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Pour maximiser vos chances en multijoueur et maîtriser vos compétences en matière de visée des armes dans Modern Warfare 3, il est essentiel de savoir quels sont les meilleurs réglages avancés de la manette. Les joueurs qui préfèrent jouer avec des manettes ont eu droit à une foule de nouvelles options de personnalisation des paramètres au fil des ans.

Paramètres de la manette pour Modern Warfare 3

En utilisant les meilleurs paramètres manette dans Warzone, vous améliorerez vos mouvements et votre visée, ce qui vous donnera une longueur d’avance sur vos adversaires. Si la plupart des joueurs de Call of Duty se concentrent sur l’amélioration de leur visée dans Warzone, le mouvement est également un facteur important qu’il ne faut pas négliger.

Pour essayer ces meilleurs paramètres manette, nous vous recommandons d’utiliser le mode Entraînement dans la playlist Camp d’entraînement. Il est toujours préférable de connecter votre manette à votre console ou à votre PC avec un câble plutôt qu’avec une connexion sans fil. Non seulement cela vous permettra de ne jamais être à court de batterie à un moment crucial, mais cela réduira également la latence. Il est préférable de dépenser “un peu d’argent” et d’acheter une manette avec des palettes.

Modern Warfare 3 introduit un nouveau test d’input de la zone morte, permettant aux joueurs de tester avec précision la zone morte de leurs sticks en temps réel. Si vous voulez vous assurer que votre aide à la visée est parfaitement réglée lorsque vous jouez à Modern Warfare 3, vous pouvez aller plus loin en vous assurant que vous utilisez le meilleur type d’aide à la visée.

Types d'aide à la visée :

  • Précision : La visée ralentit fortement uniquement lorsque vous visez près de la cible.
  • Concentration : La visée ralentit aussi fortement lorsque vous manquez la cible de peu.

En ce qui concerne la courbe de visée, la plupart des joueurs préfèrent l’option Standard pour sa sensation naturelle. Cependant, si vous êtes habile et à l’aise avec la manette, nous vous suggérons d’utiliser l’option Dynamique pour un contrôle plus fin.

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Votre réglage de FOV peut avoir un impact significatif sur les performances de votre manette et de votre clavier et souris. Nous vous suggérons d’ajuster votre champ de vision entre 100 et 115.

Paramètres de la souris pour Black Ops 6

Les paramètres de la souris jouent un rôle crucial dans votre expérience de jeu sur Black Ops 6. Ils peuvent influencer votre précision et votre réactivité, ce qui est essentiel dans un jeu compétitif. Votre sensibilité doit être ajustée en fonction de votre DPI (Dots Per Inch). En général, un total compris entre 2 000 et 6 000 DPI est recommandé pour une bonne réactivité.

Ajustez correctement votre visée. Il est important de ne pas avoir un multiplicateur de sensibilité ADS plus bas dans ce CoD pour les mêmes raisons énumérées ci-dessus. L’omnimouvement change tout. N’hésitez pas à essayer les paramètres de mouvement intelligent si vous êtes un joueur novice. Chaque détail compte. Une grande partie de cela relève également de la préférence personnelle, donc j’ai listé la plupart des options par défaut ici, sauf la dernière.

Commandes tactiles et manette Backbone One

Commandes tactiles : les commandes de l'écran tactile vous permettent de toucher et de faire glisser vos doigts sur le verre de votre appareil. Aucun périphérique supplémentaire n'est nécessaire et il est possible de jouer sans attendre.

Manette Backbone One : transformez votre téléphone en console de jeu avec la manette Backbone One (vendue séparément) pour iPhone et Android. Après avoir téléchargé Call of Duty: Warzone Mobile et associé/créé votre ID Activision, vous serez fin prêt à jouer en Battle Royale et en Multijoueur.

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Configurer des commandes tactiles et apprendre à jouer « sur verre » n'est pas difficile. De plus, vous pouvez ajuster vos commandes au fur et à mesure grâce à la fenêtre qui apparaît sur l'affichage tête haute (ATH) en jeu.

Lorsque la partie commence, votre pouce gauche contrôle vos mouvements à l'aide du stick de contrôle virtuel qui se trouve en bas à gauche de l'écran, tandis que votre pouce droit vous permet de regarder autour de vous, de tourner et de tirer automatiquement sur tout ennemi qui se trouve dans votre ligne de mire. Par défaut, il n'y a pas de bouton de tir au jugé.

En cliquant sur la petite icône en forme de roue dentée ou en accédant au menu Paramètres pendant une partie, vous pouvez consulter le menu Commandes. Ce dernier propose une multitude de fonctionnalités de personnalisation, lesquelles sont présentées en détail afin que vous sachiez à quoi elles servent avant de décider de les modifier. C'est ici que tout commence ! Cet écran vous permet de configurer votre ATH général en y apportant les modifications souhaitées.

Personnalisation de l'ATH

ATH personnalisé : accédez à l'un des deux écrans (un pour le Battle Royale et un pour le Multijoueur) qui présentent votre combinaison de commandes actuelle, ainsi que toutes les touches disponibles.

Automatisations : la plupart des manœuvres de combat sont activées automatiquement afin de vous aider tout au long de la phase de familiarisation avec les commandes tactiles, comme c'est le cas du tir au jugé automatique mentionné plus haut. Consultez les huit préréglages de l'ATH disponibles et trouvez celui qui correspond le mieux à votre style de jeu. Chacun d'entre eux est accompagné d'une description, qui indique par exemple si vous devez maintenir une touche pour viser ou si votre sprint est verrouillé automatiquement. Il s'agit là de configuration de commandes de base.

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C'est ici que vous pouvez modifier à volonté tous les aspects de la configuration de vos commandes. Tout ceci est totalement facultatif. Le menu central vert vous permet de basculer entre les configurations Battle Royale et Multijoueur, ainsi que de réinitialiser votre ATH en cas d'erreur.

En général, vous pouvez personnaliser entièrement votre ATH, y compris les touches que vous utilisez fréquemment (tir en mode visée, saut, changement de position) et occasionnellement (carte tactique, informations sur les coéquipiers, état du masque à gaz).

Vous désirez déplacer vos touches de tir dans le coin supérieur droit parce que vous tenez votre appareil mobile en positionnant vos mains comme des pinces (« claw grip ») ? Rien ne vous en empêche ! Vous aimeriez que votre carte tactique prenne la forme d'un cercle au lieu d'un carré, que la rotation de la carte soit désactivée en jeu et qu'elle soit placée dans un autre coin ?

Paramètres de jeu avancés

Le deuxième des quatre onglets de paramètres vous permet d'ajuster les paramètres qui ont une incidence sur le gameplay. Pour commencer, vous pouvez activer ou désactiver les automatisations, ou encore les personnaliser.

Choisissez le degré d'automatisation de la gâchette de votre arme, la façon dont vous tirez sur les véhicules, déterminez si vos armes ne tirent que sur des cibles situées dans leur rayon d'action et comment fonctionne le tir unique sur certains types d'armes comme les fusils à pompe, les fusils de précision et les lanceurs.

Vous pouvez choisir de défoncer les portes en sprintant, la façon dont le rechargement de force s'effectue (désactivé, activé ou en sprint uniquement, ce qui permet de n'interrompre une séquence de rechargement que par un sprint), si l'équipement d'armure peut être interrompu ou non, si les plaques d'armure sont équipées en continu ou non, et si l'aide à la visée est activée ou désactivée.

Gyroscope et affichage

Grâce au gyroscope interne de votre appareil mobile, vous pouvez contrôler la caméra en jeu en inclinant physiquement votre appareil dans n'importe quelle direction. Désactivée par défaut, cette fonction peut être utilisée pour ajouter des mouvements supplémentaires à vos commandes principales, et nécessite une période d'apprentissage un peu plus poussée.

Avec un peu de pratique (en commençant par des manœuvres physiques de rotation assez simples, comme le tangage et le lacet), il se peut que cette fonctionnalité se révèle plus adaptée à vos besoins.

Contours des coéquipiers : les options relatives aux contours des coéquipiers (activées ou désactivées) sont propres aux modes Battle Royale et Multijoueur. Contours des ennemis : bien entendu, les ennemis ne sont pas visibles à travers les murs.

Il est possible de régler divers paramètres de combat particulièrement utiles, vous pouvez notamment activer/désactiver le tir au jugé ou les touches de tir si l'option Tir automatique est activée.

Affichage indicateur de coups : si vous préférez vous assurer que vous avez éliminé un opérateur rival, activez l'affichage de l'indicateur de coups pour faire apparaître un élément visuel lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi.

D'autres paramètres bien pensés vous permettent de verrouiller le sprint automatique avec une touche située au-dessus du stick virtuel et vous laissent libre de changer de position comme bon vous semble (soit en appuyant sur Position pour s'accroupir et en maintenant la touche enfoncée pour s'allonger, soit en ajoutant une touche pour diviser ce changement de position en deux).

Vous pouvez choisir de tapoter ou de maintenir la touche appuyée pour glisser, et même demander que le stick virtuel suive votre doigt, ce qui peut s'avérer utile en cas de repositionnement.

La dernière partie du menu Interface comprend une option à activer pour recevoir une alerte visuelle lorsque vous manquez de plaques d'armure ou de munitions. Vous êtes également alerté visuellement en cas d'annulation du rechargement.

Sensibilité et interaction

Ce paramètre affecte la façon dont vos doigts interagissent avec l'écran tactile en ce qui concerne le contrôle de vos mouvements pendant les parties. Il peut être modifié en degrés et graduellement, avec des curseurs distincts pour les mouvements horizontaux et verticaux.

D'autres ajustements peuvent être apportés à la visée, notamment au niveau global (personnalisation de la sensibilité de la caméra lors de la visée) et également en ajustant la sensibilité pour chacun de vos accessoires optiques (faible, x2-x3, x4-x5, x6-x7, x8, et élevée).

Les joueurs de Call of Duty qui sont familiarisés avec les menus des manettes devraient trouver leur bonheur.

Manette Backbone One et Call of Duty: Warzone Mobile

Nous sommes heureux de vous annoncer que Backbone accompagne Call of Duty: Warzone Mobile en tant que partenaire officiel. Backbone commercialise également une version exclusive de la Backbone One - Édition Prestige, qui sera accessible via les applications mobiles Best Buy à partir du 13 mars à 20 h 00 (CET) grâce aux Best Buy Drops.

Les manettes Backbone One sont dotées de connecteurs USB-C et Lightning pour une connexion directe et sans latence avec votre iPhone ou votre appareil Android.

La troisième méthode permettant d'assurer un contrôle total de votre opérateur dans Call of Duty: Warzone Mobile consiste à utiliser une manette séparée et compatible, connectée par Bluetooth.

Au lancement de Call of Duty: Warzone Mobile, vous pouvez jouer avec une manette Backbone One, ainsi qu'avec n'importe quelle manette compatible avec la technologie de connexion Bluetooth.

L'appairage de votre manette avec votre téléphone se fait principalement via Bluetooth (bien que certains téléphones puissent permettre une connexion filaire directe). Activez la connexion sans fil de votre manette. Ouvrez Call of Duty: Warzone Mobile. Un message « Manette connectée » s'affiche à l'écran.

Attention, la plupart des fonctionnalités relatives aux menus de Call of Duty: Warzone Mobile, comme choisir une sélection ou modifier un attirail, restent accessibles via l'écran tactile et les commandes natives de votre appareil, et non pas via votre manette.

Sachez également qu'au lancement mondial du jeu, les joueurs utilisant les commandes tactiles natives, ou n'importe quel type de manette, seront regroupés dans la même catégorie de recrues.

Call of Duty Cold War : Gameplay et paramètres

Avec la présentation officielle du multijoueur du prochain Call of Duty Cold War survenue il y a quelques jours, nombre de youtubers/streamers spécialistes de la franchise ont pu s’essayer au jeu et dévoiler leurs retours et impressions sur ce nouvel opus. Vous retrouverez donc ci-dessous tout ce que nous avons pu récolter comme informations diverses sur le multijoueur.

Gardez en tête que toutes ces infos ne concernent que l’alpha, et que des changements sont fortement susceptibles d’arriver d’ici à la sortie.

Gameplay :

  • Aucune porte interactive.
  • Pas de moyen d’appuyer son arme sur le décor.
  • Les exécutions et l’inspection de l’arme étaient absents de l’alpha mais seront dans le jeu final.
  • Les assistances comptent comme un kill.
  • Les véhicules se conduisent entièrement avec le stick gauche, et non pas avec les gâchettes.
  • Le « dropshot » (le fait de se coucher en tirant) ne sera plus aussi efficace que dans Modern Warfare, puisque le fait de se coucher empêchera de viser pendant quelques instants.
  • Le reflet des lunettes de sniper sont beaucoup moins visibles.
  • Pas de sprint tactique, uniquement un sprint normal, légèrement plus rapide que dans Modern Warfare.
  • 150 points de vie, avec un Time To Kill qui tend plus vers celui de Black Ops 4 (environ 300 ms de moyenne) et donc plus long que celui de Modern Warfare (moyenne de 180 ms), sauf en cas de tir dans la tête.
  • Ces derniers possèdent en effet un multiplicateur de dégâts bien plus important que dans Modern Warfare, récompensant ceux qui visent plus précisément.
  • De fait, les développeurs ont décidé de supprimer le fameux tressaillement lorsqu’un joueur se fait toucher pour éviter les tirs à la tête intempestifs.
  • Pas d’annulation de la fin d’animation du rechargement en sprintant, mais le double changement d’arme fonctionne.

