Devastators sera débloqué et pourra être équipé sur le Reclaimer 18 dans l’onglet Kit de conversion de l’Armurerie. Cependant, il est nécessaire que votre fusil à pompe ait atteint le niveau 15 pour pouvoir l’utiliser.

L’accessoire JAK Beholder Rifle Kit

L’accessoire JAK Beholder Rifle Kit est un kit de conversion qui a été ajouté à Call of Duty : Modern Warfare 3 au cours de la saison 1.

Le kit de fusil JAK Beholder peut être déverrouillé par avoir terminé cinq défis de la semaine 3 de la saison 1. Il y a un total de 20 défis hebdomadaires pour la semaine 3 entre les modes multijoueur, Zombies et Warzone battle royale.

Seuls cinq défis doivent être relevés pour obtenir le kit de fusil JAK Beholder et peuvent être accomplis dans n’importe quel mode.

Kit de Conversion Jak Raven pour MCW

Le fusil d'assaut MCW est une option populaire parmi les joueurs, et le kit de conversion Jak Raven est l'un des meilleurs moyens pour améliorer ses performances.

Tout d'abord, il faut augmenter les niveaux de votre fusil d'assaut MCW au maximum. Pour ce faire, nous vous recommandons de vous plonger dans le mode Zombie de Call of Duty: Modern Warfare 3.

Une fois que votre arme a atteint son niveau maximum, vous devez vous rendre dans la section des Défis. Ici, vous sélectionnez la Semaine 1 pour voir les prérequis pour obtenir le kit de conversion Jak Raven.

Pour le déverrouiller, vous devez compléter 5 défis hebdomadaires de la Semaine 1 toutes catégories confondues. Les défis hebdomadaires offrent un choix entre le mode Zombie et le Multijoueur.

Cela signifie que vous pouvez choisir les défis qui correspondent le mieux à vos compétences pour débloquer le kit. Nous vous recommandons d'opter pour le mode Zombie, car les objectifs sont généralement plus simples. Cependant, si vous préférez le multijoueur, nous vous conseillons de choisir des modes de jeu sans objectifs spécifiques.

Kit de Conversion Carabine Jak Ferocity pour Renetti

Le kit de conversion Carabine Jak Ferocity se débloque en deux étapes. D'abord, il faut monter le Renetti au niveau 21. Pour réussir ce défi, nous vous recommandons de jouer en mode Hardcore ou Match à Mort par Équipes sur des petites cartes comme Rust ou Shipment.

La force du Renetti réside principalement dans sa cadence de tir. Imaginez donc si on pouvait transformer cette arme de poing en une mitraillette... Cette configuration donne à votre Renetti une cadence de tir accélérée, vous permettant d'éliminer vos adversaires plus rapidement. Cependant, cela réduit aussi le contrôle du recul et la mobilité. Pour compenser, nous avons inclus le kit de conversion Carabine Jak Ferocity et la crosse Ravage-8.

Types d'Armes dans MWIII

Dans Modern Warfare III, les armes sont classées en plusieurs catégories, chacune ayant ses propres caractéristiques et utilisations optimales.

Armes Principales

Il s’agit de votre arme offensive principale, et vous disposez d’un choix impressionnant, tant en termes de types d’armes que d’armes distinctes au sein d’une même catégorie.

  • Fusils d'Assaut : Armes principales de moyenne portée. Mode visée ou position tactique. Armes automatiques, en général. Mobilité moyenne.
  • Fusils de Combat : Armes principales de moyenne à longue portée. Mode visée. Armes semi-automatiques ou à rafale de trois coups, en général. Mobilité moyenne. Ce fusil de combat chambré en 6,8 Wrath est à la fois puissant et facilement contrôlable.
  • Mitraillettes : Armes principales de courte portée. Mode visée, position tactique ou tir au jugé. Armes automatiques, en général. Mitraillette puissante et facile à contrôler, chambrée en .45 Auto.
  • Fusils à Pompe : Armes principales de très courte portée. Tir au jugé, position tactique ou mode visée. Différents mécanismes de tir. Mobilité élevée.
  • Mitrailleuses Légères : Armes principales de moyenne à longue portée. Mode visée. Armes automatiques, en général. Faible mobilité. Cette mitrailleuse automatique utilise une méthode de tir novatrice qui consiste à passer d’une culasse fermée à une culasse ouverte. La Bruen Mk9 est une mitrailleuse automatique refroidie par air et chambrée en 5,56.
  • Fusils de Précision : Armes principales de très longue portée. Mode visée. Armes semi-automatiques ou à levier/à verrou, en général. Faible mobilité.
  • Fusils Tactiques : Armes principales de moyenne à longue portée. Mode visée. Armes semi-automatiques ou à levier/à verrou, en général. Mobilité supérieure à la moyenne. Fusil tactique chambré en 7,62. Fusil tactique très puissant de calibre 7,62.

Armes Secondaires

Il s’agit d’armes à feu ou d’équipements dont vous pouvez vous munir en plus de votre arme principale.

  • Pistolets : Armes secondaires de courte portée. Mode visée ou tir au jugé. Différents mécanismes de tir. La deuxième catégorie d’arme la plus mobile. Pistolet balistique semi-automatique chambré en .45 Auto.
  • Lanceurs : Armes secondaires. À toutes les portées contre du matériel ou de grands groupes de personnes. Mode visée. Armes mono-coup, en général.
  • Armes de Mêlée : Armes secondaires, à l’exception du bouclier antiémeute qui est une arme principale. Non projetable, en général. La catégorie d’arme la plus mobile. Modèle standard du couteau de combat. Petite lame incurvée.

Informations Complémentaires

Système de Transfert

Si vous jouez à Modern Warfare II et que vous disposez d’une collection d’armes non négligeable, sachez que ces dernières seront transférées et conserveront même leur niveau, tout comme les accessoires et les camouflages débloqués.

Armes « Manquantes » de MWII

Si vous débutez dans Modern Warfare, ou si vous jouez à MWII mais que vous n’avez pas réussi à obtenir certaines armes, sachez que toutes les armes de MWII sont disponibles dans MWIII.

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