Les lunettes de tir sont des investissements importants pour les chasseurs et les tireurs sportifs. Afin de garantir leur longévité et leur performance, il est essentiel de bien choisir son modèle et de l'entretenir correctement. Cet article explore en détail la lunette de tir Zeiss 3-16x56, en présentant ses caractéristiques, technologies et les avis des utilisateurs.
Swarovski, Zeiss, Schmidt&Bender - les grands noms qui jouissent d’une bonne réputation auprès des chasseurs et que l’on retrouve sur la plupart des carabines des chasseurs allemands. Pour notre part, nous sommes également d’avis que ces trois fabricants construisent parfois les meilleures optiques actuellement présentes sur le marché mondial. Mais nous pensons tout autant qu’un autre fabricant, Leica, mérite aussi de figurer dans la ligue des meilleures optiques.
Les lunettes de visée haute performance de la gamme Conquest® V4 combinent des optiques ZEISS éprouvées avec un design robuste et fonctionnel. La structure compacte et l’équilibre entre son large champ de vision et sa gamme de grossissement rendent cette lunette idéale pour tous les types de chasse. Les modèles spéciaux disposent d’une tourelle balistique avec une large plage de réglage du réticule (hauteur et côté). Le chasseur dispose ainsi de la flexibilité nécessaire pour les différents types de chasse. La Conquest V4 3-12x56 est adaptée pour la chasse au crépuscule et de nuit.
Les optiques ZEISS sont conçues pour résister aux conditions extrêmes rencontrées à la chasse. Elles sont conçues pour offrir une performance optimale dans diverses conditions de chasse.
Pour une image lumineuse et une résolution optimale de la cible.
Lire aussi: Lunette de tir Weaver T36 : notre opinion
Garantie d'images brillantes à contraste élevé, particulièrement efficace dans des conditions de faible luminosité. Le traitement ZEISS T est la garantie d'images brillantes à contraste élevé dont vous ferez l'expérience avant tout dans des conditions défavorables de faible lumière et au crépuscule. Derrière cela, il n'y a toutefois pas de formule spécifique pour développer les couches.
Permet une vue claire et dégagée dans toutes les conditions météorologiques en repoussant l'eau et la saleté.
Les optiques ZEISS maîtrisent souverainement les forces extrêmes au moment du tir. La simulation d'une pluie constante et l'immersion de l'optique complète dans une colonne d'eau garantissent une étanchéité absolue. Les optiques de chasse ZEISS fonctionnent en toute fiabilité, même sous des conditions climatiques extrêmes. Grâce à un traitement haut de gamme, une optique ZEISS résiste aux liquides agressifs comme la sueur des mains ou les produits cosmétiques.
Les réticules Zeiss sont conçus pour offrir une visée précise et intuitive. Le réticule 60, par exemple, est plus léger et plus fin que les modèles précédents, ce qui le rend idéal pour le tir de précision avec une couverture minimale du gibier. Le réticule balistique ZMOA combiné au point lumineux guide parfaitement l'œil vers la cible. ZEISS est réputé pour le développement innovant de ses réticules, proposant des options lumineuses et non lumineuses pour répondre à divers besoins en matière de chasse et de tir.
Le réticule 60 est plus léger et plus fin que le réticule 40 qui était largement utilisé il y a encore quelques années. Les barres ont seulement la moitié de la couverture de l'ancien modèle et l'espace libre entre elles est deux fois plus important. Cela est donc parfaitement adapté au tir de précision avec le moins de couverture possible du gibier à cibler. Avec un grossissement de 12x et une couverture de 0,55 cm seulement à une distance de 100 m, vous disposez toujours d'une excellente vue d'ensemble où aucun petit détail n'est dissimulé. Le point lumineux est extrêmement lumineux et peut par conséquent être utilisé aussi pendant la chasse de jour. La luminosité du point lumineux peut être atténuée à un réglage très fin, le rendant idéal également pour la chasse de nuit. Le réticule est dans le second plan focal de la lunette de visée.
Lire aussi: Valise idéale carabine chasse
Le réticule balistique ZMOA de ZEISS combiné au point lumineux le plus fin qui guide parfaitement l'œil vers la cible. Les réticules sont dans le second plan focal et disposent d'une couverture de 4 MOA (ZMOA-4) entre les marques pointillées au grossissement de référence de la lunette de visée correspondante. Comme les marques pointillées sont uniquement affichées le long des viseurs, le tireur conserve une excellente vue d'ensemble du champ complet de vision.
Voici quelques avis d'utilisateurs concernant les lunettes de visée Zeiss, notamment la Conquest V4 :
Pour un transport sûr, une observation simple et un maniement aisé, ZEISS propose une gamme d'accessoires pour ses lunettes de visée. Les accessoires pour lunettes de visée ZEISS améliorent la précision et les performances des chasseurs passionnés. Le capuchon de lentille frontale de grande qualité et extrêmement durable est vissé sur le filetage de filtre de lentille et offre une protection parfaite dans toutes les conditions météorologiques. Il peut être fixé dans n'importe quelle position et convient pour une utilisation par les tireurs gauchers et droitiers.
La lunette de visée Leica Magnus 2,4-16×56 fournit une image très nette avec un rendu des couleurs puissant et était probablement un peu plus claire que ma lunette Swarovski Z8i de 50 mm en raison du diamètre de l’objectif de 56 mm. En revanche, la netteté des bords est légèrement meilleure avec le Swarovski et l’eye box est un peu plus grande (zone que l’on peut utiliser derrière la lunette de visée sans voir de bords noirs).
Nous devons vraiment dire qu’avec la série de lunettes de visée Magnus, Leica propose un produit exceptionnel avec une excellente optique, un excellent point lumineux, une haptique remarquable et une mécanique de pointe. un point d’arrêt lorsque la compensation de parallaxe est réglée à 100 m exactement serait extrêmement utile. Pour le reste, nous ne pouvons que recommander à tous ceux qui sont à la recherche d’une optique haut de gamme de regarder de plus près la lunette de visée Leica Magnus 2,4-16×56.
Lire aussi: Choisir sa Lunette Tasco : Guide
Julien, tu as pu tester la lunette Solognac en 3-12×56. Nous sommes sur un grossissement standard x4, on est donc loin des lunette méga zoom avec grossissement 6 ou 8x qui deviennent le standard de nos jours. J’ai longtemps chassé avec une ZEISS 3-12×56. Elle équipait la 7Rm de mon papa avec laquelle je sortais régulièrement à l’affût. Cette Zeiss doit avoir pas loin de 25 ans maintenant, à l’époque elle était révolutionnaire car elle avait un réticule lumineux ! Mon père chasse d’ailleurs toujours et encore avec cette lunette totalement « désuète » pour la plupart des chasseurs ! Et vous savez quoi, il arrive toujours et encore à faire mouche !
tags: #lunette #de #tir #zeiss #3-16x56 #avis