Après le succès de la série K6, le fabricant d’optique basé en Belgique, Kite Optics, propose une nouvelle série de lunettes de visée baptisée B6 qui annonce de suite la couleur. Nous sommes bien sur une plage de grandissement de l’image de 6x, avec un excellent zoom 6x. De plus, elle bénéficie de nouvelles fonctions d'éclairage intelligentes et d'un tout nouveau design.
Kite Optics est une entreprise belge qui collabore étroitement avec des artisans et ingénieurs optiques au Japon et en Europe. Les optiques sont assemblées avec des matériaux premium et soumis à des tests de robustesse poussés. Spécialisée dans les jumelles, lunettes de tir et longues-vues, la marque belge Kite Optics conçoit ses produits pour un usage intensif, dans des conditions souvent extrêmes.
La gamme B6 ne déroge pas à la règle de qualité et de performance de la marque. Disposant de deux modèles, cette gamme de lunette est un must have pour le chasseur de grand gibier.
Cette lunette de visée de battue B6 de Kite Optics dispose d’une plage de grossissement allant de 1 à 6x. Ici, nous avons affaire au modèle disposant du champ le plus large et du grossissement le plus faible, de 1x, permettant de tirer les deux yeux ouverts et donc de bénéficier d’un champ de vision hyper large ! On retrouve un tube en alliage d’aluminium de 30 mm de diamètre ce qui permet d’utiliser de très nombreux montages et colliers. Les clics de réglage du réticule de type 4i illuminé mesurent ½ MOA soit environ 1,5 cm.
Kite Optics réussit le pari de nous offrir une lunette de visée de qualité, avec des bagues de commandes fluides mais à près de moitié prix de sa gamme K6. Là où ces dernières affichent un prix public de 1220 €, les B6 quant à elles sont affichées à 650 €.
Lire aussi: Lunette de tir Weaver T36 : notre opinion
La lunette Kite Optics KSP HD 2 est livrée dans une belle boite en carton suffisamment rigide et protectrice. A l'intérieur, la lunette est tenue par des cales en mousse qui protègent encore plus celle-ci.
Dans la boite se trouve:
La lunette est protégée par des caches lunette avec capuchons transparents qui peuvent protéger lors des différents déplacements et transports, les parties otiques de la lunette, même lorsqu'elle est montée sur l'arme. Voilà l'aspect général de la Kite Optics KSP HD 2, 1-6x24. Le corps est un tube de 30mm en aluminium anodisé. Elle possède un zoom avec grossissement variable de 1 à 6, réglable à partir d'un bague très ergonomique et facile à actionner. Elle dispose ensuite d'un système de réglage du focus et d'une protection oculaire.
La mise en route et le réglage de l’intensité du point rouge (réticule illuminé) se fait à partir d’une molette située sur le côté gauche de la lunette. A l’intérieur de la molette se trouve une pile CR2032 permettant l’alimentation du réticule lumineux. Il existe 11 niveaux d'intensité entrecoupés d'une position off, pour une action plus rapide. Les tourelles de réglage en laiton du réticule, donnent un déplacement de 0,7 cm par clic sur une cible située à 100 mètres. Il est possible de faire un « zérotage » en soulevant le capuchon gradué. Le réticule est un 4Ai illuminé.
En chasse comme en observation de la faune, la qualité de l’optique conditionne directement la performance. Une mauvaise visibilité au crépuscule, une image imprécise ou un réglage trop lent, et l’occasion est manquée. Leur dernière production, la gamme B6 ne déroge pas à la règle de qualité et de performance de la marque. Performance, intelligence, design. Laissez la K6 vous guider. plus précise. net. et pratiques. pointe de la technologie.
Lire aussi: Valise idéale carabine chasse
Le système APC (angle power control) en mode veille et s'active à nouveau lorsque vous bougez votre arme. vous ayez le temps de changer la pile. chasser et profiter de votre point lumineux. utiliser.
Lire aussi: Choisir sa Lunette Tasco : Guide
tags: #lunette #de #tir #kite #optic #avis