Vous commencez dans Call of Duty : Modern Warfare II et vous vous demandez quelles sont les meilleures armes et équipements du jeu ? Vous êtes au bon endroit. Entre les combats frénétiques, les lobbies chaotiques et les campeurs, aucun doute, le célèbre FPS est bien de retour.
Néanmoins, un vaste choix d’armes et d’équipements est disponible cette année dans Modern Warfare 2, et c’est pour cela qu’après deux semaines de jeu, nous vous proposons ce guide complet des meilleures armes et loadouts à utiliser dans le multijoueur du dernier Call of Duty.
Commençons par la sélection des meilleures armes de Call of Duty : Modern Warfare II. Ce nouveau titre propose une belle sélection d’armes à travers différentes catégories et il faut savoir que la liste présentée ci-dessous est non exhaustive. Les armes listées s’avéreront plus efficaces, mais cela dépendra toujours de votre style de jeu, de vos habitudes avec telle ou telle arme, mais aussi de la méta.
En effet, le jeu se veut pour le moment bien équilibré et il est possible de s’en tirer avec toutes les armes, ou presque (tout dépend de votre talent et de ce SBMM).
C’est la catégorie la plus polyvalente et la plus équilibrée de Modern Warfare II, l’équilibre (presque) parfait entre précision, recul et dégâts. En multijoueur, il faudrait se concentrer sur des accessoires misant sur la mobilité et le recul de ces armes.
Lire aussi: Choisir son pistolet peinture carrosserie
Cette catégorie comporte trois DMR (fusils de précisions semi-auto), ainsi qu’un fusil d’assaut lourd, le TAQ V (SCAR-H). Ces armes ne sont clairement pas les plus simples à exploiter en multijoueur, mais leurs capacités à moyenne et longue distance en feront de bons choix dans Warzone 2.0.
Une catégorie indispensable dans Call of Duty depuis des années. Les SMG sont potentiellement les meilleures armes à utiliser dans les environnements restreints des maps multijoueurs. À vous de voir si vous souhaitez gagner en mobilité pour jouer en run & gun ou si vous préférez miser sur de la précision et du contrôle.
Pas moins de 6 fusils à pompe dans Modern Warfare 2. Le SPAS-12 est un fusil de combat rapproché italien fabriqué par la firme Franchi.
Il ne s’agit pas de la catégorie la plus répandue ni la plus facile à exploiter dans les cartes classiques de Call of Duty, mais leur potentiel est indéniable grâce aux nombreuses possibilités de customisation. Leurs principaux avantages seront leur précision à moyenne distance et leur capacité de chargeur, malgré le fait qu’il faudra gérer un recul important.
Entrons enfin dans la catégorie des fusils de précision en débutant avec les fusils tactiques.
Lire aussi: Choisir son calibre pour le tir longue distance
Les snipers. L’une des classes les plus emblématiques de Call of Duty, mais qui demande aussi le plus de maitrise.
Modern Warfare 2 voit l'arrivée des fusils "bullpup", possédant des chargeurs à l'arrière.
Dans cette classe, vous n'aurez plus besoin de vous soucier de la vitesse, car la configuration des accessoires qu'on vous propose permet de jouer à 100% sur la rapidité.
Concernant la lunette, vous pouvez faire votre choix. Si vous êtes à l'aise avec la mire, vous pourrez utiliser cette classe sans lunette pour aller encore plus vite et tenter des combats rapprochés.
La mobilité est indispensable dans MW2, même pour un fusil tactique. C’est pourquoi nous optons pour le Canon Carbon 12,5″ qui améliorera légèrement votre mobilité et votre ADS. Côté laser, le FSS Ole-V Laser donne un coup de pouce significatif à la mobilité et à la vitesse de visée. La gestion des munitions est particulièrement complexe avec le SP-R 208. Démineur permet de se protéger des explosifs. Main leste est un must have pour beaucoup de classes.
Lire aussi: Airsoft pas cher : comment choisir ?
Le fusil tactique SP-R 208 est une arme absolument létale dans Modern Warfare 2.
Call of Duty: Modern Warfare 2 étant un FPS compétitif, la communauté, tout du moins une partie, se demande quelle est la meilleure arme à utiliser et surtout comment faire pour maximiser les dégâts et la performance de cette arme. Pour ce qui est du EBR-14, le build s'annonce somme toute assez basique.
Cependant, avant de vous détailler l'équipement, nous rappelons qu'il s'agit d'une appréciation personnelle et que selon le style de joueur que vous êtes, il se peut que le build du EBR-14 que nous vous conseillons ne vous convienne pas. N'hésitez pas à modifier un ou deux éléments, selon si vous préférez des chargeurs plus étendus ou une crosse spécifique, par exemple.
Pour parfaire une classe EBR-14, nous vous conseillons, notamment, d'intégrer l'atout Surarmement pour vous équiper d'une deuxième arme principale, ce qui est toujours un plus en jouant une telle arme.
L’autre composante majeure des classes de Call of Duty sont les atouts et les améliorations de combat.
Modern Warfare II vous permet de créer vos packs personnels en fonction de votre style de jeu et de vos habitudes. Le nouveau système comporte deux atouts de base, un atout bonus et un atout ultime, chacun se débloquant à mesure que la partie avance. Certains atouts sont tout de même beaucoup plus utiles que d’autres, voire indispensables.
Pour les atouts de base, Pas de course est un choix clairement intéressant qui vous permettra de vous déplacer en sprint plus longtemps. Un atout de choix pour les adeptes du run & gun dans Call of Duty, mais qui ne sera pas forcément pertinent pour des joueurs plus lents et tactiques.
Les deux autres atouts de base à ne pas négliger sont Brigade Anti-Bombes et Endurci Au Combat, potentiellement les deux plus utiles étant donné l’utilisation massive de grenades mortelles et tactiques dans MWII depuis sa sortie. Brigade Anti-Bombes vous permettra de ne pas être tué instantanément par les grenades mortelles, sauf par les thermites et les Molotov. Pour Endurci Au Combat, c’est une résistance accrue aux grenades tactiques qui vous est octroyée. Les effets des grenades flash, des charges électriques ou des paralysantes dureront une à deux secondes de moins ce qui n’est pas négligeable.
Pour l’atout bonus, Détermination peut-être un bon choix pour obtenir ses killstreaks ou scorestreaks un peu plus rapidement tandis que Main leste vous permettra de changer d’arme, de recharger et d’utiliser vos équipements plus vite. Les autres atouts bonus seront clairement moins intéressants.
Pour l’atout ultime, le choix se fera entre Alerte maximale, Oeil de lynx et Régénération rapide. Alerte maximale peut vous sauver de situations délicates en sachant si vous être ciblé et dans quelle direction vous l’êtes. Oeil de lynx offre un meilleur aperçu de la mini-carte et transforme tous vos drones de base en drones améliorés. Enfin Régénération rapide vous permet de regagner de la santé à chaque élimination et de vous régénérer encore plus vite sur des points d’objectif.
Enfin, évoquons rapidement les améliorations de combat disponibles dans Modern Warfare II. Elles sont nombreuses, mais toutes ne sont pas utiles, loin de là. Notons qu’à partir du niveau 45, vous pouvez en sélectionner deux à équiper simultanément.
Le Système trophy est un classique qui vous permettra de déjouer tous les équipements mortels ou tactiques lancés à proximité. Quasiment indispensable dans les modes à objectifs.
Toujours dans l’équipement, le Drone de reconnaissance et le Radar portatif seront des outils de repérage assez intéressants. Enfin, on trouve Rage de combat et Silence de mort en tête de cette liste.
Ces armes font donc partie des plus efficaces de Modern Warfare II, mais le talent du joueur maniant les armes du jeu reste tout de même le plus important. En dehors des fusils de précisions, il sera conseillé de jouer à la mire sur la majorité des armes (gain de rapidité pour viser et se déplacer), mais tout dépend de vos préférences. À vous d’essayer les armes du jeu pour mieux connaitre vos appétences et ainsi mieux régler et équiper vos armes.
De plus, le nouveau système de progression et de déblocage des accessoires vous pousse à jouer avec toutes les armes du jeu, et il faut admettre que cette idée est assez innovante pour inciter les joueurs à sortir de leur zone de confort.
Pour les armes secondaires, le X13 auto (Glock 19) et le 50. GS sortent du lot, mais là encore, tout dépendra de vos préférences. Même constat pour les grenades mortelles et tactiques. Certains joueurs maitriseront parfaitement la classique M67 frag tandis que d’autres opteront pour la nouvelle (et redoutable) charge pénétrante. Du côté tactique, les grenades incapacitantes restent de mise sur le champ de bataille avec une mention pour la piqure d’adrénaline conseillée pour les joueurs run & gun.
tags: #meilleur #classe #ak #47 #modern #warfare