Envie de participer ?
Bandeau

Ce tutoriel vous guidera à travers le processus de démontage et de remontage d'un Glock 19. Il est conçu pour les passionnés qui souhaitent personnaliser ou entretenir leur arme.

Les Pièces

Avant de commencer, familiarisez-vous avec les différentes pièces qui composent le Glock 19 :

  1. Châssis interne
  2. Châssis du percuteur
  3. Sectionneur
  4. Gâchette
  5. Goupille de marteau
  6. Vis de châssis
  7. Queue de détente
  8. Trigger bow
  9. Levier de sécurité
  10. Goupille d'arrêt
  11. Ressort de détente
  12. Magazine catch
  13. Chien
  14. Levier d'arrêt
  15. Cadre
  16. Sear spring
  17. Barrel bushing
  18. Grip housing
  19. Goupille du grip housing
  20. Sécurité de poignée
  21. End cap
  22. Ressort de culasse
  23. Guide ressort
  24. Culasse
  25. Chambre hop up
  26. Canon externe
  27. Ressort du canon externe
  28. Vis de bloc piston
  29. Bloc piston/Nozzle/Cylindre
  30. Visée arrière
  31. Petit machin

Montage - La queue de détente

La première étape consiste à placer la queue de détente. Il faut la glisser dans le cadre en passant par le haut de la poignée. Ensuite, il faut placer le ressort de détente.

Viens ensuite le magazine catch, il faut le glisser dans son emplacement et se munir d'un tourne-vis plat très fin pour faire un 1/4 de tour et le bloquer.

Montage - Le châssis interne

Il s'agit ici de monter le sectionneur, la gâchette, le chien et le châssis du percuteur correctement et dans cet ordre. Attention à ne pas tomber le châssis car il a deux ou trois petites pièces qui n'attendent que de se faire la malle à la première occasion. Une fois placée il faut remettre tout le châssis interne dans le cadre en le tenant bien car la goupille ne se met qu'après. Il ne reste plus qu'à serrer la vis de châssis.

Lire aussi: Point de Mire: Guide

Montage - La poignée

Il suffit de le poser dans la poignée dans l'espace prévu pour. Attention à la tige qui doit passer sur le sear spring. Ensuite il faut placer la sécurité de poignée et le ressort d'arrêt. Avec de la délicatesse ça vient tout seul.

Du moins jusqu'à ce qu'on le bloque avec le levier de sécurité, qu'on partage en deux et qu'il suffit d'enclencher. Attention à ce que le ressort d'arrêt ne vous pète pas dans les doigts.

Maintenant au tour du grip housing qu'il faut enfiler tout en serrant la sécurité de poignée. On met la goupille, on visse les grips et hop le principal est fait !

Montage - La culasse

Il faut commencer par installer la mire arrière en vissant par l'intérieur de la culasse. On place le bloc canon en le vissant lui aussi.

Attention au petit machin qui n'hésitera pas à sauter dans un carton le plus bordélique que vous avez dans les parages... On glisse donc le canon dans la culasse et on referme avec le barrel bushing pour qu'il reste en place. On glisse le end cap et le ressort de culasse avec son guide.

Lire aussi: Précision accrue avec un point de mire fluo

Amélioration de la visée du Glock

Pour ceux qui souhaitent améliorer la visée de leur Glock, plusieurs options sont disponibles, notamment le remplacement des organes de visée d'origine par des modèles avec fibres optiques. Ces modèles permettent une meilleure visibilité, surtout dans des conditions de faible luminosité.

Il existe une variété de modèles disponibles sur le marché, chacun offrant des avantages spécifiques en termes de visibilité et de précision. Les fibres optiques, souvent de couleurs rouge ou verte, captent la lumière ambiante pour créer un point de mire plus lumineux et plus facile à acquérir.

Organes de visée disponibles:

  • Organes de visée haut XL pour Glock AMERIGLO GL-429
  • Hausse et Guidon Truglo FO Glock Low Set
  • Guidon LiteWave à fibre optique pour Glock - HiViz

Lire aussi: Carabine Browning: Le point de mire expliqué

tags: #mire #arrière #glock #19 #tutoriel

Post popolari: