Envie de participer ?
Bandeau

Si vous êtes en possession d'une arbalète, ou bien si vous souhaitez en acquérir une prochainement, il faudra vous munir des traits d'arbalète adéquats. Adoptez la mini arbalète EK Archery Cobra 80 LBS ! Mais cela n'enlève rien à la beauté de l'objet ! Des centaines de milliers d'arbalètes ont été produites au cours des âges. Seules quelques gravures et armes nous sont parvenues en bon état.

Composants et accessoires pour arbalètes

Optimisées pour les arbalètes de loisirs allant de 120 à 180 livres, ces flèches en métal sont idéales pour le tir sur cible. Ces flèches en métal, mesurant 20 pouces (53,5 cm), sont idéales pour le tir sur cible avec des arbalètes de loisir. Découvrez notre sélection de flèches en carbone conçues pour les pistolets-arbalètes FMA Supersonic, disponibles à l'unité. Nos flèches en carbone pour pistolet arbalète FMA Supersonic Tactical sont conçues pour une précision inégalée, elles s'adaptent aux modèles Normal et REV. Ces traits en carbone sont parfaits pour la chasse à l'arbalète. Offerts en lots de six, ils combinent qualité et prix avantageux pour une expérience de tir optimale. Pratiquez le tir sur cible avec assurance grâce à ces 12 flèches en plastique, pistolet arbalètes à une main 50 et 80 livres ! Ce pack 6 traits Alu 16 pouces est idéal pour les grosses arbalètes de 120 à 175 Lbs. Choisissez la pointe Field Saunders pour alourdir avec efficacité votre flèche d'arc . Dotées de la technologie, le lot de 6 traits d'arbalète Carbone pour arbalète Bear X sont conçus pour les arbalétriers les plus exigeants.

Amélioration de la précision et de la sécurité

Améliorez vos tirs grâce à la cible AF pour tir à l'arbalète ! Ne laissez pas passer l'opportunité de posséder cette arbalète Mankung Cobra 80 LBS de qualité supérieure !

Construction et ajustements personnalisés

Pour les vis, j'avoue... J'utilise des vis de 1.6 mm, pas 0.3 mm qui ont une tête d'environ 2.7 mm (soit diamètre 10mm et tête de 16 mm à l'échelle 1). Mécaniquement parlant, au regard des efforts encaissés et de la fiabilité recherchée, je ne peux pas descendre en dessous de cette taille. Les rondelles sont matées à chaud sur les axes de 2 mm de diamètre et font 2,5 mm de diamètre X 0.8 mm d'épaisseur. Dans mon cas, elle est primordiale... Un carreau de 6 cm de long diamètre 2.3 mm cela tombe et se perd facilement (4 heures de taf par carreau). Autre fonction : Le ralentissement et l'arrêt en rotation de la noix grâce au téton rapporté. Cela facilite grandement l'armement du carreau. Quant aux poupées, "mea culpa" libre interprétation "artistique" et "French Touch" (cela plait beaucoup aux USA)...

L'arbalète va être fixée sur cette planche,( 46 x 90 cm ) je ne sais pas encore comment, mais on verra ça au fur et à mesure de l'évolution de la construction. Je vais y adapter des pieds pour que le plateau soit à la hauteur d'une table standard. Le treuil est monté ainsi que deux cornières en aluminium dont la fonction est de renforcer la structure. Le montage du support de l'arbalète est achevé, la tablette est pliable, elle rentre sans problème dans le coffre de ma voiture. Sous cet angle on voit mieux que la pièce prend bien appui sur la crosse.

Lire aussi: Tout savoir sur les Mini Pistolets à Peinture Électriques

Expérience utilisateur et conseils de tir

Voici pour info la gravure dont je me suis inspiré. Après 2 ans, je vous livre un petit compte rendu sur l'arbalète "excalibur" qui était le sujet de base du départ de la section Arbalète chasse. Suite à un tir "raté" dans le jardin, grosse frayeur. Du coup je me suis inscrit en stand de tir: 100 euro par an. L'avantage, comme je ne fais de bruit j'ai accés au stand 24h/24h et 7j/7j en toute sécurité et sans être géné par les tireurs. En tir à 45° çà peux arriver à 450 mètres. Là, il faut quelque chose de costaud. 3 cibles mousses 60x60 de chez D4, prévue pour arc 25 livres + une paillasse 60x60, le tout maintenu par 2 tendeurs, total 60 euro. Pour sortir les flèches, rien ne sert de tirer comme malade, il suffit de défaire les tendeurs et sortir cible par cible. Quand il reste 2 cibles, je tire mes flèches. Mais l'opération est quand même fastidieuse.

