Envie de participer ?
Bandeau

Tokyo Marui est sans contestation possible l'une des plus iconiques marques sur le marché de l'Airsoft. Tokyo Marui est tout simplement la plus grande marque de l'airsoft moderne. Ce fabricant Japonais à toutefois débuté sa carrière dans les années 1960 dans le modélisme RC et le maquettisme, activité toujours d'actualité bien que l'Airsoft ait largement pris le dessus. A l'origine du premier AEG ainsi que du système hop-up par exemple, elle a fixé quasiment tous les standards existants. Ses répliques, bien que de puissance modérée d'origine, présentent des performances de tir (portée, précision, régularité du hop-up) impressionnantes. La qualité japonaise dans toute sa splendeur.

Chargeur Gaz Hi-Capa Marui : Caractéristiques et Compatibilité

Chargeur de haute qualité Silver Marui pour Hi-Capa 5.1 et dérivés. Capacité: 31BBs. La marque SP System propose ici ce chargeur gaz 140 mm d'une capacité de 36 billes, conçu pour les répliques de poing type HI-CAPA T8 GBB Tokyo Marui. D'une capacité de 36 billes, il peut donc également contenir 5 billes supplémentaires comparé à l'original.

Le rechargement en gaz s'effectue par la valve présente sous le talon du chargeur. Il dispose d'un gas route de 70° conférant à la réplique une plus grande efficacité, une constance de tir, ainsi qu'un cool down (refroidissement) du chargeur plus lent. Conçu en aluminium usiné CNC, ce chargeur est robuste et doté d'une légèreté notable de 170 g, soit presque 2 fois plus léger que l'original de 325 g. AW Custom s'efforce de fournir aux Airsofteurs des pistolets de haute qualité provenant directement de l'usine et déjà mise à niveau. AW ne change pas simplement la finition, ils sont aussi modifiés avec des caractéristiques améliorées pour le confort, la performance et l'efficacité.

Oui 100% compatible 2402 + pas de vis type WE. Bonjour, oui compatible tout 5.1 WE. Sont ils compatible avec un WE dragon 5.1 hicapa ?

Améliorations et Customisation

L'outer barrel et le ressort de recule sûr. La hammer spring peut s'avérer utile, et il est de tout manière souvent livré avec le ressort de rappel. Le hammer spring est le même toutes versions confondues. Pour une culasse métal perso, je ne me vois pas sans ressort de recul 150 %, le kick est tout simplement divin, j'ai pas encore essayé avec du green. Par contre j'ai eu des problèmes d'adaptabilité avec l'outer barrel de chez guarder, il a fallu réduire le diamètre de l'axe de l'arrêtoir de culasse. Au final, le full metal ca donne un bruit juste incroyable, ne serait-ce qu'en tirant la culasse en arrière pour armer la réplique (ca change tout !)... et quand on tire.. Outer barrel, canon interne et spring guide, il me semble que c'est tout ce qui touche à la taille de la culasse. Avec une ressort de rappel donnera plus de kick, mais avec des inconvénients. Là c'est selon les goûts de chacun.

Lire aussi: exFog XT, Novritsch, et Tokyo Marui : Lequel choisir ?

L'avantage c'est que c'est une réplique facilement customisable avec toutes les pièces détachées...

Astuces et Modifications pour Chargeurs Hi-Capa

Résoudre les fuites de gaz

Si ça peut interesser quelqu'un, je poste une modif à faire sur vos chargeurs de hicapa. Je sais désormais que mon backup, j'ai nommé le hicapa 4.3 marui fonctionne bien en hiver grâce à la tête hiver pdi mais ce matin, j'ai eu la curieuse surprise de voir mes chargeurs se vider de leur gaz (cybergun extrem blowback) avant de pouvoir essayer de tirer même une petite bibille. Plus tard, tout s'est arrangé avec l'arrivée du soleil et la montée des températures; mais bon, j'ai eu envi ce soir malgré la fatigue, de trouver la solution à ce problème de chargeur...

Alors voilà les étapes à suivre :

  1. Prenez votre chargeur ainsi qu'une petite boîte de joints toriques.
  2. Démontez votre chargeur.
  3. Prenez un joint torique adapté (5x1mm (diamètre externe)) et montez le comme ceci.
  4. Remontez votre chargeur et comme par miracle, même après 15 minutes au congélateur, mon chargeur n'a plus de fuite et fonctionne parfaitement.

Alors n'hésitez plus, mettez du joint torique et jouez toute l'année

La solution ultime

J'ai récupéré des bushing plastique 7mm. Il faut les poncer jusqu'à ce qu'on obtienne des galettes de 7mm de diamètre et environ 1 mm d'épaisseur.

Lire aussi: Tout savoir sur le percuteur Glock Marui

  1. Prenez votre longue vis
  2. Insérez une rondelle de calage de 0.1 0.15 ou 0.2 mm (récup de vos upgrades)
  3. Insérez votre galette (ex bushing)
  4. Insérez votre joint torique ou plat peu importe.

Maintenant, le joint ne peut plus sortir de son emplacement. En effet, la galette plastique qui bloque ce dernier fait 7mm de diamètre et s'ajuste parfaitement dans le cylindre.

Gaz : Recommandations et Expériences

Depuis 2 ans et 8 mois: Je n'ai jamais été satisfait du american eagle ou cybergun hiver ou xtrem blowback et équivalents... (toujours le même gaz) qui m'a posé problème immédiatement avec un hopup défaillant car inondé de silicone. J'ai aussi longtemps joué avec du walther et par grosses chaleurs mais en hiver c'est tout pourri et en été c'est trop puissant pour les copains.

Aujourd'hui, j'utilise:

  • du greengaz en hiver ou entre -15° et 15/20° (oui cet hiver il a fait froid)!
  • de l'ultrair en été ou entre 15/20° et ???

POUR MARUI ET TOUTE REPLIQUE JAPONAISE, C'EST DE L'AMERICAN HIVER! Lisez les revues, ne serait-ce que le début et ceci est toujours rappelé. Vous ne lisez même pas la première page ou quoi? Quand au hop-up bourré de silicone, peu de personnes s'en sont plaintes. Je ne vois personnellement pas de quoi tu parles Symon.

Symon, si je me souviens bien, sur le poste du groupe Hi-capa, tu avais pas un soucis de canon externe qui se rayait? Peut-être qu'un gaz puissant n'aide pas non plus. Effectivement, ton interne est légerement modifié (encore qu'on ne connaît pas les marques), donc ça va tenir, mais potentiellement, en usant ce genre de gaz, vous allez bousiller la réplique. (Après, c'est vous qui voyez, mais y'a pas encore si longtemps, y'avait des posts comme quoi Marui, c'était pas bien, ça mourrait dès qu'on y lachait des gaz puissants).

Lire aussi: Optimisation canon P90 Marui

Effectivement, ton interne est légerement modifié (encore qu'on ne connaît pas les marques), donc ça va tenir, mais potentiellement, en usant ce genre de gaz, vous allez bousiller la réplique. Tu as de la chance de ne pas avoir de problèmes ok, mais ne considérez pas cela comme une généralité je vous prie. Loading muzzle pour info.

-Si on pense comme ça, alors MARUI conseille du HFC134A donc tous les autres gaz, american eagle hiver inclus sont trop puissants.-Le hopup bourré de silicone n'est pas une légende urbaine mais un problème très fréquemment rencontré par de nombreux airsofteurs. Fais une recherche...-Oui mon canon externe était rayé et forcément un gaz puissant n'aide pas .Par définition, plus tu mets un gaz puissant, plus tu amène des contraintes importantes, plus tes pièces s'usent vite et je ne dis pas le contraire.-Mes pièces internes ont été changées pour le plaisir de faire des petite modifs. J'ai encore les pièces d'origine qui fonctionnent très bien.

J'ai simplement gagné en perfs avec:

  • gas route nineball (fps)
  • canon externe fixe (groupement)
  • joint hopup nineball (pour tester mais le marui va aussi bien)
  • tête de piston hiver pdi d'octobre à avril (pour jouer toute l'année)
  • loading muzzle pgc (pour tester)

Quand au gaz lubrifié et en particulier l'Extreme blowback une catastrophe, 10 m de portée et une bille qui plonge très vite vers le sol. En gros j'aurai eu plus de portée, de groupement a la sarbacane.

C'est bien parce que l'american eagle hiver est déjà puissant pour les répliques marui, qu'il faut éviter de mettre plus fort. Le problème du hop-up touche bien des gens, mais pas la majorité, auquel cas l'american eagle serait effectivement dénigré, et il reste l'ultrair en général quand ces cas-là se déclarent, pas besoin d'aller jusqu'au green gaz. Surtout pour une réplique abs neuve et dans les mains d'un novice... Je ne fais que supposer que la personne en question est novice, mais cela évite bien des surprises par la suite.

C'est bien, vous parlez d'un gaz puissant avec des répliques modifiées quand une personne vous demande quel gaz mettre pour une réplique d'origine (vu qu'il n'a pas préciser son type de réplique). S'il a un soucis avec sa réplique, je suis sûr que vous vous porterez garants alors. Excusez moi pour le ton, mais le fait qu'une réplique pour vous marche avec un gaz puissant (du green en l'occurence, niveau puissance ça doit donner sur de l'abs de type hi-capa) ne veut pas dire qu'elle va marcher pour tous. Regardez les desert eagles marui qui, bien que plus costaud, ne le supporte parfois même pas (ils vont pas se casser, mais ça va se sentir à l'utilisation).

Entretien et Précautions

Malgré tout ce que vous pouvez lire sur internet ou sur les fiches constructeur, nous vous recommandons de ne jamais introduire de silicone ou de graisse dans vos chargeurs. Le fait de graisser a un effet dévastateur sur une réplique puisqu'il va indirectement graisser le joint hop-up et le canon, résultant une perte de précision et une fixation de la poussière encore plus accentuée.

Limiter le remplissage des billes a 70-80% de la capacité maximale des chargeurs mid-cap, ne forcez jamais l'introduction des billes avec un BB loader.

tags: #chargeur #gaz #type #hi #marui #fonctionnement

Post popolari: