Cet article explore les performances de la carte graphique MSI GTX 1060 Gaming X dans le jeu Overwatch, tout en offrant des conseils pour optimiser votre expérience de jeu dans Overwatch 2.
Puisque tous les constructeurs arrivent peu ou prou à obtenir les mêmes performances entre tous leurs modèles de GTX 1060 6 Go, alors ils tentent de se démarquer par d'autres moyens. En effet pour vendre plus de cartes, il faut plus de modèles différents, voilà l'observation faite dans les bureaux du taïwanais. MSI a donc ajouté un énième modèle de la série Armor. Ce n'est pas de l'entrée de gamme, mais c'est juste au dessus dans la hiérarchie, au milieu des OC, et autres Gaming X. Et les fréquences forcément sont un peu poussées, de 1506/1708 MHz pour le GPU/Boost, on passe à 1544/1759 MHz. La VRAM reste quant à elle à 8Gbps. On a également un ventirad à deux moulins axiaux nommés Torx, et ces derniers restent à l'arrêt tant que la carte ne dépasse pas les 60°C.
Les demi-finales et la finale du championnat MGA 2016 Overwatch organisé par MSI prendront place le 7 et le 8 décembre à Londres. Depuis octobre, les équipes se sont livrées à une compétition en ligne. Des qualifications aux finales régionales, trois équipes se sont démarquées pour atteindre la dernière étape du tournoi : Rise Nation (Etats-Unis), Ninjas in Pyjamas (Europe) et KongDoo Panthera (Asie). Pour occuper la quatrième place, MSI a convié l'équipe Fnatic en tant qu'invité d'honneur. Le tournoi sera à double élimination et disputé en mode Compétitif. Pendant l'événement, les visiteurs pourront découvrir les produits gaming MSI de dernière génération, notamment les ordinateurs portables GT73VR 6RE Titan SLI qui seront utilisés par les quatre équipes.
Pour ce qui est de l'animation du tournoi, MSI a fait appel à des spécialistes du jeu Overwatch. Soe "Soembie" Gschwind-Penski sera là pour enflammer la foule avant et après les matchs. Les parties seront commentées par Mitch "Uber" Leslie et Josh "Sideshow" Wilkinson. Les demi-finales et la finale du tournoi MSI Overwatch MGA 2016 se tiendront les 7 et 8 décembre entre 15 h et 22h (GMT) dans la salle Gfinity Arena de Londres. Les équipes se partageront un cashprize total de 75 000$.
Overwatch 2 est sorti le 4 octobre 2022. Le FPS de Blizzard revient donc sous la forme d’un free-to-play, fort de nombreuses nouveautés, dont un mode histoire (qui n’arrivera cependant que courant 2023). Pour rappel, Overwatch 2 est un jeu compétitif en PvP, en équipe de cinq contre cinq. Les joueurs qui jouent en partie classée cherchent perpétuellement à s’améliorer et à monter sur le ladder. Si vous avez hâte d’y jouer, mais ne possédez pas de PC adapté, il vous faudra renouveler votre matériel. Fort heureusement, Overwatch 2 n’est pas connu pour être un jeu gourmand. Il est surtout particulièrement bien optimisé, et donc capable de tourner convenablement, même sur des machines modestes.
Lire aussi: Surveillance de la faune avec le Num'axes PIE1060
La configuration minimale requise pour faire tourner Overwatch 2 sur PC est particulièrement modeste.
Sur les jeux compétitifs tels qu’Overwatch 2, une latence la plus faible possible est souhaitable, pour qu’il y ait le moins de décalage possible entre les actions du joueur sur sa souris et son clavier, et ce qui se passe en jeu. C’est pour cela que Nvidia a travaillé sur une technologie dédiée, Nvidia Reflex. On a de la chance, Overwatch 2 est compatible avec celle-ci. Elle réduit la latence système entre le processeur, la carte graphique et l’écran. Nous avons pu tester cela, et si la technologie est belle et bien efficace, cela sera plus avantageux sur une grosse configuration. En effet, plus le GPU est sollicité, plus la latence sera efficacement réduite.
Vous souhaitez juste faire quelques parties ? Vous pouvez alors tout à fait jouer sur un PC portable. Pour bénéficier d’un bon compromis entre portabilité et performance, foncez sur le HP Envy 14. Comme nous venons de l’expliquer, une faible latence sera un avantage, de même qu’une bonne fluidité d’affichage. De bonnes performances de ce côté constitueront un bénéfice non négligeable pour un jeu très nerveux tel qu’Overwatch.
Ainsi, un moniteur gaming adapté, avec un input lag bas et un taux de rafraîchissement élevé sera parfait.
Pour jouer à Overwatch 2 dans de bonnes conditions, vous aurez besoin d’un clavier et d’une souris adaptés aux FPS. Concernant la meilleure souris gaming, celle-ci devra avoir un capteur précis, ainsi qu’un certain nombre de boutons additionnels. Pour ne pas faire exploser votre budget, nous vous conseillons un rapport qualité-prix fiable avec la Steelseries Rival 5. Quant au clavier, même s’il est bien sûr possible de jouer avec un clavier bureautique classique, les claviers dédiés au gaming seront toujours un plus qui vous fera sans doute progresser sur le ladder. Il existe de nombreuses références, de notre côté nous vous conseillons le Corsair K70 RGB MK.2.
Lire aussi: Nerf Overwatch : Détails et Où les Trouver
Overwatch 2 est un jeu demandant une bonne coopération, et donc une bonne communication entre joueurs d’une même équipe. Nous vous conseillons de vous équiper d’un bon casque avec un micro efficace, par exemple le HyperX Cloud II, qui est confortable, léger, et pas trop cher.
One ne le répétera jamais assez, une latence faible est nécessaire pour une partie compétitive réussie. La qualité de votre connexion internet aura un impact crucial sur ce point. Une connexion Fibre sera bien sûr le mieux. Bien entendu, si vous avez la possibilité de connecter votre PC en Ethernet, faites-le.
Overwatch 2 nécessite environ 50 Go d’espace disque. Les gamers le savent bien, installer ses jeux sur SSD permet de raccourcir les temps de lancement et de chargement. Sur Overwatch 2, les cartes chargeront ainsi plus vite. Si votre PC de bureau ne possède qu’un HDD, vous pouvez très facilement et à moindre coût lui ajouter un petit SSD de 500 Go.
Pensez à mettre vos drivers à jour pour bénéficier des meilleures performances possibles. Nvidia vient de publier ses nouveaux drivers GeForce Game Ready, spécifiquement pour Overwatch 2.
Profitez d'excellentes performances et appréciez la réalité virtuelle grâce au PC portable MSI GS63VR 7RF Stealth Pro ! Le PC portable MSI GS63VR 7RF-692FR Stealth Pro offre d'excellentes performances grâce à son processeur Intel de 7ème génération (Intel Core i7-7700HQ), ses 8 Go de mémoire DDR4 et son chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1060. Pas la peine de choisir entre performance de jeu et mobilité, ce PC portable Gamer MSI vous offre les deux !
Lire aussi: Maîtriser Tracer : Le guide ultime
De bonne facture... super ordinateur portable, bonne config matérielle et poids de 1k8, comme annoncé. tout cela serait parfait sans l'adaptateur secteur est énorme et pèse 800g, alors qu'il en existe de tout petits, légers... Le PC est vraiment bon. La GTX 1060 permet de faire tourner tous mes jeux. Petit bémol, par rapport au bruit des ventilos et le port d'un casque est obligatoire pour une bonne immersion dans le jeu. J'ai commandé le 16/05, livraison au LDLC près de chez moi le 18/05. Service au top de plus la boutique est bien fourni. Concernant le PC je l'ai depuis quelques heures et je peux dire que l'écran ips en 120Hz est vraiment très beau. La GTX 1060 fait très bien le boulot. J'ai fait quelques parties sur overwatch et Destiny et le rendu est vraiment bon. Contrairement au test que j'ai vu la ventilation ne fait pas beaucoup de bruit et est efficace. Par contre gros bémol pour le son. Un casque audio est nécessaire. Je suis très content de mon achat.
La carte graphique GeForce GTX 1060 est une arme de choix pour tout joueur souhaitant obtenir le meilleur de sa configuration de jeu. Bénéficiant de la toute nouvelle architecture Pascal, elle se place comme l'une des cartes les plus attractives en termes de performances/consommation. Dotée de 6 Go de mémoire GDDR5 ultra-rapide, elle est parfaitement adaptée pour jouer en haute résolution et en réalité virtuelle.
La technologie de refroidissement exclusive DirectCU III surpasse les technologies de référence grâce à des caloducs en contact direct avec le processeur, vous obtenez ainsi un refroidissement 30 % plus efficace lorsque vous jouez. Afin d'obtenir une température optimale, les cartes graphiques ROG Strix intègrent deux connecteurs ventilateur à quatre broches contrôlés par le processeur graphique.
tags: #msi #gtx #1060 #gaming #x #overwatch