Disponible depuis le 10 novembre dernier, Call of Duty: Modern Warfare 3 reste un FPS compétitif. Une partie de la communauté se demande quelle est la meilleure arme à utiliser et surtout comment faire pour maximiser les dégâts et la performance de cette arme.
Les fusils tactiques sont particulièrement intéressants dans Modern Warfare 3. Ces armes nécessitent un style de jeu équilibré où vous ne pouvez pas être trop agressif, mais pas non plus trop passif.
Le KVD Enforcer est un fusil tactique redoutable dans Modern Warfare 3. Le KVD Enforcer est disponible très tôt dans Modern Warfare 3.
Pour commencer cette classe du KVD Enforcer dans MW3, nous avons opté pour le Silencieux Shadowstrike, qui permet de supprimer le son de vos tirs, ce qui vous rendra furtif. Le Garde-main DR-6 et la Poignée True-Tac se combinent parfaitement pour augmenter votre vitesse ADS, tout en améliorant votre vitesse de mouvement et de sprint.
Puisque le temps de rechargement élevé est l’un des gros défauts des fusils tactiques, nous vous conseillons d’équiper un Gilet d’artilleur. La Protection antibombe limitera la casse lorsqu’on tentera de vous déloger avec des explosifs… ce qui ne manquera pas d’arriver. L’incontournable Mine papillon fait des miracles pour les armes à très longues distance.
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La position tactique n’est pas une formation que doit prendre votre opérateur. Il s’agit en réalité d’un mode de visée assez inédit dans Call of Duty : Modern Warfare 3. La position tactique se traduit comme étant un équilibre parfait entre le tir à la hanche (tir au jugé) et la visée traditionnelle (ADS). Elle vous permet de viser, sans forcément regarder dans la lunette, pour permettre à votre opérateur d’être rapide lors de combats rapprochés.
Bien qu'elle ne soit pas aussi précise que le tir à la mire (ou à la lunette), elle vous sera d’une très grande aide pour vous éviter une mort tragique à cause d’une précision trop hésitante au jugé ou alors à cause d’une entrée en visée beaucoup trop lente. Pour réussir des défis d’armes, mais aussi des défis quotidiens, vous serez contraint d’éliminer des adversaires dans cette position.
Pour activer la position tactique, vous devrez enclencher une petite combinaison de touches. Cette association de touches peut vous paraître étrange, ainsi, si vous pouvez modifier l’assignation des touches pour l’activation de la position tactique. L’activation de ce mode de visée ne vous permet plus d'entrer en visée avec votre mire. La position tactique prend sa place et l’ADS sera alors désactivée.
Ainsi, pensez toujours à désactiver la position tactique lorsque vous n’êtes plus dans des zones restreintes. Ce mode de visée est vraiment parfait pour les petites cartes ou les styles de jeu rapprochés. Gardez quand même à l’esprit que ce mode de visée n’est pas aussi précis que la visée à la mire. Elle reste relativement imprécise et trouve son utilité en cas d’urgence lorsque vous croisez, par inadvertance, le chemin d’un ennemi dans un couloir.
Ainsi, n’adoptez pas cette position pour des combats à longue distance, votre adversaire aura l’avantage comparé à vous. Sur la manette, vous pouvez entrer en Tac Stance en visant puis en appuyant vers le bas sur la croix directionnelle. Vous pouvez modifier le bouton spécifique dans le paramètre « Activation du Tactical Stance » du jeu dans l’onglet Gameplay.
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Le Tac Stance est une excellente option pour obtenir des éliminations pour des joueurs comme moi qui aiment se battre en mouvement. Une des façons les plus efficaces d’obtenir des éliminations en Tac Stance est de jouer sur de petites cartes dans des playlists Hardcore. Étant donné que le Tactical Stance est mieux utilisé pour les combats rapprochés et les mouvements rapides, le pistolet-mitrailleur sera l’une des meilleures options pour courir et tirer.
Il y a un piège dans lequel il ne faut pas tomber : oublier de désactiver la position tactique lorsqu’on entre en combat à distance.
Pour ce qui est du MCW 6.8, le build s'annonce somme toute assez basique. Cependant, avant de vous détailler l'équipement, nous rappelons qu'il s'agit d'une appréciation personnelle et que selon le style de joueur que vous êtes, il se peut que le build du MCW 6.8 sur MW 3 que nous vous conseillons ne vous convienne pas. N'hésitez pas à modifier un ou deux éléments, selon si vous préférez des des munitions spécifiques ou une crosse particulière, par exemple.
Pour ce qui est du reste et de l'amélioration de combat, cela dépend davantage de la façon dont vous jouez à Modern Warfare 3 et des modes sélectionnés. Dans notre cas, nous préférerons miser sur des grenades paralysantes/flash et frag/semtex.
Modern Warfare 3 propose un vaste arsenal d’armes et, compte tenu de toutes les options, il n’est pas facile de choisir la meilleure.
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Avant une partie, le menu Armes de Modern Warfare III vous permet de sélectionner, modifier et sauvegarder jusqu’à 10 attirails personnalisés pour le Multijoueur : sélections d’armements et d’équipements.
Lorsque vous choisissez un gilet, il est important de savoir que ces mêmes gilets peuvent retirer complètement ou augmenter la quantité d’équipements tactiques, d’équipements mortels, d’améliorations de combat, de gants, de bottes et de matériel tactique que vous pouvez emporter lors de vos parties.
Les gants possèdent des atouts qui améliorent spécifiquement le maniement de vos armes principale et secondaire, tout en influençant vos interactions avec les équipements tactiques et mortels. Lancez l’équipement plus loin.
Les bottes possèdent des atouts qui améliorent spécifiquement votre vitesse de déplacement et de nage, ainsi que votre discrétion et votre maniabilité. Augmentent la vitesse de déplacement et de nage. Augmentent la vitesse de franchissement et d’escalade. Augmentent la distance de glissade et vous permettent de viser correctement en glissant.
Le matériel tactique possède des atouts qui octroient une large gamme d’améliorations à un certain nombre de compétences variées et liées au maniement des armes, aux immunités, aux systèmes d’alerte et à la réduction des dégâts. Réduit d’une (1) élimination le coût des bonus de séries d’éliminations. Les ennemis que vous éliminez lâchent un téléphone. Émet un signal qui perturbe les claymores et les mines placées par l’ennemi. Permet de devenir indétectable par les systèmes de ciblage IA et les lunettes thermiques.
Un total de 12 pièces d’équipement mortel est disponible pour chaque opérateur, 11 en Multijoueur et 10 dans Zombies. Grenade pouvant être gardée un instant en main après dégoupillage.
Équipements supplémentaires utilisés après un temps de recharge, les améliorations de combat constituent l’élément final de l’attirail individuel. Mine leurre de proximité. Après activation, la cible en fibres renforcées est brusquement déployée pour tromper et distraire l’ennemi. Désactive la communication avec les renseignements dans un rayon donné. Les ennemis ne pourront pas activer de séries d’éliminations. Les drones et systèmes de renseignement ennemis seront incapables de vous détecter, vous et votre équipe. Marque un emplacement pour votre prochaine réapparition. Système de défense autonome qui peut détruire jusqu’à trois projectiles ou pièces d’équipement à proximité. Un dispositif de capture électronique capture les points petit à petit et pirate temporairement les équipements ennemis à proximité. Caméra contrôlée à distance capable de marquer les adversaires. Appuyez sur les boutons « Tactique » et « Mortel » pour la lancer, puis rappuyez pour vous y connecter. Couvre temporairement le bruit de vos pas. Fait venir une caisse tactique à usage limité pour l’équipe.
| Arme | Type | Points forts |
|---|---|---|
| KVD Enforcer | Fusil tactique | Silencieux, vitesse ADS améliorée |
| MCW 6.8 | Fusil d'assaut | Build basique, adaptable |
| Rival-9 | Mitraillette | Cadence de tir élevée, maniabilité |
| DTIR 30-06 | Fusil de combat | Dégâts à moyenne et longue portée |
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