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Avec la sortie de Call of Duty: Black Ops 6, de nombreux joueurs se sont lancés dans le mode multijoueur. Naturellement, certaines armes se distinguent par leur facilité d'utilisation ou leur puissance de feu. Ainsi, beaucoup se demandent quelles sont les meilleures armes de Call of Duty: Black Ops 6 pour maximiser leurs chances de succès.

Voici une liste des meilleures armes de Call of Duty: Black Ops 6, une sélection des plus intéressantes pour le mode multijoueur.

Il est important de noter que cette liste n'est pas exhaustive et que d'autres armes peuvent également être performantes. De plus, la méta du jeu évolue régulièrement en fonction des mises à jour et des ajustements apportés par Activision.

Pour cette liste des meilleures armes de Call of Duty: Black Ops 6, nous nous sommes également basés sur la facilité de la prise en main. Ainsi, il se peut que vous trouviez une arme faible mais bien classée chez nous, ou inversement. N'oubliez pas que cette liste est, avant tout, là pour vous donner une idée lorsque vous allez créer vos builds (attirails/loadouts).

Les Fusils d'Assaut

Les fusils d'assaut sont des armes principales à moyenne portée, offrant une bonne mobilité et polyvalence grâce aux options d'accessoires disponibles. Le plus souvent, il s'agit d'armes automatiques.

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  • AMES 85 : Un fusil d’assaut ultra-précis, comparable au MCW de MW3 ou à l’ACR de MW2.
  • Kilo 141 : Facile à prendre en main, il s’impose comme l’une des armes les plus accessibles et fiables.
  • Krig C : Un fusil d’assaut polyvalent qui combine un TTK correct à une bonne précision, même à longue portée. Il profite d'un recul horizontal relativement faible, qui le rend accessible pour une plus grande majorité de joueurs. Cette arme est très performante à moyenne portée, et elle excelle surtout quand son porteur parvient à échapper à la détection adverse.
  • XM4 : Un fusil d’assaut polyvalent qui, sans exceller dans un domaine spécifique, reste fiable et accessible. Sur le champ de bataille, le XM4 est considéré comme une arme polyvalente et constitue un bon choix si vous souhaitez jouer avec une arme entièrement automatique à moyenne ou longue distance.
  • AK-74 : L’opposé de l’AMES 85. C’est un fusil d’assaut puissant au fort recul, idéal pour les joueurs expérimentés capables de maîtriser son important kick.
  • TR2 : Exemple parfait de polyvalence, le fusil d’assaut FAL revient dans Black Ops 6 sous le nom de TR2.
  • GPR-91 : Un fusil d’assaut précis avec une bonne cadence de tir et un chargeur de 30 balles, accessible dès les premiers niveaux.
  • Goblin Mk.2: a le TTK le plus rapide de tous les fusils d’assaut avec 260 ms. Cependant, il s’agit d’une arme semi-automatique qui exige que vous ayez un doigt habile pour la gâchette.
  • AS VAL: se distingue quelque peu des autres fusils d'assaut, car il dispose d'une cadence de tir élevée, d'un temps de mise à feu nettement plus rapide et d'une capacité de visée rapide.

Les Mitraillettes

Les mitraillettes sont des armes principales de moyenne à courte portée, offrant une bonne mobilité et maniement, mais moins précises que les fusils d'assaut. Elles sont avantageuses à très courte portée.

  • C9 : Version Black Ops 6 de l’emblématique MP5, c'est une excellente option pour les fans de mitraillettes. Le C9 dispose d'une cadence de tir élevée et d'un bon time-to-kill.
  • Jackal PDW : Une mitraillette redoutable, omniprésente dans toutes les parties. Le Jackal PDW a un solide time-to-kill et une grande mobilité.
  • Saug : Reprend tous les codes de l’incontournable Uzi, à savoir une mobilité et une cadence de tir extrême.
  • Tanto .22 : Inflige d’excellents dégâts tout en ayant une bonne portée et un contrôle de recul stable, ce qui en fait une arme parfaitement équilibrée.
  • Kompakt 92 : Une mitraillette ultra-rapide, conçue pour décharger un maximum de balles en un minimum de temps. La Kompakt 92 domine les SMG avec un TTK de 220 millisecondes.
  • Sirin 9mm : Allie une mobilité exceptionnelle à des dégâts élevés, faisant d’elle une arme idéale pour les combats rapprochés. Malgré sa consommation rapide de munitions, elle se distingue par sa maniabilité et sa capacité à s’adapter aux situations les plus intenses.
  • KSV: Grâce à sa cadence de tir élevée, le KSV se distingue par un très bon time-to-kill à courte distance et dispose en outre d'une grande mobilité.

Les Mitrailleuses Légères (LMG)

Les LMG sont des armes principales avec une plus grande capacité en munitions, permettant de réaliser des éliminations à moyenne et longue portée.

  • Feng 82 : L’une des meilleures mitrailleuses de Black Ops 6.
  • XMG : Se distingue comme une mitrailleuse puissante, corrigeant les faiblesses des LMG de Modern Warfare 3.
  • PU-21 : Une mitrailleuse dotée d’un faible recul, de bons dégâts à longue portée et une grande capacité de munitions. La PU-21 se place en tête des LMG avec un TTK de 240 millisecondes.
  • GPMG-7 : Une arme particulière avec une cadence de tir rapide, mais un chargeur limité à 50 balles malgré son format tambour, ce qui fait qu’on épuise les munitions très vite.

Les Fusils Tactiques

Destinées aux opérateurs dont les compétences sont supérieures à la moyenne, ces armes principales semi-automatiques à salves sont idéales à moyenne et longue portée.

  • Essex Modèle 07 : Un fusil tactique à verrou au look vintage qui mise sur la puissance brute à longue distance.
  • SWAT 5.56 : L’un des rares fusils en rafale de BO6, capable de tuer en une seule rafale comme l’AEK-973.
  • ABR A1 : Un fusil d’assaut à rafales précises, pensé pour exceller à moyenne portée.
  • DM-10 : Un fusil tactique semi-automatique qui est capable d’éliminer un ennemi en deux coups. Le DM-10 affiche un TTK de 200 millisecondes, le plus rapide parmi les fusils tactiques.
  • AEK-973 : Une arme en rafale puissante avec un potentiel d’élimination en trois coups très régulier.

Les Fusils de Précision (Snipers)

Normalement conçues pour abattre des cibles à très longue distance, ces armes principales favorisent le mode visée aux mires. Elles exigent une faible mobilité, stabilité et patience pour une visée stable.

  • Dragunov : Un sniper au chargeur ridiculement petit mais au potentiel destructeur énorme.
  • AMR Mod 4 : Le descendant spirituel de l’iconique Barret de Modern Warfare et Black Ops Cold War. Ce puissant sniper semi-automatique peut enchaîner les kills à toute vitesse grâce à sa bonne cadence de tir.
  • HDR : Le sniper idéal pour dominer les lignes de vue et punir les têtes qui dépassent.
  • LR 7.62 : Un excellent sniper, offrant une grande capacité d’élimination en un tir, rendant les hit markers rares. Le LR 7.62 inflige de lourds dégâts, avec un recul minimal et un maniement plus lent. Élimination en un tir dans la tête, dans la poitrine et aux bras.

Les Fusils à Pompe

  • Marine SP : Fusil à pompe de Black Ops 6, est très aléatoire, avec des hitmarkers fréquents même à bout portant.
  • Olympia : Un fusil à pompe emblématique de Call of Duty, connu pour ses tirs puissants à courte portée mais son faible nombre de munitions.
  • ASG-89: est un fusil à pompe efficace à courte portée bien qu’il reste un choix moins efficace que la plupart des mitraillettes.

Armurerie et Personnalisation

Au lancement de Black Ops 6, attendez-vous à découvrir un arsenal exceptionnel de 33 armes différentes, dont 12 armes inédites à la franchise. Votre arme principale, et généralement la plus puissante, est celle que vous utilisez la plupart du temps en combat. Ces armes viennent s'ajouter à l'arme principale que vous avez choisie, et les opérateurs les plus compétents ont tendance à choisir une arme secondaire qui vient renforcer leur arme principale d'une manière ou d'une autre.

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L'armurerie est disponible pour toutes les armes principales et secondaires. Elle permet de personnaliser les armes avec des accessoires qui améliorent leurs performances. Chaque type d'arme dispose de davantage de types d'accessoires que de points d'attache.

Quatre statistiques principales : Chaque arme a une valeur de base liée à l'une des quatre caractéristiques principales (Puissance de feu, Précision, Mobilité et Maniement). Chacune d'entre elles est représentée par une barre grise dans le coin inférieur droit du menu des accessoires dans l'armurerie. Dans tous les cas, plus la valeur est élevée, mieux c'est.

Types d'accessoires :

  • Lunettes : Améliorent la précision lors de l'engagement.
  • Canons : Peuvent réduire le recul et l'oscillation (précision).
  • Chargeurs : Les chargeurs étendus contiennent plus de munitions, ce qui augmente la puissance de feu, parfois au détriment de la maniabilité.
  • Crosses : En général, plus la crosse est légère, plus la mobilité est améliorée (généralement la vitesse de déplacement).

TTK (Time To Kill) : Le TTK dans Call of Duty correspond au temps nécessaire pour qu’une arme élimine un ennemi. Les armes ayant un TTK lent peinent à rivaliser avec les meilleures options du moment.

Tableau Récapitulatif des TTK de Certaines Armes

Arme Type TTK (millisecondes)
Goblin Mk.2 Fusil d'assaut 260
Kompakt 92 Mitraillette 220
PU-21 Mitrailleuse Légère 240
DM-10 Fusil Tactique 200

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