Envie de participer ?
Bandeau

Le choix de lunettes de tir est crucial pour optimiser les performances et le confort visuel. Les marques Randolph et Pilla sont souvent citées comme références dans ce domaine. Cet article explore les avis et les raisons pour lesquelles certains tireurs préfèrent Randolph pour des disciplines comme la fosse.

Randolph : Une Présence Historique en Fosse

Les lunettes Randolph sont connues depuis longtemps dans le monde du tir. Le fait que les tireurs de fosse possèdent en majorité des Randolph est que celles-ci sont connues depuis très longtemps. Les pilla sont nettement plus récentes, apparues sur le marché longtemps après les randolph.

La marque Randolph Ingénierie est née du rêve américain d’un ancien navigateur de la Royal Air Force Jan Waszkiewicz et du machiniste Stanley Zaleski, tous deux immigrés en Amérique.

Comparaison avec Pilla

En visionnant pas mal de vidéos, je vois majoritairement dans les disciplines de skeet, de PC ou de compak, de montures Pilla. Je comprends l'avantage des Pilla sur les disciplines sporting en raison des masques uniques (1 seul verre),de la facilité de changement et de la qualité des verres. Contrairement à cela, je m'aperçois que l'on voit une majorité de lunettes Randoph dans les disciplines de fosse (FO, FU).

Une autre hypothèse, si je peux me permettre, à la fosse l'environnement derrière les plateaux est bien souvent identique pour tous les plateaux alors que le PC ou CS les trajectoires étant différentes et dans tous les sens, la vision n'est pas la même sur le décor suivant les plateaux donc des couleurs (nuances) de verre plus polyvalentes.

Lire aussi: Lunette de tir Weaver T36 : notre opinion

J'aimerai savoir ce qui fait que la Fosse dit Randolph et le sporting dit Pilla !! Le prix est moindre c'est sur, les couleurs des verres ont l'air similaires. A part le simple argument : "c'est leur choix, comme des chaussures Nike ou Reebok", j'aimerai savoir ce qui fait que la Fosse dit Randolph et le sporting dit Pilla !!

Avantages et Inconvénients

L' avantage des pilla est pour moi, une meilleure tenue sur mon visage et j' arrive de ce fait à ne plus m' en préoccuper pendant une série complète. Pour les randolph , je devais plusieurs fois les réajuster au cours d' une série.

L' inconvénient est que chez randolph, j' employais pratiquement tout le temps, les verres cmt qui n' ont pas d' équivalant chez pilla : dommage !!!

Effectivement, la variété des couleurs est beaucoup plus vaste chez pilla que randolph.

Les Verres ColorMag(tm) de Randolph

ColorMag(tm) (53)- Intensifies orange targets against any background. See up to 250% more orange light than a standard lens without affecting other colors.

Lire aussi: Valise idéale carabine chasse

Ce sont des verres assez foncés qui donnent un contraste énorme entre le plateau et l' environnement, certains tireurs ne l' aiment pas car ils trouvent ce contraste trop fort. Ce verre est à tendance rouge donc fonctionne surtout sur les plateaux orange. Je ne l'ai jamais essayé sur d' autres couleurs de plateaux.

Conseils pour Choisir

Le seul conseil à donner est de trouver un tireur qui puisse vous les prêter pour essayer avant de se décider à acheter une ou l' autre car cela est sans le moindre doute, les deux meilleurs choix que l' on puisse faire.

Lire aussi: Choisir sa Lunette Tasco : Guide

tags: #lunette #de #tir #randolph #avis

Post popolari: