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Le choix d’une arme est crucial dans Monster Hunter: Wilds, et l’opus Wilds ne fait pas exception à la règle. En effet, les Lames Doubles, la Lance ou encore les Fusarbalètes offrent des expériences radicalement différentes. Avec pas moins de 14 armes différentes, Monster Hunter: Wilds offre une grande variété de styles de jeu.

Les meilleures armes dans Black Ops 6 bêta

Le Black Ops 6 La bêta ouverte propose 14 armes uniques dans sa collection Gunsmith. Après avoir comparé chacune d'entre elles, nous allons décomposer les meilleures Black Ops 6 armes bêta :

Chacal PDW

Si vous avez joué à la Black Ops 6 bêta, vous avez probablement entendu parler du Jackal PDW SMG. Tout dans cette arme semble OP, de sa mobilité fluide à sa manipulation facile. Avec le bon équipement, les taux de dégâts peuvent également être dévastateurs, en particulier avec les tirs à courte portée.

Après avoir passé beaucoup de temps avec lui, c'est devenu mon arme préférée dans le Black Ops 6 bêta, parmi de nombreux autres joueurs. On pourrait même le considérer comme la meilleure arme, mais cela pourrait changer avec le prochain week-end deux.

XM4

Bien qu'il s'agisse d'une arme de base, le fusil d'assaut XM4 continue de prouver sa valeur, quel que soit votre niveau. Grâce à ses statistiques de précision exceptionnelles, l'arme permet de cibler facilement les ennemis à courte et moyenne portée. Il s'adapte parfaitement aux cartes à relativement petite échelle de la bêta, notamment Derelict et Skyline.

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La mobilité du XM4 peut également lui donner l'impression d'être un SMG. Bien qu'il soit moins flexible que le Jackal PDW, il vous permettra tout de même de vous déplacer facilement sur la carte.

SWAT 5.56

Si vous recherchez un fusil avec plus de puissance de feu, le fusil de précision SWAT 5.56 est certainement fait pour vous. L'arme excelle en termes de dégâts et de précision, ce qui la rend polyvalente pour les combats rapprochés et à longue portée.

Pour améliorer encore ses performances, vous pouvez modifier le mode de tir pour tirer des balles à un coup. C'est idéal pour les tirs à la tête, car cela vous permet d'obtenir plus de victimes instantanées.

C9

Étant donné que le PDW Jackal ne se débloque pas avant le niveau 10, vous pouvez opter pour la meilleure alternative avec le C9 SMG. C'était l'une des premières armes qui m'ont permis de passer les premières étapes, et elle s'est même avérée utile à des niveaux plus élevés.

Le C9 est bien équilibré dans toutes les catégories, notamment la puissance de feu, la précision, la maniabilité et la mobilité. En retour, vous pouvez déclencher de nombreux tirs à moyenne distance ou vous rapprocher grâce au mouvement omnidirectionnel rapide.

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Ames 85

Lorsque vous atteignez le niveau maximum dans Black Ops 6 bêta, vous débloquerez l'Ames 85, un fusil d'assaut qui offre l'une des meilleures précisions du jeu. J'ai obtenu de nombreux kills à longue portée en utilisant ce mauvais garçon tout en obtenant des éliminations à courte portée avec des attaques surprises.

Étant donné qu'il s'agit d'un fusil d'assaut, sa manipulation et sa mobilité peuvent être difficiles. Quoi qu'il en soit, je n'ai eu aucune difficulté à me déplacer avec l'Ames 85 en main.

Considérant que ce n'est que le premier week-end de la Black Ops 6 bêta, la liste changera probablement au fil du temps. Donc, une fois que de nouvelles armes arriveront, je ne manquerai pas de mettre à jour ce guide pour mettre en lumière les meilleures armes BO6.

Les armes de Monster Hunter Wilds

Vous n’avez pas encore quelle arme vous accompagnera dans vos chasses ?

  • La Grande Épée est une arme très mobile, puisqu’elle permet à son utilisateur de sprinter tout en la portant. Néanmoins, ses coups sont terriblement lents, mais aussi incroyablement puissants.
  • L’Épée Longue est l’arme la plus populaire de Monster Hunter, et il est facile de comprendre pourquoi. En plus de vous donner un look de samouraï, elle offre un panel d’options très polyvalentes en combat.
  • La combinaison Épée & Bouclier offre un gameplay très dynamique, basé sur des enchaînement de coups rapides, et l’accès à une excellente mobilité.
  • Tout est question de mobilité et d’enchaînements ininterrompus de coups avec les Lames Doubles. C’est une arme très prisée pour son côté spectaculaire, et qui est relativement accessible pour les débutants.
  • Le Marteau se base sur un système de charge, permettant de déterminer la puissance du combo à venir.
  • La Corne de Chasse est une arme délicate à prendre en main, puisqu’elle demande d’exécuter des combos précis aux moments adéquats.
  • Grâce à ses attaque rapide profitant d’une bonne allonge et à son bouclier impénétrable, c’est larme défensive par excellence.
  • La Lancecanon troque un peu de la défense de sa cousine la Lance contre de la puissance de feu, par le biais d’attaques à base d’obus.
  • Cette arme spectaculaire peut passer d’une gameplay à l’épée et au bouclier au maniement d’une hache géante, infligeant des coups dévastateurs chargés d’électricité.
  • Cette arme est en quelque sorte la mitraillette de Monster Hunter, offrant un excellent mix de dégâts, d’utilité et de mobilité.
  • Le Fusarbalète Léger est l’arme à distance la plus facile à prendre en main. Sa bonne vitesse de déplacement couplée à sa portée permettent au joueur de facilement rester à l’écart du danger.
  • Le Fusarbalètre Lourd est l’arme la moins mobile de Monster Hunter, mais elle compense cet énorme défaut par d’excellents dégâts et une grande portée.
  • L’Arc est sans conteste l’arme à distance la plus spectaculaire de Monster Hunter.

Classement des armes de MH Wilds

Après les avoir toutes testées dans de bonnes conditions, on vous donne notre classement de toutes les armes de MH Wilds, de la meilleure, à la moins bonne pour vous aider à choisir cet élément central de votre build.

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Tier S

Ces armes sont pour nous les meilleures du jeu, un mélange de puissance brute et de facilité à prendre en main, comparé à d'autres qui pourront certes envoyer autant de dégâts, mais être plus compliquées à jouer.

  • Arc : Entre dégâts colossaux et mobilité inégalée, le tout à distance en sécurité, avec en plus des marqueurs afin de rendre vos tirs à tête chercheuse, l'Arc est l'une des armes les plus accessibles et puissantes du jeu.
  • Épée longue : Avec des combos rapides, une allonge significative et des contre-attaques tout en restant à l'offensive, le gameplay dynamique de l'Épée longue et ses dégâts monstrueux ont définitivement leur place en Tier S.

Tier A

Des armes plus que correctes, dont la différence principale avec celles en Tier S sera leur complexité un poil plus élevée.

  • Grande épée : La grande épée est L'arme la plus populaire de Monster Hunter reste une excellente option, avec notamment le mode focus qui permet désormais de diriger vos attaques chargées avec plus de précision, pour les dégâts les plus hauts du jeu si vous jouez parfaitement.
  • Lames doubles : Les lames doubles armes les plus rapides du jeu, pour des combos explosifs et idéaux pour les combos élémentaires.
  • Marteau : Bonk. Le Marteau est l'une des armes les plus satisfaisantes en termes de gameplay, avec des coups gros lourds qui se ressentent bien manette en main.
  • Insecto-glaive : L'Insectoglaive est une arme redoutable avec un gameplay aérien ultra jouissif.
  • Fusarbalète léger : Des dégâts vraiment convaincants pour une arme si légère à distance, qui en plus d'être très polyvalente via un grand nombre de munitions, se manie plutôt facilement, au sol comme à dos de Seikret.
  • Épée et Bouclier : L'arme la plus polyvalente du jeu qui vous fera vous prendre pour Link dans The Legend of Zelda.

Tier B

  • Lance : La Lance est très puissante, mais la raison pour laquelle est se situe en Tier B est que sa force principale se situe dans sa capacité de blocage.
  • Volto-hache : La Volto-hache partage avec la Lance-canon le fait d'avoir un des bursts les plus puissants du jeu.
  • Fusarbalète lourd : Certains joueurs la préfèrent à sa collègue légère, mais pour nous son manque de mobilité et sa limitation de certaines munitions rend le fusarbalète lourd plutôt frustrant à jouer, malgré des dégâts plus que corrects.

Tier C

  • Corne de chasse : C'est embêtant de la mettre en Tier C tant elle est désormais une arme très classe à jouer, mais sa lenteur en solo en fait une arme difficile à sortir, même s'il est possible de compléter le jeu avec.
  • Morpho-hache : Une arme sympathique à jouer, mais la gestion de ses ressources, ses changements de forme ainsi que des coûts en endurance élevés font malheureusement de cette arme un choix frustrant en termes de gameplay, surtout en début de partie.

Les meilleures armes dans Zelda Tears of the Kingdom

Dans Zelda Tears of the Kingdom, ce n’est pas en cherchant dans tous les recoins d’Hyrule que vous trouverez les armes les plus puissantes. En effet, il va falloir profiter du pouvoir d’Amalgame, qui permet de fusionner deux armes ensemble, ou bien une arme et un objet.

Les armes de base

Il vous faut d’abord vous équiper des bonnes armes de base pour maximiser leurs dégâts grâce à leurs effets.

  • L’Epée de Légende : Son attaque de base est d’environ 30, ce qui est déjà excellent, mais elle double lorsque vous faites face à des ennemis faits ou pleins de miasmes.
  • Lance d’écailles radieuse : Cette arme a une attaque de base de 22, qui double lorsque vous êtes trempé.
  • Cimeterre des Sept Joyaux : Elle a une attaque de base de 28, et peut être amalgamée. Son effet est d’ailleurs de doubler l’attaque des matériaux amalgamés dessus !
  • Espadon de garde royale : L’espadon a une attaque de base de 32, ce qui est déjà honorable, et celle-ci double lorsque l’arme est sur le point de se briser, prenant en compte les amalgames.
  • Sabre et massue miasmatique : Elles ont cependant un effet négatif : vos cœurs se font progressivement infecter par les miasmes à l’utilisation.
  • Espadon Biggoron : Cette arme a une très bonne attaque de base de 36, et une excellente durabilité, la meilleure des armes à deux mains.

Les arcs

En midgame vous trouverez plutôt facilement de très bons arcs, comme les arcs royaux, de garde royale, de chevalier ou l’arc lézal en acier, mais deux sont particulièrement intéressants.

  • Arc du roi démon : Il a une attaque de base assez faible de 16, mais son effet la fait augmenter en fonction de votre nombre de coeurs. Elle peut donc aller jusqu’à 60 !
  • Arc du dieu bestial x3 ou x5 : Il a une attaque de base de 32, mais surtout selon la version il peut tirer 3 ou 5 flèches à la fois, n’en consommant qu’une seule.

Les meilleurs matériaux d'amalgame

Une fois que vous avez l’arme de base qui correspond à vos besoins, il va falloir lui amalgamer un matériau. C’est en effet de cette manière que vous pourrez obtenir les meilleures armes du jeu.

  • Matériaux de Lynel blanc : Ceux-ci peuvent avoir des attaques différentes selon les cornes que vous obtenez, allant d’environ 40 jusqu’à 55.
  • Autres matériaux de monstre d’argent : Que ce soit des Trogoblins, Moblin, Bokoblin, ceux-ci ont des attaques d’environ un peu plus de 30.
  • Matériaux de dragons : Les matériaux provenant des 4 dragons qui survolent Hyrule sont intéressants en amalgame.
  • Corne de golem colonel : Ce sont les cornes de golem qui donnent le plus d’attaque, qui est de 35.
  • Drops de boss : Que ce soit des Golemax, Gigabatracien, Lithorok de toute sorte ou encore Griock et bien d’autres, tous ces matériaux peuvent faire d’excellentes armes.
  • Les pierres précieuses : On ne cherche pas vraiment l’attaque ici, mais plutôt les éléments.

De nombreux autres matériaux sont utilisables sur vos armes, nous vous avons seulement regroupé les plus puissants.

Pour vos flèches

  • Lame ancestrale : Rares mais extrêmement redoutable, elle permet tout simplement de oneshot n’importe quel ennemi.
  • Côtes de Gibdo : Etant des matériaux très fragiles qui se brisent dès le premier coup quand ils sont amalgamés sur une arme.
  • Fleurs bombes : Utilisées avec un arc tirant plusieurs flèches à la fois, elle peut faire des dégâts destructeurs, en consommant une seule fleur.
  • Œil de monstre : Permet de changer vos flèches en flèches à tête chercheuse.
  • Fruits élémentaires : feu, foudre, glace ou eau, ils sont plus efficaces que les chuchus pour faire des dégâts élémentaires.

Vous pouvez bien sûr utiliser tous les matériaux que vous voulez.

Les carabines à verrou

L’offre du neuf et de l’occasion sur le segment des carabines à verrou est pléthorique.

  • La T3x est une nouvelle génération de carabine qui succède à la T3 lancée en 2003. Les canons sortent des usines Sako et sont fabriqués avec la même exactitude.
  • La canonnerie Sako est sans doute l’une des meilleures au monde et la S20 ne fait pas exception ! La firme finlandaise propose une carabine moderne, polyvalente et modulable.
  • C’est la première carabine de chasse de l’histoire de la marque italienne (groupe Beretta). Cette récente série de carabines de chasse à verrou résulte de la volonté de la firme belge d’offrir une carabine modulable au chasseur, le tout à un prix accessible.
  • Lancée en 2015 par Winchester la XPR est une carabine contemporaine répondant à la demande du marché, que le fabricant belge n’a cessé de faire évoluer aujourd’hui une douzaine de déclinaisons de son best-seller à verrou.
  • La sortie de la première carabine à verrou turque d’ATA avait fait grand bruit à sa sortie avec un prix des plus doux et de bonnes performances au rendez-vous !
  • Cette illustre et belle inconnue en France, l’est moins dans sa patrie d’origine : l’Autriche ! La maison tyrolienne Voere propose plusieurs modèles de carabine pour la chasse du gros gibier dont la gamme LBW appelée Richter en France.
  • La firme basque propose des carabines de chasse abordables et une gamme très diversifiée avec le segment B14.
  • Bénéficiant de l'expérience de Sabatti en matière de canon de haute précision, la gamme Rover propose une dizaine de déclinaisons de carabines fiables et robustes avec un positionnement parmi les meilleurs du marché.

Carabines à mécanisme linéaire

Nées à la fin du 20e siècle, les carabines à mécanisme linéaire connaissent depuis trois décennies un engouement qui ne s’essouffle pas. Chaque saison les marques en propose à leur catalogue et de nouveaux modèles apparaissent.

  • Contrairement à ce que beaucoup de (jeunes) amateurs de la marque à la tête de cerf de Virgnie pense, la Maral n’est pas la première linéaire de la firme belge.
  • La carabine SR30 de Heym possède un système de réarmement rectiligne avec une culasse qui sort du boîtier à l'image des Blaser R93 ou R8 ou encore comme la Rols de Chapuis.
  • Sur ce modèle de la marqua autrichienne RÖWA, la culasse linéaire se déverrouille grâce à un levier articulé.
  • Cette carabine RS 14 de Strasser est autrichienne. Elle est produite dans une usine spécialisée dans les pièces pour l'aéronautique… qui équipe même les lanceurs Ariane pour certaines pièces ; un gage de sérieux et de rigueur.
  • La firme stéphanoise a lancé en 2021 cette carabine à réarmement linéaire, idéale pour les battues de grands gibiers pour enchaîner rapidement les tirs.
  • La société allemande STEEL ACTION est basée à Cologne et propose à ce jour un modèle unique de carabine à mécanisme linéaire : la carabine à culasse linéaire Steel Action.
  • Le fabricant allemand Haenel créé la surprise à l’automne automne 2021 en proposant une nouvelle carabine aux formes assez classiques mais au mécanisme de verrouillage résolument moderne avec un prix extrêmement bien placé sur ce marché très marqué par le segment haut de gamme.
  • S’il fallait une preuve de l'appétence du marché pour les linéaires… même les américains se mettent à faire des carabines de ce type.
  • La Prima SP est une création d’une entreprise familiale turque.
  • La première carabine linéaire de la vénérable maison de Gardone Val Trompia à fait grand bruit et ce dès avant son lancement en 2022.

Carabines semi-automatiques

Ce type de carabine principalement dédiée aux chasses collectives de grand gibier sont extrêmement répandues en battues pour leur capacité à enchaîner des tirs rapidement sans désepauler.

  • Avant la BAR 4X étaient les anciens modèles : de la première BAR à la MK3, plus d’un million d’exemplaires ont été vendus !
  • Dans le règne des carabines semi-automatiques dominé par des marques comme Browning/Winchester ou encore Remington, Benelli s’est taillé une belle part du royaume avec son modèle Argo.
  • L’Impact NT fêtera bientôt ses 25 ans et si elle n’a pas pris une ride, elle a connu bien des évolutions !

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