Envie de participer ?
Bandeau

Minecraft est un jeu largement joué et célèbre dans le monde entier, notamment grâce à sa capacité à permettre aux joueurs de créer des maisons et des bâtiments uniques. Il permet à ses joueurs d'utiliser leur imagination et leur fournit un endroit pour transformer leurs idées en réalité.

Les Bases du Commerce avec les Villageois

Depuis la version 1.3, il est possible de faire du commerce avec les villageois. Savoir échanger avec les PNJ est très utile pour le survival superflat, ce n’est qu’avec eux que vous pourrez avoir du verre, de la redstone, des selles, des melons et des cookies. Ils fournissent également de l’équipement en diamant.

Cliquer sur “commercer” avec un villageois adulte ou un marchand ambulant ouvre une interface graphique vous permettant de commercer avec votre interlocuteur. Les villageois font des offres en fonction de leur profession. Différentes professions sont assignées à chaque villageois en fonction de leur bloc métier dans Minecraft. Cette profession est indiquée par leur apparence et dans l’interface de commerce.

Les Professions et Niveaux des Villageois

La profession du villageois dicte le pool de négociation utilisé pour déterminer ses transactions. Par exemple, les villageois portant des chapeaux de paille sont des agriculteurs. Les villageois ont cinq niveaux de profession qui peuvent être augmentés en commerçant avec eux. Chaque villageois commence au niveau “novice”. Quand un villageois monte de niveau, il gagne jusqu’à deux nouveaux échanges, tout en conservant les anciens.

Un villageois peut gagner de l’expérience en échangeant avec un joueur et augmentera de niveau lorsque sa barre d’expérience sera pleine. Une fois passé au niveau supérieur, un villageois sera régénéré et entouré de particules pendant quelques secondes. Les villageois désactivent une offre après que celle-ci ait été utilisée plusieurs fois. Les chances de désactivation d’une offre sont différentes pour chaque objet. Lorsque les villageois travaillent sur leur lieu de travail, ils réactivent leurs offres, jusqu’à deux fois par jour.

Lire aussi: Ascain : La Maison Pistolet

Tous les échanges avec les villageois récompensent le joueur de 3 à 6 points d’expérience, ou 8 à 11 points si le villageois est prêt à se reproduire. Dans la Java Edition, les villageois peuvent faire un maximum de 10 échanges. Chaque niveau débloquera un maximum de deux nouveaux échanges. Chaque transaction peut être utilisée un nombre défini de fois, après quoi la transaction est désactivée.

Demande et Prix

Le prix d’un objet augmente et diminue avec la demande. Un article qui a été échangé voit son prix augmenter lorsqu’il est réapprovisionné. Si un joueur ne réalise pas d’échange sur un objet donné à un plus élevé, le prix est réduit lors du prochain approvisionnement des villageois. La demande étant suivie par objet et non par villageois, un villageois peut proposer un échange plus cher pour un seul objet, tandis que d’autres sont moins chers.

Lorsqu’un joueur échange avec un villageois, le joueur et le villageois gagnent de l’expérience. Si aucun villageois ne vend l’offre que vous voulez, il faudra utiliser la dernière, même si elle vous arnaque, afin d’en débloquer d’autres. Si l’offre débloquée n’est toujours pas celle que vous cherchez, comparez la aux autres ; mais si, au bout d’un moment, vous n’avez toujours pas celle que vous cherchez, allez voir un autre villageois.

Contrairement aux autres villageois, le marchand ambulant n’achète pas d’objets en échange d’émeraudes, mais uniquement d’articles vendus, en utilisant les émeraudes comme monnaie.

Comment Créer un Village et Obtenir des Villageois

Pour avoir une grande diversité d’offres de villageois, il est nécessaire de construire une ferme. Les villages sont très utiles dans Minecraft. Les villageois peuvent exercer toutes sortes de professions et vous pouvez en profiter pour obtenir de nombreuses ressources. Les premiers villageois sont les plus difficiles à obtenir car tout est une question de chance. En effet, il n’y a que deux façons d’obtenir ses propres villageois.

Lire aussi: Avantages et inconvénients des revêtements de façade

Kidnapper un Villageois

Vous pouvez kidnapper un villageois en utilisant un bateau. Vous pouvez les forcer à aller dans le bateau en les poussant ou en mettant le bateau sur le villageois. Le villageois ne s’échappera pas, à moins que le bateau ne soit cassé. Il est possible de parcourir de grandes distances via cette technique. Gardez en tête que même si les bateaux fonctionnent sur la terre ferme, ils sont extrêmement lents et ne peuvent aller que sur des terrains plats. Si votre base n’est pas à proximité, créer un portail du Nether pourrait accélérer les choses.

Une fois que cela sera fait, vous devrez recommencer, car il faut au minimum deux villageois pour débuter un village.

La Reproduction des Villageois

Les villageois se reproduisent quand ils le souhaitent. Certaines conditions doivent être remplies pour que cela se produise. Les villageois doivent avoir 12 Betteraves, 12 Carottes, 12 Pommes de terre ou 3 pains dans leur inventaire pour pouvoir se reproduire. Lancez les objets aux villageois et ils les ramasseront. Pour créer un village, continuez à répéter ce processus une fois qu’ils sont devenus des villageois adultes.

Types de Villageois et Professions

Il y a 15 types de villageois dans Minecraft. Les villageois peuvent être soit sans métier, soit des nitwits, et il existe 13 professions différentes. Selon vos besoins, vous pouvez avoir n’importe lequel de ces villageois. Une fois que vous avez échangé avec un villageois, il ne pourra plus changer de profession par la suite et restera verrouillé.

Les villageois obtiennent des métiers en plaçant des blocs de tâche à proximité d’eux dans leur voisinage. À chaque métier correspond un bloc. Les éléments les plus importants sont les blocs de tâches et les villageois prêts à accepter des emplois. Vous pouvez inciter n’importe qui à accepter un travail, même s’il a déjà une profession.

Lire aussi: Distances de sécurité à la chasse

Voici une liste des blocs de travail pour chaque profession :

  • Agriculteur: Composteur
  • Pêcheur: Baril
  • Fletcher: Table de Fletching
  • Berger: Métier à tisser
  • Cartographe: Table de cartographie
  • Bibliothécaire: Pupitre
  • Clerc: Stand de brassage
  • Armurier: Haut fourneau
  • Armurier: Table de forgeron
  • Boucher: Fumoire
  • Maréchal-ferrant: Meule
  • Tanneur: Chaudron
  • Tailleur de pierre: Tailleur de pierre

Améliorer Votre Armure avec la Table de Forgeron et les Ornements

Une table de forge dans Minecraft est un bloc utilisé pour améliorer l’équipement de diamant en Netherite à l’aide d’un lingot de Netherite et d’un modèle de forge. Elle sert aussi à appliquer des ornements sur les armures à l’aide de modèles de forge et de matériaux d’ornementation.

Dans la mise à jour de Minecraft 1.20, nous aurons enfin une méthode officielle pour personnaliser les armures dans Minecraft. Il y a plus de 100 designs et des combinaisons quasi-illimitées à choisir grâce aux ornements d’armures. Ce nouveau système contient tout le pouvoir de personnalisation de l’armure en lui-même, cependant, il necessite d’obtenir un modèle de forge, et ce n’est pas aussi simple que vous pourriez l’imaginer.

Où Trouver les Modèles de Forge

Il existe 19 modèles de forge dans le jeu, 18 types d’ornements qui peuvent être utilisés avec 11 options de couleurs pour changer, de façon purement cosmétique, l’apparence d’une pièce d’armure. Pour trouver la plupart des modèles de forge, il suffit d’explorer les structures qui leur sont dédiées et de piller les coffres qui s’y trouvent.

Voici quelques exemples d'emplacements de modèles de forge :

  • Sentinelles: Coffre au sommet des avant-postes.
  • Dunes: Coffres de la salle souterraine cachée dans les temples du désert.
  • Littoraux: Coffres d’épaves de bateaux.
  • Jungles: Coffres des temples de la jungle.
  • Marées: Tuer un ancien gardien (1 chance sur 5).
  • Abîmes: Coffres d'une ancienne cité.
  • Vexs: Coffres du manoir.
  • Côtes: Coffres dans les forteresses du Nether.
  • Groin: Coffres dans les vestiges de bastion.
  • Yeux: Cités de l’end.
  • Tours: Cités de l’end.

Comment Utiliser les Ornements d'Armure

Pour utiliser le modèle de forge d’un ornement d’armure, vous devez le combiner avec une pièce d’armure et un minerai colorant dans la Table de forgeron. Chaque matériau applique sa couleur aux parties taillées de l’armure. Si le matériau principal de l’armure est le même que celui de l’ornement (par exemple, de l’or pour décorer un casque en or) alors la couleur sera légèrement plus sombre.

Idées de Maisons de Village Minecraft

Minecraft ne limite pas ses joueurs pour construire ou créer quelque chose. Les joueurs peuvent construire d'immenses manoirs ou villes. Mais en tant que nouveau joueur Minecraft, il est important de commencer votre voyage dans une petite maison facile pour apprendre les bases de la construction de lieux.

  1. Boucherie de Village:Une maison facile à construire et simple qui ne nécessite pas beaucoup de travail acharné et de compétences.
  2. Maison Surélevée:Une maison sûre et protectrice, avec une petite ferme en dessous.
  3. Maison de Forgeron d'Armes:Une grande et inhabituelle maison avec un large éventail de fonctionnalités et de lieux.
  4. Maison avec Jardin de Fleurs:Une petite mais élégante maison entourée de belles fleurs, parfaite pour le mode survie.
  5. Maison de Fermier:Une immense maison avec un jardin d'un côté, nécessitant des matériaux simples.
  6. Maison de Bibliothécaire à Trois Étages:Une maison propre et simple, magnifique de l'extérieur comme de l'intérieur.

Si vous aimez l'environnement d'un village et tout ce qu'il contient, comme les arbres, les jardins et les fleurs, vous devez essayer ces idées de maisons de village Minecraft. Ces idées de maison vous permettent de construire votre village dans Minecraft en suivant les étapes simples et faciles décrites dans chaque tutoriel.

tags: #maison #armurier #minecraft #tutoriel

Post popolari: