Cette partie de la soluce de Metal Gear Solid V : The Phantom dévoile le cheminement de la sixième mission principale du jeu. Ce sixième épisode est long et complexe, mais vous pourrez remplir les objectifs optionnels du premier coup avec un peu d'organisation.
Il est préférable d'avoir un lance-roquette sur vous pour la réalisation de cette mission. Commencez par longer la route jusqu'à la base relais de montagne où les choses se corsent.
Un long pont s’étend devant vous et des snipers sont postés dessus. Vous avez alors plusieurs façons de traverser la zone.
De l'autre côté du pont se trouve Malik, un prisonnier muet qui connaît l'emplacement du Honey Bee, votre objectif. Si vous êtes assez rapide vous pourrez le rejoindre à temps et le secourir après avoir neutralisé les gardes qui le retiennent captif.
Continuez votre route vous aussi en direction de Da Smasei Laman. En chemin, ouvrez votre carte pour remarquer les va et vient d'un hélicoptère ennemi. Si vous avez un lance-roquette sur vous, tentez votre chance pour l'abattre. Il s'agit d'un objectif optionnel de la mission.
Lire aussi: Tir au lance-roquettes à Budapest : sensations fortes garanties !
Aux abords du camp vous pouvez entrer par le sud ou le nord. Préférez l'accès nord qui vous donne un parfait point d'observation sur la zone. Marquez les troupes ennemies à l'aide de vos jumelles avant de descendre.
Si vous n'avez pas encore secouru le prisonnier muet, il se trouve à l'entrée du temple toujours sous haute surveillance. Il est préférable d'attendre que le groupe entre dans le temple pour les attaquer car vous serez extrêmement exposé au danger à l'extérieur, mais n'attendez pas trop car ils finiront par l'exécuter.
Longez la zone par la gauche jusqu'à l'entrée Ouest du temple. A l'entrée du temple et si vous disposez d'un lance-roquette avec des munitions vous pouvez tenter un geste assez dangereux en détruisant rapidement le radar antiaérien pour disposer d'un futur point d'atterrissage à la fin de mission.
À l'intérieur du temple, sauvez le prisonnier et portez-le à l'extérieur pour une extraction Fulton. Vous obtenez alors l'emplacement exact du Honey Bee.
Ramassez-le puis remontez à la surface en suivant le ruisseau. Une cinématique se déclenche où vous rencontrez Skull Face qui se porte bien depuis Ground Zeroes. A l'issue de la vidéo vous êtes alors confronté aux Crânes.
Lire aussi: Tout savoir sur les lance-roquettes
N'utilisez pas l'Honey Bee durant l'affrontement sous peine de rater un objectif optionnel. Remontez plutôt vers l'entrée principale du temple et lancez des grenades sur les Crânes qui restent étrangement massés à l'extérieur.
Vous pouvez également les affronter au corps-à-corps, appuyez rapidement sur le bouton de CQC lorsqu'il apparaît à l'écran pour contrer votre adversaire et lui infliger des dégâts avec votre arme à feu principale.
Une fois les Crânes vaincus vous validez un nouvel objectif optionnel. Il ne vous reste plus qu'à appeler l'hélicoptère pour terminer la mission.
Peace Walker propose un arsenal d'armes impressionnant. Fusils tranquilisants, flash ball, snipers, lance roquettes, mitraillettes, etc. Tout y passe mais ce sont surtout mariés aux objets et compagnons que cela donne des combinaisons intéressantes.
La liberté offerte quant à la manière d'aborder les situations et d'organiser ses assauts ou ses infiltrations, qu'il s'agisse de passer ni vu ni connu ou d'envoyer la cavalerie à la rescousse avec tirs de somnifères, d'artillerie ou d'hélicoptère en cas de bisbille est un régal.
Lire aussi: Coup d'État et Guerre Moderne : Analyse
Demander un largage d'approvisionnement sur la tête d'un ennemi pendant qu'on s'infiltre, lancer un fumigène sur un groupe de trois ennemis qui discutait tandis qu'on se lance dans la cohue pour désarmer les deux premiers pendant que notre bon toutou s’occupe du troisième. Classe, efficace et d'autant plus plaisant que la même situation aurait pu être abordée de bien d'autres manières plus ou moins furtives.
Un autre point omniprésent c’est la recherche d’armes et d’équipement. La gestion de votre Mother Base l’est également. L’amélioration de votre équipement est en effet très important. Vous serez bien contents de développer de puissants lance-roquettes, avoir de meilleurs silencieux et snipers…
En effet, durant vos péripéties il vous faudra recruter des ennemis que vous évacuerez en hélicoptère ou grâce au système fulton pour les enrôler dans votre mouvement non étatique. Chaque ennemi ou prisonnier peut être capturé et dispose d'une note allant de E à S++ qui reflète ses capacités.
Plus vous recrutez de main d’œuvre et plus vous pourrez améliorer les différentes équipes de votre base que vous débloquerez au fur et à mesure : équipe R&D, équipe de renseignement, de soutien et j'en passe.
À côté de ça, la capacité d’accueil de chaque équipe est limitée et peut être augmentée en améliorant respectivement les différentes plateformes. C'est là que la gestion prend du sens puisqu'il vous faudra une quantité assez importante de ressources (trouvées au combat et par l'une de vos équipes capable de raffiner les ressources) pour améliorer votre Mother Base.
Dans MGS V, le joueur sera toujours accompagné d'un acolyte qu'il choisira au début de sa mission. Ce ne sont pas quelques armes qui s'offrent à vous, mais bien une armurerie impressionnante et variée comprenant tous types d'armes.
Mitraillettes, fusils d'assaut, pistolets, snipers, il y en a une grande variété disposant de leurs atouts et leurs défauts. Bien sûr, si vous voulez les meilleures armes, il vous faudra améliorer vos équipes sur la Mother Base.
Cela fonctionne de la même manière pour tous les équipements qui sont également très nombreux : claymore, cigare fantôme, mines, C4, cages de capture pour animaux et j'en passe.
tags: #mgs #5 #lance #roquette #liste