Vous êtes prêt à lancer le jeu Starfield que vous attendez parfois depuis des mois, voire des années ? Les mondes de Starfield regorgent de mystères et d’aventures que vous souhaitez gérer avec des armes de guerre ? Pas de souci ! Parmi ces armes, les fusils de sniper se distinguent par leur capacité à faire des dégâts considérables à longue distance.
Fusils de Sniper
Vous aimez jouer à distance et résoudre les situations sans vous mouiller trop dans les combats ? Les fusils de sniper sont une bonne approche !
Comment obtenir les meilleurs fusils de sniper
Notre première escale nous amène à Akila, dans le système de Cheyenne. Dès votre arrivée, un garde vous interpelle et vous informe d’un problème à la banque. Faites preuve d’altruisme et proposez votre aide. Une fois cela fait, dirigez-vous tout droit après les portes de la ville. C’est là que vous dénicherez le fusil de sniper Officier des Rangers. Ce dernier est doté d’une cadence de tir augmentée de 25% et de plusieurs modes déjà installés.
Pour obtenir le deuxième fusil, il vous faudra vous armer de patience. Le Justificateur est une récompense que vous obtiendrez à la fin de la quête des Rangers, celle-là même qui débute avec le problème de la banque. Ce fusil, plus puissant que le précédent, dispose également d’un grand nombre de modes.
Le dernier fusil, nommé l’Assassin Dépressif est selon moi le meilleur sniper du jeu. Pour vous le procurer, je vous invite à parcourir la ville et à vous engager dans la seconde ruelle à gauche. Là, vous trouverez deux PNJ qui déclencheront automatiquement la quête « Mesures de défense ». L’Assassin Dépressif est un fusil longue portée d’une précision exceptionnelle, capable d’éliminer une cible à plusieurs mètres de distance. L’Assassin Dépressif est une machine de guerre précise, puissante et dotée d’une longue portée. Il bénéficie de 15% de dégâts supplémentaires en visant avec la lunette et de 10% de dégâts sur les humains.
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N’oubliez pas que les compétences liées à l’utilisation des fusils peuvent augmenter les dégâts que vous infligez, notamment en tirant dans la tête ou en utilisant le mode furtif. Ces armes ne sont pas les seules disponibles dans ce monde immense. N’hésitez pas à explorer, à fouiller chaque coin et chaque recoin afin de dénicher de nouvelles armes puissantes.
Autres Armes Uniques
- Smartgun: Une redoutable mitrailleuse lourde disponible à l’achat au Centre de l’Union Coloniale dans les quartiers commerçants de Jemison. Parlez à l'hôtesse au comptoir pour l’acquérir pour 36 777 crédits.
- XM-2311: Un pistolet silencieux idéal pour l’infiltration. Vous l'obtiendrez en accomplissant la mission secondaire « Premier Contact ».
- Géhenne: Un pistolet spécial équipé de munitions incendiaires. Chaque tir déclenche une déflagration infligeant des dégâts persistants.
- Expérience A-7: Un fusil à pompe d’une puissance destructrice. Vous devrez réussir à convaincre Ethan, le garde, au cours de la mission principale « Enchevêtrement » de vous le fournir en échange de votre aide contre les cataxi.
- Fusil à pompe des temps modernes: Vous avez la possibilité d’acquérir cette arme au cours de la mission intitulée « Exhumation« , qui se déroule dans la base de lancement de la NASA. Pour mettre la main sur ce fusil à pompe, vous devrez le récupérer dans un coffre à l’intérieur d’une salle verrouillée.
- AA-99 Tireur d’Elite: Disponible au comptoir de Centurian Arsenal.
- Boom Boom: Disponible dans le système Volii, dans une boutique située à Neon.
- Œil de lynx: Rejoignez les rangs de Liber Astra à Akila City sur Akila dans le système Cheyenne pour obtenir cette arme redoutable et stylée. Une des armes uniques les plus simples à avoir, mais aussi l'une des plus cools à regarder. En prenant votre insigne et en prêtant serment, vous vous verrez remettre un badge de shériff, ainsi que l'Oeil de Lynx.
- Violence Pure: L’une des armes les plus puissantes du jeu. Si vous souhaitez cet arme vous devrez finir la mission principale « Révélation« . Pour la récupérer, il va falloir faire un choix crucial pendant la mission principale du jeu et vous mettre du côté du Chasseur lorsque l'on vous demandera vers qui va votre préférence. Une fois la quête Révélations atteinte, ne persuadez pas l'Émissaire, cela éviterait le combat et vous n'obtiendriez rien.
- Porte d’Eternité: L’une des armes les plus puissantes du jeu. Si vous souhaitez cet arme vous devrez finir la mission principale « Révélation« . Si vous décidez de vous tenir aux côtés de l'émissaire, vous aurez à affronter le chasseur qui finira par vous lâcher cette excellente arme à la fin du combat. A noter que si vous vous sentez suffisamment d'attaque, il est tout à fait possible d'affronter les deux à la fois et de rafler tout le butin.
- Keelhauler: Réalisez une mission pour la faction Flotte écarlate pour obtenir cette arme.
- Revenant: Réalisez une mission pour la faction Flotte écarlate pour obtenir cette arme.
- Justificateur: Ce fusil n'est accessible qu'après avoir terminé le fil de quête des rangers de l'espace, en confrontant le responsable des ventes de terrain. Ce fusil vient en récompense à vos états de service auprès de la POLA. Alliant précision et dégâts bien au-dessus de la moyenne, voilà un fusil sniper de plus que vous ne devriez pas manquer, mais il va falloir cravacher un petit peu pour le mettre dans votre inventaire.
Armes de Vaisseau
Les meilleures armes de vaisseau de Starfield vous aideront à transformer votre petit croiseur cosmique en un dreadnought mortel ou un chasseur féroce, avec une gamme de lasers, de missiles, de canons, de suppresseurs, de tourelles, de faisceaux de particules et bien d’autres choses encore. Mais quelles sont les meilleures armes à installer sur votre vaisseau et quelle est la différence entre elles ?
Bien que je puisse vous dire que Armes à faisceau de particules sont les meilleures armes de vaisseau dans Starfield et appelez-le un jour, il y a beaucoup plus que cela (c’est en partie pourquoi je ne les utilise pas moi-même). Les armes de navire se divisent en plusieurs classes différentes et se déclinent en cinq types différents. Tout cela doit être pris en compte lors de la mise en place de votre arsenal.
Les meilleures armes de vaisseau de Starfield, à moins que vous n’optiez pour une construction spécifique, sont clairement les armes à faisceau de particules, qui sont généralement vendues dans les chantiers navals haut de gamme de Starfield, comme ceux de Neon. Ces armes sont uniques car, contrairement à la plupart des autres types d’armes, qui sont généralement conçues pour infliger en priorité des dégâts à la coque ou au bouclier, les armes à faisceau infligent des dégâts à la fois au bouclier et à la coque, dans la même mesure.
Il existe plusieurs types d’armes de vaisseau que vous pouvez installer sur votre vaisseau spatial dans Starfield, qui remplissent toutes des fonctions différentes dans le combat contre les vaisseaux ennemis.
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- Canons: Les canons font des dégâts balistiques, efficaces contre les coques, et n’ont généralement pas une très longue portée.
- Lasers: Les lasers se concentrent sur les dégâts de bouclier et ont généralement une portée moyenne.
- Missiles/lanceurs de missiles: Les lanceurs de missiles tirent lentement et infligent des dégâts importants.
- Suppresseurs: Les suppresseurs sont spécifiquement utilisés pour infliger des dégâts EM (électromagnétiques) aux systèmes ennemis, les mettant temporairement hors service tout en n’infligeant que très peu de dégâts au vaisseau dans son ensemble.
- Gauss et Railguns: Les armes Gauss et les Railguns sont les cousins des canons - ils font un peu plus de dégâts au bouclier que les canons standards, mais leur objectif principal reste de briser la coque d’un vaisseau, et ont une portée légèrement supérieure à la plupart des armes balistiques, en fonction du modèle. Ils ont également une portée légèrement supérieure à celle de la plupart des armes balistiques, selon le modèle.
- Tourelles: Les tourelles sont des armes autonomes qui tirent automatiquement sur les vaisseaux ennemis à portée, sans que le joueur ait à faire quoi que ce soit (à condition qu’elles soient orientées dans la bonne direction).
Les armes de navire sont divisées en armes de classe A, de classe B et de classe C. Chacun d’entre eux offre des statistiques différentes qui augmentent avec la classe, mais nécessitent également un réacteur de cette classe pour être manié. C’est assez facile.
Ce sont les types d’armes de navire qui peuvent être un peu plus complexes.
- MSL/Missile - L’arme idéale pour les dégâts d’éclatement.
- EM/électromagnétique - Le meilleur pour désactiver les systèmes de navire. Bien qu’il fasse très peu à la santé d’un navire, un tir bien placé peut infliger des dommages dévastateurs aux moteurs, à l’entraînement grave, aux boucliers, etc.
- PAR/Faisceau de particules - Pour ceux qui ne veulent pas pencher dans un sens ou dans l’autre.
Quant à savoir lequel de trois de ces cinq Types d’armes vous devriez choisir pour votre vaisseau, j’aime personnellement exécuter un combo balistique et laser, suivi de missile. Cela permet de garder les choses bien équilibrées et de faire de la place pour les dégâts en rafale nets du lanceur de missiles.
Conseils Supplémentaires
- Gestion de l'inventaire: Plutôt que de ramasser absolument tout ce que vous trouvez, faites le tri et ramassez uniquement ce qui a de la valeur, cela vous fera gagner beaucoup de temps. Il est très simple de remporter des crédits dans Starfield, il est donc inutile d’être obnubilé par tout le loot que vous trouverez.
- Compétences utiles:
- Balistique (Combat) : les armes balistiques infligent 10% de dégâts supplémentaires.
- Tri des armes: Pour bien choisir vos armes, vous pouvez vous aider d’une option dans l’inventaire afin de trier vos armes par types de munitions en appuyant sur LS.
- Vente d'objets: Le prix de vente d’un objet démarre à 13% de sa valeur au minimum. Pour augmenter le prix de revente d’un objet, vous aurez besoin d’activer la compétence Commerce dans la branche Social.
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