Envie de participer ?
Bandeau

Ce “retour aux sources” de la saga des Call of Duty modernes a beau avoir fait renaître des sensations oubliées, il n’en demeure pas moins riche en nouveautés intéressantes et indispensables à bien maîtriser. Et non, savoir viser droit n’est toujours pas gage de victoire facile et il vous faudra assimiler certains points avant de dominer le mode multijoueur qui promet d’être incontournable.

Optimisation des Paramètres

Le passage dans les options s’avère toujours aussi indispensable que de bien régler ses rétroviseurs et son siège avant de prendre la route. Il existe comme d’habitude plusieurs configurations de manette suffisamment différentes pour plaire à tout le monde, même si seules les configurations Par défaut et Tactique s’avèrent pleinement exploitables.

La sensibilité des axes X et Y peut être réglée indépendamment, l’axe Y étant toujours moins sensible à valeur égale que l’axe X. Le type de courbe de réponse de visée est intéressant puisque les choix Linéaire et Dynamique offrent un contrôle plus souple et précis de la visée, à condition que votre stick de visée ne souffre pas trop de jeu dans la zone morte.

C’est d’autant plus dommage qu’il est impossible de régler cette dernière dans les paramètres. La configuration de l’aide à la visée offre plusieurs degrés de “magnétisme” d’un ennemi. On peut bien sûr la désactiver, la laisser en Standard, la diminuer légèrement en Précision ou l’améliorer en Concentration.

Quel que soit votre choix parmi les 3 derniers, le changement est très subtil manette en main, inutile donc d’imaginer un adversaire prendre l’avantage sur vous si son assistance est augmentée. Il est toujours possible de faire une glissade pendant un sprint en appuyant sur le bouton pour s’accroupir.

Lire aussi: Modern Warfare 2 : Le Guide de l'Arbalète Ultime

Par défaut, ce mouvement nécessite de maintenir enfoncé ce bouton pendant le sprint, nous vous conseillons de le mettre en Appuyer pour n’avoir qu’à appuyer brièvement pour déclencher la glissade, un gain de vitesse pratique. Pour finir, c’est dans les paramètres et dans l’onglet Compte que vous pouvez désactiver ou activer le cross-play.

Organisation de l’Équipement

Les paquetages personnalisés sont toujours présents. Il vous faudra d’abord atteindre le niveau 4 pour gérer et enregistrer jusqu’à 5 groupes d’équipements avec les éléments disponibles au début. Rien de bien nouveau à cette étape.

Chose inédite cependant : la modification d’un paquetage en pleine partie. Cette nouvelle fonction n’est en rien anodine puisqu’elle vous permet de vous adapter en temps réel si vous ne disposez pas d’un autre paquetage véritablement adapté à la situation.

Exemple : si vous passez votre temps à vous faire tuer par un joueur avec une arme équipée d’un viseur infrarouge, prenez une grenade fumigène et l’atout Sang Froid pour être indétectable. Le changement dans votre paquetage sera pris en compte à la réapparition, cela concerne aussi les accessoires d’armes.

Une bonne gestion des atouts est également primordiale, et certains seront plus utiles que d’autres en fonction du mode de jeu. Notez que les effets de certains atouts sont différents dans le mode Coopération, il est donc conseillé de créer un paquetage pour les opérations spéciales.

Lire aussi: Maîtriser l'arbalète : Stats et optimisation

Une fois arrivé au niveau 29, le jeu vous donne le choix d’activer le Spécialiste. En utilisant cette fonction, vos séries d’éliminations ne seront plus disponibles en partie, remplacées par l’ajout d’un nouvel atout à partir d’une certaine série de victimes.

  • Atout n° 4 activé à 2 frags.
  • Atout n° 5 activé à 4 frags.
  • Atout n° 6 activé à 6 frags.

Bénéficier de 3 atouts supplémentaires contre des bonus de séries d’éliminations peut s’avérer très utile selon votre façon de jouer. Cela est surtout très pratique si vous voulez réaliser un maximum de défis quotidiens et d’objectifs de mission, ou encore dans les modes de jeu à élimination directe de type Recherche & Destruction.

Si vous êtes en revanche attachés à vos séries d’élimination, n’oubliez pas de les adapter en fonction du mode de jeu car il est impossible de les changer en pleine partie.

Maîtrise des Cartes et Utilisation du Décor

Adieu le jetpack, double jump et wallrun et bonjour le plancher des vaches. Ce retour les pieds sur terre était attendu par de nombreux fans, mais le multijoueur conserve une certaine verticalité dans la conception des maps. Nombreux sont les endroits où il est possible de grimper et trouver un accès alternatif, il suffit de lancer une partie en local et tout seul pour s’en rendre compte. Bien connaître ces emplacements est indispensable pour surprendre l’adversaire.

On se retrouve donc à jouer les Yamakasi à sauter d’un container à un autre pour finalement sauter par une fenêtre ouverte et buter ce foutu sniper qui surveillait l’autre côté. La plupart des portes peuvent aussi être ouvertes, et refermées ! Ce dernier détail est suffisamment rare dans un jeu vidéo de ce genre pour être signalé.

Lire aussi: Maîtriser le fusil tactique dans MW

Pensez-donc à refermer des portes si nécessaire, en particulier pour protéger un objectif ou vos petites fesses de campeur dans une maison. Attention aussi aux véhicules car même s’ils offrent une couverture intéressante, ils peuvent facilement exploser après quelques tirs ou un explosif bien placé.

Astuces pour les Défis de Camouflage

Pour décrocher ce trophée, les joueurs doivent débloquer tous les camouflages sur chaque arme du jeu, un processus qui peut être incroyablement long et fastidieux. L’un des défis les plus chronophages dans ce processus est celui des “Éliminations à travers une surface”, spécifiquement pour la catégorie des Mitrailleuses.

Cela nécessite non seulement une grande précision, mais aussi une bonne connaissance des cartes et des positions des adversaires, ce qui peut rendre le défi particulièrement laborieux. Lancez des parties dans la Playlist Rust 24/7. Dirigez vous à un point d’apparition à la droite du Point C dans le mode Domination.

Ensuite, collez-vous au grillage sur votre gauche et visez plein Ouest, vers le drapeau C. Le but est bien d’aligner votre viseur avec le grillage pour que le jeu comptabilise le grillage comme une surface. Ensuite, équipez votre mitrailleuse avec des accessoires qui augmentent la pénétration des balles et la précision.

Enfin, la patience et la persévérance sont vos meilleurs alliés. Attendez simplement que des ennemis apparaissent ou passent devant votre viseur. En suivant ces conseils, nous espérons que vous serez sur la bonne voie pour obtenir le camouflage de maîtrise du Multijoueur. Les défis de camouflage à long terme sont de retour dans certaines des armes de Modern Warfare 3, bien qu'ils ne soient pas aussi difficiles que l'année dernière. Chaque carte du jeu aura au moins une section où vous pourrez gagner des tirs lointains.

Optimisation de l'équipement pour les tirs à longue distance

Avant une partie, le menu Armes de Modern Warfare III vous permet de sélectionner, modifier et sauvegarder jusqu’à 10 attirails personnalisés pour le Multijoueur : sélections d’armements et d’équipements.

Remarque : le processus diffère pour le Multijoueur et le mode Zombies. Le mode Zombies a accès à votre arsenal disponible, mais les autres équipements sont accessibles différemment. Vous trouverez également une quantité impressionnante d’explosifs utilisables et déblocables uniquement dans le mode Zombies. Les atouts et améliorations de combat ainsi que certaines séries d’éliminations ne seront pas disponibles dans MWZ.