Moi ça va, mais si vous faites moins de 1m80 ou problème de santé (mal de dos, embonpoint,...) prendre absolument un armeur à manivelle. 170 euro. Très puissante, elle exige par des traits de qualité. Après ce custom j'ai eu enfin des resultats "satisfaisants", mes quelles débauches de moyens et de temps. Autant prendre des "marques", je me suis dit et fait. J'ai pris aussi des carbones "premiers prix", pas satisfait. Je me suis rabattu sur le marque Carbone Express, bon résultat. Compter 10 euro le trait. Les pièces s'usent plus vite car soumissent à de très grandes tentions. J'ai cassé une corde au bout d'une dizaine de tir (pas assez graissé, oups), allez 30 euro. La moindre pièce de rechange coute la peau des fesses et doit être importé. Je fais gaffe et tire moins, juste pour l'entretien, 2 série de 6, une fois par mois. Et surtout pas plus de 6 fléches au même endroit. Car, étant très precise, une flèche à traversé l'empenage l' autre flèche tirer avant. Au début j'aller au stand avec l'arbalète envelloppé dans un vieux drap épais. Au final, j'ai pris la house du fabricant: 90 euro.

Pour mon Noël je me suis acheté une arbalète " Parker Tornado "... Il est vrai que l'ergonomie de l'armement est fatale pour les dos fragiles. La corde doit être tendue à 74 Kg, un système à cordelette divise cette force par 2. (avant, une cordelette tirait une force de 74 kg, maintenant 2 tirent une force de 37 kg.... Un bon tireur atteint le plus souvent le centre de la cible, à la longue cet endroit se dégrade. Si je trouve un peu de temps je posterai une vidéo de tout ça. J'ai effectué en conditions réelles le premier test de ma table d'armement. Tout fonctionne parfaitement bien, en moins de 10 secondes l'arbalète est armée et la flèche mise en place.... sans aucun effort de ma part. Pour mon premier tir je n'ai pas utilisé la cible dédiée. A Suivre........

Conseils pour retirer les flèches et améliorer la cible

A la fin de la vidéo on voit une flèche bien plantée dans la cible,.......pas du tout évident de la retirer. Mais premiers tirs ont été faits 35 m et comme la flèche s'enfonçait de trop dans la cible j'ai décidé de tirer à 50 m. Il me restait tout juste 10 cm à l'avant de l'empennage de la flèche. Il faut dire qu'une fois plantée dans la mousse Etafom de la cibble il est presque impossible de retirer la flèche. Il faut la tirer comme un malade, au moins 30. Avant de régler ce problème je devais donc ajuster la lunette de vissée pour que j'atteigne la cible avec les nouvelles flèches. Le poids d'une flèche est très important il doit être identique à toutes les flèches que l'on prend pour tirer. Je me sers toujours d'une balance de précision pour vérifier le poids de chaque flèche. Pour ce faire j'ai placé l'arbalète sur la table d'armement que j'ai positionnée de sorte que la lunette de visée soit centrée par rapport à la cible. Pour y arriver j'ai du mettre des cales sous les pieds de la table . Le premier tir était au dessus du centre de la cible, le réglage ce fait très rapidement. Maintenant que la correction est faite on fait un second tir pour vérifier le réglage. On peut remarquer que la flèche est bien plantée dans la mousse. Je peux juste placer une main devant l'enpennage pour la retirer. La flèche est renrée dans la mousse sur une longueur de 36cm. Pas évident, il faut tirer comme un malade, les pieds en appui sur la cible.

L'astuce est de placer au fond de la poubelle 2 couvertures que l'on presse autant que l'on peut. J'ai placé la mousse d'Etafom à l'avant dans le but de maintenir la flèche en place. La flèche s'est enfoncée de seulement 22 cm et elle se retire avec 2 doigts sans aucun effort. Je suis très content du résultat mais je souhaite quand même améliorer le look de cette nouvelle cible. Je peux aussi remplacer la mousse Etafom par du carton car à la longue elle se dégrade...surtout si l'on est un bon tireur !!!! Le support n'est pas encore complétement achevé, je dois coller les coudes et les T. Pour des raisons de sécurité j'ai fait le choix d'une hauteur de cible de seulement 55 cm. Il est donc possible de donner à la cible une légère inclinaison selon la distance de tir. Le support de la cible est du type nomade. Il est constitué de 5 éléments démontables en moins d'une minute. Cette cible est bien de type nomade. Elle se démonte en moins de 30 secondes et peut prendre place dans le coffre d'une voiture. Le support de la cible est composé de 5 éléments, son poids est de 6 Kg L'élément le plus grand fait tout juste 100 cm.. L'avantage de cette nouvelle cible est qu'elle me permet de tirer avec des arbalètes super puissantes et de pouvoir retirer sans grandes difficultés les flèches ou traits. Le coût total de cette réalisation est inférieur à 50 Euros. Pour remplacer la mousse Etafom j'ai découpé des carrés de 30 x 30 cm dans du carton pour confection de meubles.

Lire aussi: Bien choisir son mini pistolet à peinture pour maquette

Lire aussi: Tout savoir sur la mini arbalète à poulie

tags: #mini #arbalete #fabrication #cours

Post popolari: