Envie de participer ?
Bandeau

Deux ans après Battlefield 3, DICE revient avec un nouvel épisode de sa série massivement basée sur le multijoueur : Battlefield 4.

Bien que le jeu propose un mode solo, c'est son mode multijoueur qui alimente le succès de ce nouvel opus. Depuis quelques épisodes, l'équipe de développement de la licence Battlefield a introduit un mode solo au sein de son titre exclusivement multijoueur.

Ici, le joueur incarne un Marine du nom de Recker, qui se retrouve dans une situation peu accommodante dès le début de l'aventure.

Niveau gameplay, pas de surprise, le jeu suit la lignée de ses prédécesseurs. Le joueur (en vue 1ère personne) dispose d’un arsenal très varié afin d’exterminer ses ennemis (Armes de poing, fusils mitrailleurs, fusils à pompe, lance-grenade, explosif, …).

L’armement est donc conséquent et chacun y trouvera son compte. Les mouvements sont classiques (Visée, tir, sprint, saut, accroupi, allongé, …). Globalement, le tout reprend les mécaniques d’un FPS classique.

Lire aussi: Maximisez vos chèques TirGroupé : Liste des magasins

Le mode solo donnera la possibilité au joueur de parcourir divers environnements afin d’accomplir des objectifs simples tout en éliminant les ennemis sur le chemin. Des postes d’équipement dissémineront les lieux et permettront au joueur de changer son arsenal (débloqué au préalable en effectuant certain score ou en les ramassant).

Le mode multijoueur est l’argument phare justifiant l’achat d’un jeu de la série Battlefield. Pour ce énième opus, rien à dire concernant la jouabilité. Le joueur aura à sa disposition un énorme panel d'arme (identique à celui du solo, avec un plus grand nombre de modèles).

Les fidèles modes Conquête et mode Ruée rempilent de nouveau avec quelques autres modes typiques à l’évolution de la saga (Match à mort en équipe, Match à mort en Escouade, …). Le multi-joueurs est bien fourni et dispose d’un gameplay un peu plus jouissif et d’une présentation beaucoup plus fluide.

Battlefield se scinde en deux parties : Le solo et le multi. Le mode solo bénéficie d’une mise en scène du tonnerre. Chaque niveau a son lot de surprise et plonge le joueur dans l’action.

Pour ce qui est du multi, pas de surprise, si ce n’est l’apparition d’un menu plus fluide et d’un gameplay plus « accessible » et jouissif. Le contenu est conséquent et les modes Conquête et Ruée arrivent à eux seuls à apporter énormément de plaisir. Le jeu en équipe est toujours privilégié.

Lire aussi: Choisir son fusil de précision

Durant le "Player Appreciation Month", les joueurs, prémiums ou non, bénéficient d'avantages comme, par exemple, le fait de pouvoir débloquer des ensembles d'armes gratuitement. Le premier kit disponible est celui des pistolets (armes de poing) et vous pourrez le débloquer via la boutique Origin en tapant "Battlefield 4" dans le champ de recherches, vous obtiendrez alors le pack d'extension à 0,00 € (gratuit donc). Attention cependant, il vous ne reste qu'au 24 février pour profiter de cet offre !

Souvent discutées, les spécialisations des armes sont là pour instaurer un juste-équilibre entre les soldats sur le champ de bataille, sachant bien que tous ces soldats ne sont pas pensés de la même manière, du fait que les spécialisations choisies peuvent différer et que le niveau atteint dans les spécialisations n’est pas total.

Toutes les armes de Battlefield V ont été créées avec une philosophie de conception simple. Cela vaut aussi pour les spécialisations. Si vous n’en avez pas entendu parler, c’est un moyen d’améliorer vos armes principales par divers avantages. En employant vos armes au combat et en dépensant l’argent de votre compagnie, vous débloquerez des spécialisations. Dès le premier déverrouillage, vous choisissez leur saveur.

Chaque arme est un voyage en soi et vous en tracez le parcours. Les spécialisations vous apprendront non seulement à manipuler différentes armes. Notez que si vous êtes nouveau dans Battlefield V, les spécialisations ne doivent jamais vous faire croire que vous êtes désavantagé par rapport aux joueurs expérimentés. C’est pourquoi les quatre spécialisations (une par classe) ont des spécialisations déverrouillées dès le départ. ces armes de départ seront initialement classées au rang 0.

Dans des jeux comme Battlefield 3 et Battlefield 4, il y avait beaucoup de façons d’ajuster les valeurs des armes par le biais de divers rajouts. Cette fois, nous privilégions la qualité et la quantité. Les spécialisations seront moins nombreuses mais mieux et plus intuitives à comprendre.

Lire aussi: Le guide ultime des chèques cadeaux TirGroupé

Après avoir écouté la communauté, nous avons séparé l’aspect vanité de l’aspect gameplay pour ces choix de changement d’arme. Pour illustrer le fonctionnement du système de spécialisation, examinons une arme spécifique : l’EMP.

Comme le montre la capture ci-dessus, l’EMP dispose de huit spécialisations différentes et huit chemins pour accéder à l’arbre de spécialisation, tout comme les autres armes principales du jeu. Comme c’est le cas avec la plupart des armes de Battlefield V, les quatre spécialisations sur le côté gauche améliorent l’EMP principalement pour les situations à courte portée - cela signifie des améliorations pour le tir au jugé et la cadence de tir. Les quatre spécialisations situées à droite de l’image améliorent l’arme, surtout dans les situations à moyenne et longue portée, ce qui signifie moins de recul et une visée améliorée.

Chaque choix comporte des avantages mais aussi parfois des inconvénients - et choisir l’une des deux spécialisations signifie bien-sûr ne pas bénéficier des avantages de l’autre.

Voici quelques exemples de spécialisations pour l'EMP :

  • Slings and swivels : permet d’échanger plus rapidement l’EMP avec l’arme de poing.
  • Polished Action : diminue l’inexactitude des tirs au jugé et rend l’EMP plus précise un peu plus longtemps.
  • Objectif rapide : permet à l’EMP de zoomer plus rapidement lorsque vous passez en visée.
  • Stock personnalisé : rester sur la cible.
  • Stock allégé : faites le tour des coins plus rapidement lorsque vous visez.
  • Barrel Bedding : réduit la propagation de 75% en visée.

Les arbres de spécialisations sont un moyen de vous enseigner les tenants et les aboutissants des armes, mais que se passe-t-il après que vous ayez fini de tailler votre arbre et maîtrisé votre arme ? Heureusement, il y a plus à faire. Vous avez également la possibilité d’assumer des affectations spéciales spécifiques à une arme, introduites lorsque l’arborescence de spécialisation est terminée.

Terminez ces défis en jeu et vous débloquerez des objets de vanité uniques et étonnants pour votre arme. Maîtrisez ces défis enchaînés ; l’objectif final est vraiment en or .

Pour débloquer cette arme, vous devrez obtenir 34 000 points de pistolet score en multijoueur.

tags: #liste #des #armes #de #poing #battlefield

Post popolari: