On a tous, au moins une fois dans notre vie et peu importe notre âge, déjà fredonné "Elle a les yeux revolver", de Marc Lavoine. Et bien figurez-vous que cette chanson, devenue culte, date de... 1985 ! Le chanteur fêtera ainsi, dans quelques semaines, les 40 ans de ce tube et de sa carrière, puisque c'est cette année-là qu'il sortira son premier album éponyme. Avec le succès que l'on connaît.
Mais revenons-en à la chanson "Elle a les yeux revolver". Pour qui a-t-il bien pu écrire tout cela ? Pour qui Marc Lavoine a-t-il écrit et interprété sa chanson devenue cultissime "Elle a les yeux revolver" ? Qui l'a vraiment inspiré ? Le principal intéressé répond vraiment à ces questions.
En 2022, Marc Lavoine avait avancé une première explication : "Une jeune femme avec qui je vivais une sorte de bohème… On écoutait Bowie dans sa petite chambre. Je n'ai pas su lui montrer que c'était sérieux pour moi, parce que j'avais peur que ce ne soit pas sérieux pour elle".
Mais dans l'émission Télématin de ce 11 décembre 2024, le chanteur a affirmé qu'il avait été inspiré par... sa mère ! "Elle me disait : 'Si tu avais des revolvers à la place des yeux, je serais déjà morte !' Elle avait un pouvoir dans les yeux incroyable que je retrouve d'ailleurs aujourd'hui dans le bleu des yeux de quelqu'un. Il y a quelque chose dans ses yeux que je n’oublierai jamais", a-t-il ainsi expliqué, en évoquant sa mère Micheline, décédée en 2011.
Lors de son concert à L'Olympia, à Paris mardi 5 octobre 2021, Marc Lavoine a interprété son célèbre titre Elle a les yeux revolver, en présence de la femme qui lui a inspiré cette chanson dans les années 1980.
Lire aussi: "Elle a les yeux revolver" : Genèse et impact
À l'occasion de cette première date parisienne, l'ex-mari de Sarah Poniatowski a révélé que la femme en question se trouvait dans la salle mythique. Quant à elle, elle a tenu à se manifester en poussant un cri à travers la salle. "Ça fait bizarre", a avoué la star, en pleine interprétation de la célèbre ballade. Un moment chargé d'émotions.
Néanmoins, Marc Lavoine s'est gardé d'en révéler davantage sur l'identité de cette femme, bien que certains membres du public aient sans doute pu l'apercevoir. Il ne peut s'agir de celles qu'il a épousées. En effet, sa première femme, Denise Pascal, est morte en décembre 2017.
« Elle a le regard qui tue » dit probablement tout de la chanson de Marc Lavoine qui fait de son premier album, Le Parking des Anges, paru en 1985 un carton plein chez les jeunes de l’époque et toutes les générations d’aujourd’hui.
Le couple formé par Marc Lavoine avec Adriana Karembeu a beaucoup fait parler récemment à cause du comportement du chanteur avec le mannequin quand ils sont en public. Lors de différents événements, les internautes ont remarqué que Marc Lavoine était très (trop ?) tactile et intrusif avec sa nouvelle compagne. Lors de plusieurs interviewes, le principal intéressé a tenu à répondre à ces critiques.
"Je l’ai embrassée plusieurs fois, il y a des gens qui ont compté. Mais moi je ne compte pas, j’embrasse parce que j’ai envie de l’embrasser. J'ai quand même 62 balais, je me dis que c’est peut-être le dernier jour de ma vie. Donc j’ai envie de l’embrasser le dernier jour de ma vie", confiait-il dans C à vous.
Lire aussi: Plongée au cœur d'un tube iconique
Dans une émission du Figaro, il est allé plus loin, en défendant son amour pour Adriana Karembeu. "Dans la rue, les gens me disent que c’est super, et ça me suffit. Franchement, je suis heureux ! Qu’on me foute la paix, ça me va !", lançait-il. Avant d'ajouter : "Un baiser, ça provoque. Embrasser une fille, être amoureux, ça provoque.
Voilà, vous savez désormais tout sur cette chanson que vous chanterez peut-être lors du karaoké du 24 décembre en famille ou du réveillon du Nouvel an entre amis. Vous pourrez alors ressortir ces anecdotes afin de briller en société. Une expression qui capture l'intensité d'un regard et son impact émotionnel.
Lire aussi: "Elle a les yeux revolver": Un tube analysé
tags: #les #yeux #revolver #lyrics #meaning