La lunette de vise Bushnell AR Optics 1-8x24 mm est un choix polyvalent pour les tireurs qui recherchent une acquisition de cible rapide et précise. Voici quelques caractéristiques clés de cette lunette de vise :
Dans le cas présent, la Bushnell AR Optics en 4.5-18x40 mm avec réticule Drop Zone .223 se destine donc aux armes en .223 Remington ou .222 Remington dont on cherche à obtenir des groupements serrés à longue distance (300 mètres et au-delà). La Bushnell AR Optics 4.5-18x40 V2 se distingue essentiellement de la première génération par un levier de grossissement rabattable et une graduation de ses tourelles en milliradians.
Cette lunette Bushnell présente un corps d’1" (25.4 mm), vous ouvrant un vaste panel de montages possibles. L’oculaire est équipé d’une bague de réglage dioptrique qui vous permettra d’adapter la netteté du réticule à votre vue. Plus en avant on trouve la bague de réglage du grossissement, graduée de x4.5 à x8.
Pour corriger les erreurs de parallaxe malgré son fort grossissement, la Bushnell AR Optics possède une bague graduée de 10 yards à l’infini côté gauche. Les deux autres tourelles centrales permettent le réglage en cible et sont graduées en dixièmes de milliradians (1 clic = 0.1 Mil). La plage de réglage offerte est de 14.5 Mil en site et de 23.9 Mil en dérive.
Puisqu’à vocation dynamique, cette Bushnell AR Optics profite d’un réticule Drop Zone dont les marquages permettent de compenser la chute du projectile quand la distance change, sans toucher aux tourelles. Le croisillon central doit être zéroté à 100 yards. Les points superposés sur l’axe vertical correspondront ainsi respectivement à un tir à 200 yards, 300 yards, 400 yards et 500 yards.
Lire aussi: Bushnell: Performance et Fiabilité
Fabrication coréenne.
La lunette de tir AR Optics AR71424 de Bushnell offre un grossissement de 1 à 4 fois pour un objectif de 24mm. Parfaite pour une utilisation sur votre arme de type AR, cette lunette offre une rapidité de déploiement. Le réticule Drop Zone 223 avec second plan focal permet une précision de vos tirs.
Points Forts :
Caractéristiques :
La lunette a été fabriquée en Corée du Sud, la construction est donc de très bonne facture. Au niveau du réticule, étant une version en premier plan focal, il ressemble à un simple point rouge en x1 et va déployé au fur est a mesure du grossissement, cela permet de viser avec précision tout en ayant une vision dégagée lors du tir. La tourelle avec son levier tactique rabattable est très pratique.
Lire aussi: Bushnell 3-9x40 : performance et précision
Le seul défaut peut être le fait qu'il y est trop de niveau de luminosité pour le réticule et que la sélection n'est pas pratique, mais cela a été corriger sur les gen 2 avec un nouveau système de sélection mieux penser.
Une grande marque à prix abordable. Rien à voir avec les autres dans la même fourchette de prix que j'ai pu tester. La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est l'épaisseur des gravures du crossair/ croix. Un peu plus fin et c'est un perfect pour le prix.
Lunette très agréable. La manette du zoom est très pratique. Déjà utilisée sur une SW MP15 22 LR les impacts sont bien lisibles.
Lire aussi: Bushnell : une lunette de tir performante ?
tags: #lunette #de #tir #Bushnell #AR #223