Bienvenue dans l'univers passionnant du tir sportif en Limousin ! Restez informé des dernières actualités, des compétitions à venir et des performances de nos athlètes régionaux.
Les tirs sur les cibles électroniques de la ligue se sont bien déroulés. L’équipe d’arbitre a travaillé pendant ces deux jours de compétitions ainsi que le vendredi pour l’installation. Merci également à tous les clubs participants.
Le 25 mai 2025, les Archers de Bacchus, organisaient sur leur parcours, le championnat régional Nouvelle-Aquitaine nature 2025.
Dimanche 20 juillet, le club de Marmande organisait le Championnat Régional 3D. 60 archers y participaient.
Riom accueillait les championnats de France TAE. Après les élites qui ont ouvert ces championnats, place aux jeunes. 36 Néo-Aquitains avaient été sélectionnés pour y participer. Vous trouverez ci-dessous tous les résultats et photos de podiums.
Lire aussi: Dernières nouvelles du Tir en Bourgogne
Le championnat de France par catégorie s’est déroulé cette année à St Avertin (37) du 25 au 27 juillet. Sur les 834 archers sélectionnés, 98 venaient de Nouvelle-Aquitaine.
Les championnats de France à Riom débutaient avec l’Élite. 6 Néo-Aquitains faisaient parti du plateau. Chez les femmes classique Marion BARDARY d’Auros et Aurélie GUEDJ de ST Benoit.
Au-delà des performances sportives, il convient de souligner l’investissement de Cyril Dupré, véritable pionnier du TSV en Limousin. Dès 2019, il initiait cette discipline dynamique et exigeante au sein du CTV, avec le soutien précieux de Jean-Marie Guillou, Président du club, toujours prêt à accompagner les projets ambitieux pour développer le tir.
Le TSV est une discipline spectaculaire et en plein essor, qui demande rapidité, précision, stratégie et rigueur.
Enfin, Cyril Dupré et son équipe donnent rendez-vous, dès à présent, aux passionnés les 10 et 11 octobre 2025 à La Coquille, à l’occasion de la 5ième édition du match TSV qu’ils organisent.
Lire aussi: Ligue de Tir IDF : tout ce que vous devez savoir
Un nouveau sondage sera bientôt en ligne sur le site. Ouvert à tous les licenciés, compétiteurs et tireurs de loisir, ce sera l’occasion de vous exprimer de manière anonyme. Votre avis nous intéresse.
« C’est un projet qui me tient à cœur depuis très longtemps ! » déclare Pascal Meinau, l’actuel président de la 1ère Compagnie d’Arc de Cognac.
Lire aussi: Les spécialistes du penalty en Ligue 1
tags: #ligue #de #tir #limousin #actualités