Séries d'élimination et armurerie

  • Les séries d’élimination seront basées sur les points d’XP et non plus sur les kills, comme souvent chez Treyarch pour pousser à l’objectif et non pas seulement à faire des kills.
  • La progression dans les séries d’élimination ne sera pas perdue en cas de mort : les joueurs pourront continuer à essayer de débloquer une série d’élimination plus élevée même en mourant, mais pour débloquer les plus hautes récompenses il faudra tout faire ou presque en une seule vie. En effet chaque kill enchaîné offre un multiplicateur de points jusqu’à x7.
  • L’armurerie sera de retour, avec 8 emplacements d’accessoires et 5 maximum utilisables en même temps.
  • Les classes sont construites comme celles de MW : arme principale, secondaire, équipement tactique et d’attaque, amélioration de combat et 3 atouts de tiers 1/2/3. Une nouveauté cependant, la présence d’un Joker.

Atouts et système de Joker

Les atouts présents dans l’alpha :

  • Tiers 1 : Ingénieur (équivalent de Observateur), Masque tactique (équivalent de Endurci au Combat) et Gilet pare-balles (équivalent de EOD).
  • Tiers 2 : Pillard, Quartermaster (équivalent de Livraison Express), Traqueur (effet habituel mais en plus montrera sur la mini-map à toute l’équipe les joueurs adverses situés dans le viseur).
  • Tiers 3 : Sang Froid, Fantôme (fonctionne uniquement si le joueur est en mouvement), Ninja.

Ce dernier permet de faire moins de bruit en se déplaçant, mais il ne s’agira pas d’être complètement silencieux comme Silence de mort pour une question d’équilibrage évident.

Le système de Joker permettra d’outrepasser les limitations. Il sera par exemple possible de choisir pour ses classes 3 atouts sans être limité à un de chaque tiers (possible de faire un mix Fantôme + Sang froid + Ninja par exemple), d’avoir 6 atouts (deux de chaque tiers obligatoirement), de passer de 5 à 8 accessoires possibles sur les armes, d’emporter deux accessoires d’attaque différents avec ses munitions au maximum, etc.

  • Les fusils à pompe seront des armes secondaires par défaut, moins puissantes que dans Modern Warfare.
  • Les améliorations de combat sont désormais propres à chaque classe.

Accessibilité et paramètres supplémentaires

Les dialogues des cinématiques et en jeu peuvent faire l'objet de sous-titres, qui sont désactivés par défaut. Vous pouvez choisir d'activer les sous-titres et configurer leur apparence afin de rendre le texte plus grand ou d'ajouter des éléments d'arrière-plan. Les Astuces s'affichent lorsque vous survolez des éléments spécifiques pendant un court instant, et sont activées par défaut.

Ouvrez le menu Paramètres et sélectionnez l'onglet Manette. Vous pouvez également choisir d'inverser les gâchettes hautes gauche et droite (LB/RB) avec les gâchettes gauche et droite (LT/RT).

Ouvrez le menu Paramètres et sélectionnez l'onglet Manette. La vibration de la manette est activée par défaut.

Le jeu tente d'associer les signaux de couleur importants à des différences de silhouette et d'audio, afin d'accommoder les joueurs atteints de daltonisme. De plus, le jeu propose des options de correction des couleurs permettant une amélioration plus poussée. Ouvrez le menu Paramètres et sélectionnez l'onglet Graphismes.

Ouvrez le menu Paramètres et sélectionnez l'onglet Interface.

Le joueur doit sélectionner le périphérique utilisé en jeu (manette ou clavier et souris) avant de rejoindre le matchmaking. Toutefois, vous pouvez utiliser les deux types de périphériques pour naviguer dans les menus et utiliser le chat textuel à tout moment. Par exemple, un joueur peut utiliser une manette tout en envoyant rapidement un message à son équipe à l'aide du chat textuel et d'un clavier.

Ouvrez le menu Paramètres et sélectionnez l'onglet Compte et réseau.

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