Les gilets

Lorsque vous choisissez un gilet, il est important de savoir que ces mêmes gilets peuvent retirer complètement ou augmenter la quantité d’équipements tactiques, d’équipements mortels, d’améliorations de combat, de gants, de bottes et de matériel tactique que vous pouvez emporter lors de vos parties. Voici quelques exemples :

  • Modèle standard de gilet d'infanterie mobile: Augmente la durée du sprint tactique et réduit le temps de récupération.
  • Expertise contre les équipements et les explosifs: Permet de déceler l’équipement, les améliorations de combat et les séries d’éliminations de l’adversaire à travers les murs.
  • Kit axé sur les armes et les munitions: Se déploie avec le maximum de munitions. Améliore la vitesse de rechargement.
  • Maîtrise de l’équipement mortel et tactique: Source de renseignements pour l’équipe. Augmente la durée d’affichage des ennemis sur le radar et dézoome le radar pour vous et les alliés à proximité.
  • Maîtrise de la mobilité de l’arme: Augmente la vitesse de changement d’arme. Vous pouvez recharger en sprintant.

Les gants, bottes et matériel tactique

  • Gants: Améliorent spécifiquement le maniement de vos armes principale et secondaire, tout en influençant vos interactions avec les équipements tactiques et mortels. Lancez l’équipement plus loin.
  • Bottes: Améliorent spécifiquement votre vitesse de déplacement et de nage, ainsi que votre discrétion et votre maniabilité. Augmentent la vitesse de déplacement et de nage. Augmentent la vitesse de franchissement et d’escalade. Augmentent la distance de glissade et vous permettent de viser correctement en glissant.
  • Matériel tactique: Octroie une large gamme d’améliorations à un certain nombre de compétences variées et liées au maniement des armes, aux immunités, aux systèmes d’alerte et à la réduction des dégâts. Réduit d’une (1) élimination le coût des bonus de séries d’éliminations. Les ennemis que vous éliminez lâchent un téléphone.

Equipements

Un supplément de 12 pièces d’équipement tactique est disponible pour chaque opérateur, 11 en Multijoueur et 7 dans Zombies. Stimulant expérimental qui provoque une poussée d’adrénaline. Dispositif électrique qui colle aux surfaces. Un total de 12 pièces d’équipement mortel est disponible pour chaque opérateur, 11 en Multijoueur et 10 dans Zombies. Grenade pouvant être gardée un instant en main après dégoupillage.

Équipements supplémentaires utilisés après un temps de recharge, les améliorations de combat constituent l’élément final de l’attirail individuel. Mine leurre de proximité. Après activation, la cible en fibres renforcées est brusquement déployée pour tromper et distraire l’ennemi. Désactive la communication avec les renseignements dans un rayon donné. Les ennemis ne pourront pas activer de séries d’éliminations. Les drones et systèmes de renseignement ennemis seront incapables de vous détecter, vous et votre équipe. Marque un emplacement pour votre prochaine réapparition.

Système de défense autonome qui peut détruire jusqu’à trois projectiles ou pièces d’équipement à proximité. Un dispositif de capture électronique capture les points petit à petit et pirate temporairement les équipements ennemis à proximité. Caméra contrôlée à distance capable de marquer les adversaires. Appuyez sur les boutons « Tactique » et « Mortel » pour la lancer, puis rappuyez pour vous y connecter. Couvre temporairement le bruit de vos pas. Fait venir une caisse tactique à usage limité pour l’équipe.

Ensemble complet et impressionnant, comprenant principalement des capacités offensives (ou de reconnaissance) parmi les plus efficaces, qui se rend disponible pour votre opérateur à mesure que vous montez en grade. Drone explosif qui survole la zone dans laquelle il a été déployé. Arme de déni d’accès non mortelle se présentant sous la forme d’un faisceau. Tenue de mastodonte-éclaireur livrée par colis stratégique. Elle est équipée d’un radar qui signale les ennemies à proximité.

Sélection des modes et des cartes

La meilleure façon d’obtenir des éliminations à long terme dans MW3 est de jouer à un mode comme Domination Hardcore et de continuer à faire du matchmaking pour des cartes comme Wasteland. Les modes hardcore sont les meilleurs pour les défis à long terme, car vous n’avez besoin que de la moitié des balles ou moins pour faire une mise à mort.

La domination permet généralement le plus de chaos, c’est pourquoi j’aime mettre le mode en file d’attente pour les éliminations à long terme. Je peux observer les apparitions et créer mes propres lignes de vue qui ne dépendent pas entièrement de l’objectif.

