Envie de participer ?
Bandeau

La Grand Carrera de TAG Heuer est une collection prestigieuse de montres extrêmement sophistiquées, inspirées de l’esprit des voitures GT modernes. Cette ligne de montre lancée en 2007, était à sa sortie innovante et contemporaine. Elle incarnait le lien unique tissé par la marque avec le monde de la course automobile et sa passion pour le design et les technologies d’avant-garde.

En 2007, TAG Heuer lance la Grand Carrera, une nouvelle série prestigieuse d’avant-garde inspirée de son unique héritage de la course automobile et caractérisée par une sophistication, une performance et une précision sans précédent : les chronographes sont désormais animés par les mouvements Calibre RS qui se distinguent par un affichage unique : les compteurs du chronographe sont dotés d’indicateurs à système de rotation.

Design et Caractéristiques

Bien équilibré, le cadran de cette Grand Carrera n'est pas pour autant "maître de l'élégance". Suivant la lumière, il passe d'une couleur très sombre, à de jolies teintes chocolat. Les aiguilles en acier poli sont partiellement remplies de SuperLumiNova. Elles participent à l'excellente lisibilité de l'heure.

Parmi ses nombreuses caractéristiques exceptionnelles, l’ingénieux système de rotation inspiré des moteurs de voitures GT, qui permet de remplacer les aiguilles traditionnelles par un disque affichant les informations fonctionnelles encore plus clairement sur le cadran.

Au centre, le "rotaring system" consiste en un disque tournant derrière un guichet en forme d'arc de cercle. L'indication des minutes chronométrées (à 9h) et des secondes (à 3h) se fait au moyen de la ligne rouge. Affichage ludique!

Lire aussi: Carrera : Notre Avis

Cette référence CAV511B propose un boîtier en acier poli-brossé de 43 mm de diamètre avec des cornes incurvées facettées sur les deux faces du boitier. La couronne vissée est surdimensionnée, la lunette tachymétrique est fine, laissant une grande ouverture de cadran.

Justement, le cadran blanc offre une finition guillochée avec un logo TAG Heuer appliqué à la main et des index des heures incurvés facettés à doubles finitions. Au niveau des compteurs du chronographe, on retrouve le système de rotation avec un décor Côtes de Genève, à vis et biseautage poli, ce que l’on retrouve habituellement sur les mouvements horlogers.

Référant au sport automobile, la lunette externe porte une échelle tachymétrique, fonction utilisée à l'époque pour calculer la vitesse d'un véhicule.

Mouvement Calibre 17 RS

Enfin, cette montre est animée par le calibre automatique Calibre 17 RS, visible à travers le fond saphir fixé par 6 vis.

Héritage et Importance Historique

Jack Heuer était un homme d’affaire qui a mené l'entreprise familiale à la rentabilité après l'avoir reprise en 1962, à l'âge de 30 ans. Les modèles produits par Heuer au cours de sa première décennie à la tête de la marque sont aujourd'hui considérés comme les plus grands triomphes de l'histoire du chronographe : Monaco, Autavia ou bien encore Monza.

Lire aussi: Optimiser suivi santé Samsung

Présenté pour la première fois en 1963, le modèle Carrera a servi de base à une nouvelle génération de montres-bracelets Heuer. Son succès rapide a donné à la société l'assise financière nécessaire pour poursuivre ses expériences en matière de design et d'ingénierie.

L’équipe de Recherche & Développement de TAG Heuer, primée à plusieurs reprises, avait commencé à travailler sur le projet Grand Carrera depuis 2005.

Disponibilité et Condition

Cette Grand Carrera Calibre 17 RS de 2008 vous sera livrée Full Set avec son écrin et sa carte de garantie. Cette montre est en très bon état, comme toutes les montres proposées sur Lepage 10h10, ce modèle a été authentifié et contrôlé par nos horlogers, et bénéficie donc de la garantie Lepage Vintage d’un an.

Lire aussi: Montre Swiss Military Calibre : Un aperçu historique

tags: #montre #grand #carrera #calibre #17 #review

Post popolari: