Les Carabins de Montréal sont une équipe universitaire de football qui suscite l'admiration et le respect dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Cet article explore en détail l'histoire de l'équipe, les joueurs clés, les stratégies et leur impact sur le championnat universitaire.
Acolyte de Sanchez-Fernandez dans la défense des Carabins, Sow c’est la police d’assurance défensive des Bleus. Le constat est simple : il ne fait JAMAIS de prisonniers. Alliant des interventions rugueuses parfois à la limite de la régulière à un marquage de tous les instants. Sow profite de sa rapidité et de son placement pour suivre les décrochages de cet adversaire dès le départ pour les empêcher de se remettre dans le sens du jeu. Sa polyvalence lui permet également d’occuper tous les postes de la défense en plus de jouer milieu. Fidèle à lui-même, Noireault réconcilie les spectateurs avec la tradition des latéraux offensifs .Avec son pendant sur le côté droit Thomas Safari, il anime ce 4-4-2 losange Carabins qui pousse dans leurs derniers retranchements les défenses du RSEQ. La bonne pioche des Bleus cette saison. Positionné arrière droit, sa mobilité permet à Kreim et Jarras de pouvoir s’exprimer dans leur style tout en percussion. Il ajoute à sa palette tactique une capacité à se projeter dans la surface adverse pour se mettre à la finition des actions collectives.
Replacé en relayeur gauche dans le losange du milieu carabin pour permettre l’incorporation de Heikel Jarras, Omar a continué son travail tout en humilité au sein de la formation Carabins, sacrifiant néanmoins ses habiletés de percussion au profit d’un travail de sape défensif.
La fusée des Bleus continue de faire allègrement parler la poudre. À l’aise lorsqu’il s’agit de prendre la profondeur à la retombée des longs ballons, Essomé Penda brille également par sa disponibilité lors des phases de transitions offensives. En un an, Hugo a franchi des paliers. Brouillon devant le but l’automne dernier, il a travaillé à l’hiver pour pouvoir réciter sa partition cet automne. Jouant souvent dans un rôle de supersub, il s’attelle de sa tâche avec application en y allant de sa passe où de son but salvateur lorsqu’on fait appel à lui. Buteur décisif lors du match face à l’UQAM, il lui convient désormais de trouver son match référence pour devenir un titulaire en puissance. Mais cela Hugo n’en a cure.
Les Carabins de Montréal sont une équipe universitaire et comptent dix-huit joueurs en tout. Sans surprise, cette équipe nous a déclaré que l’important pour eux, c’est les études. Ils nous ont aussi dit que leur but était de gagner, mais en équipe. Aujourd’hui, j’ai retenu que les Carabins de Montréal travaillent et pensent toujours en équipe. Les études sont plus importantes que le soccer et c’est aussi important dans l’avenir des joueurs.
Lire aussi: Montréal et ses Carabins
Chaque joueur a ses défauts, par exemple : Mouad, lui, il a dit «qu’il était trop colérique et qu’il ne sera jamais capitaine». Ils ont chacun leur meilleur joueur de soccer. Sami Abbas, Saâd Khallad, Arthur Lachance, Teim Azguem, Anis Abbas, Ombar Bouzid, Nicolas Mercier, Samuel Verdugo, Leart Mavrg, Horatio-B. Aujourd’hui nous avons eu la chance de rencontre les Carabins de Montréal. Nous avons posé diverses questions et ils nous ont répondu.
Aujourd’hui, nous avons eu la chance d’aller à l’université des Montréal. Le nom de l’équipe est : Les Carabins. Ils sont très forts. Leur coach Pat les a répartis en groupe de 5 joueurs et ils accumulent des points à la fin de l’année. J’ai trouvé que les joueurs prêts à répondre à nos questions. Quand je leur ai demandé si après leurs études ils allaient changer d’équipe, j’ai été surpris qu’ils ne veuillent pas aller dans une autre équipe. On a bien aimé la façon dont les joueurs ont répondu à nos questions. On a aimé quand les joueurs nous ont parlé de leurs études et du sport. On a aimé les joueurs des Carabins car ils ont donné de bonnes réponses, et ils ont donné une heure pour poser des questions.
Lire aussi: Devenir Carabin : le guide
Lire aussi: Pizzas des Carabins : Guide Complet
tags: #les #carabins #de #montreal #football #histoire