Jouer sur des cartes comme Wasteland et Quarry sera toujours ce qu’il y a de mieux pour les éliminations à long terme dans Modern Warfare 3. Cependant, presque toutes les cartes du jeu ont de longues lignes de vue qui vont bien au-delà de 50 mètres. La seule carte que vous voudrez peut-être ignorer est Rust.

La guerre terrestre est votre dernière méthode décente pour les éliminations à long terme dans MW3. Les cartes sont immenses et il y a des tonnes de joueurs sur lesquels tirer par rapport aux modes 6v6 standard.

Cartes Multijoueur

  • Déployez-vous sur la côte ouest pour faire une véritable boucherie sur cette carte compacte située aux abords de l'abattoir d'East Bay Meats. Utilisez la nouvelle Position tactique pour allier agilité et précision tout en vous faufilant dans les espaces restreints de la chambre froide et du centre de transformation.
  • Mettez vos compétences à l'épreuve dans cette ville côtière autrefois idyllique, où les eaux du rivage clapotent contre la coque d'un yacht en flammes, présageant un désastre.
  • Parcourez le centre-ville de cette carte de taille moyenne où des ruelles étroites se succèdent entre les boutiques.
  • Admirez les magnifiques couleurs de Rio de Janeiro tout en vous battant dans un centre commercial de luxe. Affrontez vos ennemis dans les espaces restreints du centre commercial ou progressez dans les rues animées de la ville sur cette carte de taille petite à moyenne. Profitez des points stratégiques dans l'allée couverte, au-dessus du garage et sur le toit des véhicules.
  • Défiez un autre duo dans les locaux d'un vieil entrepôt aujourd'hui reconverti en centre de formation pour le groupe Konni. Montez au deuxième niveau pour bénéficier d'une meilleure vue sur la région ou parcourez les espaces intérieurs afin de tendre des embuscades à vos ennemis. La salle de tir centrale est idéale pour s'adonner à l'escalade.

La Position Tactique

L'une des nouveautés de Modern Warfare 3 se nomme Position Tactique. Call of Duty: Modern Warfare 3 est (très) loin de révolutionner la licence, mais les développeurs ont tout de même tenu à apporter quelques améliorations, notamment en ajoutant des mécaniques inédites au gameplay. Parmi ces innovations, nous retrouvons la « Position Tactique », qui, comme l'indique son nom, est une nouvelle position de tir pour offrir davantage de possibilités en combat. Cette nouvelle mécanique permet de tenir son arme d'une manière différente, sur le côté.

Il s'agit de l'étape intermédiaire entre le tir à la hanche et l'ADS, lorsque nous visons. Cette position ne se joue pas naturellement en effectuant une action, puisque vous allez devoir appuyer sur une touche pour l'activer la désactiver. Par défaut, il faut utiliser la touche pour viser et la touche du corps à corps pour activer la Position Tactique dans MW 3, aussi appelée TAC Stance en version anglais. Cela activera la Position Tactique et, lorsque vous allez viser, vous obtiendrez cette position.

Enfin, si vous vous demandez s'il faut utiliser la Position Tactique tout le temps, la réponse est non. Cela dépend essentiellement de l'arme, mais comme vous l'aurez probablement expérimenté, cette position n'est pas très précise et il est possible que vous perdiez nombre de duels à moyenne distance.

Comment fonctionne la position tactique

  • L'opérateur désépaule l'arme et la tient en position de tir inclinée.
  • Il est possible d'entrer et de sortir de la position tactique de manière dynamique tout en visant avec le viseur.
  • La position tactique échange la précision contre une mobilité et une maniabilité accrues.
  • Il y aura un certain étalement de votre tir, que l'on peut décrire comme une position intermédiaire entre l'ADS complet et le tir à la hanche.
  • Elle est conçue pour être utilisée dans des situations de combat agressives et rapprochées.
  • Par défaut, vous tirez en position tactique lorsque vous glissez.
  • En règle générale, utilisez la position tactique lorsque vous vous précipitez dans les bâtiments, dans les couloirs étroits et lorsque vous glissez vers un ennemi.

Quand utiliser la position tactique

Il faut un peu de temps pour s'habituer à la position tactique, mais elle est essentielle si vous voulez abattre rapidement des ennemis à courte portée. Le tir à la hanche a été modifié, et il est donc inutile dans MW3.

Comment modifier les paramètres de la position tactique

S'il est impossible de désactiver complètement la position tactique dans Modern Warfare 3, il est possible de modifier ses modes d'activation. Accédez au menu des paramètres, regardez sous "Jouabilité", puis trouvez "Activation ADS tactique". Vous pouvez alors choisir parmi les options suivantes:

  • ADS + Mêlée
  • ADS + Bas
  • ADS + Sprint
  • Double-tape ADS
  • Désactivé

Notez qu'en désactivant la position tactique ici, elle sera toujours activée lorsque vous viserez en glissant. Pour l'instant, il s'agit de la configuration par défaut du jeu, et rien n'indique officiellement si les joueurs disposeront d'autres options à l'avenir.

Les armes recommandées pour les tirs à longue distance

Pour les éliminations d'une seule balle, ne cherchez pas plus loin. Le fusil de précision XRK Stalker inflige des dégâts considérables et est hautement personnalisable pour s'adapter à de nombreux styles de jeu. Lorsque vous avez besoin de puissance et de mobilité, le RAM-7 est une valeur sûre.

Conseils additionnels

  • Commencez par jouer à la campagne et aux opérations spéciales : Le mieux pour cela est de passer en premier lieu par le mode campagne ou jouer en coopération dans les opérations spéciales ou vous aurez tout le loisir de modifier la difficulté des ennemis gérés par l’IA en face de vous.
  • Créez-vous plusieurs types de classe : Vous avez tout intérêt à vous créer plusieurs classes différentes que vous choisirez en voyant « sur quelle MAP » la partie va se dérouler.
  • Et si vous jetiez un oeil aux paramètres du jeu ? Nous vous conseillons fortement de tester différents paramètres / réglages des commandes pour trouver ce qui vous correspond le mieux. Ce qui vous rend le plus à l’aise.
  • Jouez avec un casque audio sur les oreilles : Un casque audio sur les oreilles vous permettra de mieux entendre vos ennemis arriver, mieux déterminer de quel côté proviennent des tirs.
  • Super Sprint, défonçage de portes, couverture, exploitez ce que le jeu vous offre : Appuyez deux fois sur la touche de course pour que votre personnage lève son arme et se mette à courir plus vite. Pratique pour passer rapidement une « zone » qui vous parait sensible.
  • Couvrez vos arrières avec votre équipement « mortel » : Nous vous conseillons par exemple de toujours laisser une claymore derrière vous.
  • Vous pouvez recharger votre arme tout en visant : Le jeu vous permet en effet de recharger tout en continuant à viser. L’animation sera différente, mais cette nouveauté dans le gameplay pourrait faire toute la différence.
  • Utilisez vos grenades et « équipements tactiques » intelligemment : Analysez le bâtiment et regardez si vous ne voyez pas un système de ventilation. Vous pouvez balancer vos équipements tactiques et grenade à l’intérieur ce qui vous donnera toutes vos chances de décimer tous ceux qui se trouvent à l’intérieur !
  • C’est le moment, humiliez vos adversaires : Quand un ennemi est dos à vous et qu’il ne se doute de rien, approchez-vous calmement, c’est votre heure de gloire, l’action que tout le monde verra dans la killcam en fin de partie.

Tableau Récapitulatif des Gants, Bottes et Matériel Tactique

Type d'Équipement Description Avantages
Gants Améliorent le maniement des armes et les interactions avec l'équipement. Lancer d'équipement plus loin.
Bottes Améliorent la vitesse de déplacement, la discrétion et la maniabilité. Vitesse accrue, glissades améliorées.
Matériel Tactique Offre des améliorations variées aux compétences et au maniement des armes. Réduction du coût des séries d'éliminations, détection des mines.

tags: #modern #warfare #eliminations #rapide #au #viseur

Post popolari: