Avec la sortie de nouvelles extensions comme Le Roi des Corrompus, Renégats et Les Confins du Destin, Destiny 2 a vu l'arrivée d'une pléthore de nouvelles armes exotiques et de mécaniques de jeu complexes. Cet article explore en détail l'équipement lourd, les armes exotiques, le mode Gambit, les armures 3.0 et les techniques PvP pour aider les joueurs à maîtriser le jeu.
Une pléthore de nouvelles armes exotiques ont débarqué dans Destiny avec l'extension Le Roi des Corrompus. Certaines s’obtiennent simplement en lootant pendant les Activités Épiques ou chez Xur, d’autres doivent se mériter ! Un exemple notable est La Gouvernante, un fusil à pompe exotique unique.
Au lieu de tirer une salve de plomb comme n’importe quel fusil à pompe, La Gouvernante crache une seule balle meurtrière ! L’arme est extrêmement stable avec une cadence de fou, ce qui permet d’enchainer des tirs très précis au viseur. La portée reste toutefois limitée, mais suffisante ! L’efficacité de ce flingue en PvP est simplement hallucinante : one shot à distance très proche, ou bien en frag de précision. Pour information, La Gouvernante est l’arme qu’utilise le Titan dans le trailer-live tourné pour la sortie de l’extension Le Roi Des Corrompus !
Pour obtenir La Gouvernante, une quête spécifique doit être accomplie, qui comporte plusieurs étapes. La première étape consiste à faire des frags à l’Épreuve avec l’arme exotique Dernières Paroles équipée. Chaque frag vous donnera 1%, chaque mort vous fera perdre 2%. Voici quelques astuces pour faciliter cette étape :
La deuxième étape consiste à tuer des ennemis supérieurs (6% d'avancement) ou des joueurs à l’Épreuve (3%). Une fois acceptée, l’assaut des Frères Soudés sera dupliqué en un assaut spécial 290 de lumière sur la carte. Le matchmaking est activé, mais si vous pouvez emmener 2 potes avec vous, faites le ! Pour la quête en elle même, il vous suffit en réalité d’infliger plusieurs fois des dégâts avec un fusil à pompe, sur chacun des Frères Soudés.
Lire aussi: Choisir son Pistolet d'Alarme
Le Raid Leviathan de Destiny 2 est incroyable et fantastique. C’est clairement le plus réussi de tous les Raids Destiny, et même de toutes les épreuves que les Gardiens ont dû surmonter jusqu’à présent. Il est non seulement magnifique, mais aussi et surtout IMMENSE. Bungie a réussi à renouveler le concept en proposant des challenges différents, variés, avec un level design virtuose, et reposant à 90% sur la communication et l’entente entre joueurs.
Voici quelques recommandations pour aborder le Raid Leviathan :
Au travers de la TWAB du 29 août de Destiny 2, Bungie nous annonce une mise à l’honneur des épées pendant une semaine, ainsi donc, elles auront des munitions lourdes illimitées. À partir du 3 septembre, toutes les épées à munitions lourdes seront mises à l’honneur pendant une semaine entière. En effet, ces armes généreront des munitions en continu jusqu’au 10 septembre. Le but étant de ressentir un maximum de plaisir en jouant cette catégorie d’arme, sans pour autant qu’elle ruine l’expérience de jeu.
Les épées lourdes auront donc des munitions infinies dans le contenu saisonnier, les assauts, les nuits noires, le Gambit, le mode de jeu Relique à l’Épreuve et les secteurs oubliés. Durant cette période, il y aura également 4 défis saisonniers concentrés sur les frags à l’épée, c’est le moment parfait pour atteindre le niveau 200 du pass saisonniers.
Pendant cette semaine spéciale épée, vous aurez peut-être l’occasion de remporter deux emblèmes exclusifs ! Si vous comptez relever des défis originaux muni de votre meilleure lame, pensez à vous enregistrer et de partager sur les réseaux sociaux en utilisant le « #SwordLogic » sur la plateforme de votre choix.
Lire aussi: Comparatif des munitions 22LR
Le Gambit est un nouveau mode de jeu qui mélange PVE et PVP. Dans celui-ci, deux équipes de quatre joueurs vont chacune s’affronter, mais dans leur propre zone/arène. Disputé en deux ou trois manches, en cas d’égalité (la troisième comporte des mobs plus difficiles à tuer), chaque équipe va devoir éliminer des vagues d’ennemis (Vexs, Cabales, Ruche, Infâmes) afin de récolter des particules. Ces dernières devront ensuite être déposées dans la banque située au centre de la carte, afin de gêner la progression de l’équipe adverse.
Par exemple, si un joueur dépose 5 particules, il envoie un « petit bloqueur » à l’équipe adverse qui, elle, ne pourra plus en déposer avant d’avoir tué le mob ultra qui viendra d’apparaître.
Le but ultime est d’arriver à emmagasiner rapidement 75 particules afin de faire venir un Primordial. Il s’agit du boss final de la manche. Pour remporter une manche de Gambit, il faut effectivement parvenir à tuer son Primordial avant l’équipe adverse.
La dimension PVP se révèle avec la phase d’invasion : en plein cœur de l’action, et suivant l’avancement de votre progression, il sera possible de se téléporter chez l’équipe adverse pour les tuer un par un et ainsi entacher considérablement leur progression (en mourant, le joueur tué perd ses particules collectés). Il y a donc la phase d’invasion et celle d’envahissement pour les deux équipes.
Le système d’armure et de statistique va subir une refonte majeure, déployée dans le DLC Les confins du Destin. Outre les noms qui changent, la différence marquante de ce nouveau système est qu’il vous est possible de surpasser le pallier 100 jusqu’à un nouveau plafond de 200 vous donnant accès à des bonus supplémentaires.
Lire aussi: Utilisations de la Carabine de Jardin
Les armures 3.0 se verront assigner à un archétype déterminant quelles seront sa stat principale et sa stat secondaire concernant leur répartition. Chaque archétype associe une statistique de capacité à une statistique de puissance, sans croisement.
La répartition se fait ainsi en suivant la logique des archétypes : Au niveau de tier 5, une pièce d’armure de 75 statistiques aura 30 dans sa principale, 25 dans sa secondaire et 20 dans sa tertiaire.
Exemple : Un ensemble complet d’Artilleur, avec Super comme tertiaire et des réglages dédiés à Super :
Les tiers d’armure servent d’indicateur principal au potentiel de votre pièce d’armure 3.0. Il va déterminer le nombre de statistiques maximum selon la logique des archétypes, mais aussi vous débloquer des mécaniques telles que l’ajustement ou de l’énergie supplémentaire au tier le plus haut (Tier 5).
À mesure que vous augmentez la difficulté des activités par des modificateurs ou les paliers, les récompenses augmenteront de tier. Les losanges sur l'engramme des récompenses illustrent le tier fourni à la fin de l'activité.
Toutes les nouvelles versions des exotiques existantes seront mises à jour pour les utiliser avec les systèmes 3.0 Vos versions existantes seront converties au ratio de 1 pour 1 en nouvelles statistiques, et les nouvelles versions d’armures exotiques seront mises à niveau en Armure 3.0. Leurs statistiques matcheront avec leur style de gameplay (Exemple : Mêlée pour Les Poignes Nécrotiques).
Si la plupart de nos articles et guides sont tournés vers le PvM, une part non négligeable de Destiny est orientée vers son aspect PvP. Au travers de ce guide nous vous présenterons quelques techniques pour mieux se débrouiller à l'Épreuve.
Tout comme dans Halo, les précédents FPS du studio Bungie, la victoire passe souvent par le contrôle des zones importantes. En contrôlant celles-ci, vous obligerez l'équipe adverse à emprunter toujours le même chemin. Les points de réapparitions dans Destiny sont peu nombreux et suivant les zones contrôlées plutôt mal placés.
tags: #munition #lourde #epreuve #destiny #2 #guide