Un collimateur de réglage pour carabine vous permet d'aligner précisément votre lunette de visée ou votre viseur point rouge avec le canon de votre arme. Le choix entre un collimateur pour carabine manuel ou laser est une question de préférence personnelle. Les deux types d'appareils de réglage pour lunette de visée sont simples d'utilisation et permettent un réglage facile et rapide. Régler votre lunette ou votre point rouge devient un jeu d'enfant !
Types de lasers de réglage
Il existe plusieurs types de lasers de réglage pour carabines, chacun ayant ses avantages et inconvénients :
- Collimateurs laser pour carabine : Ce système se place directement dans la bouche du canon et projette un point rouge dans l'axe de tir. Idéal pour régler votre viseur point rouge pour carabine à la distance souhaitée. Grâce à un jeu d'adaptateurs, nos collimateurs laser sont compatibles avec une large gamme de calibres, des pistolets et revolvers (5,5 à 50) aux armes à feu (calibres 12 à 20 et 22 à 50), y compris comme collimateur pour carabine 22 LR.
- Collimateurs de réglage pour carabine manuels : Ces systèmes, souvent universels, s'adaptent à tous les modèles de carabines (calibre 4,5 à 50). Le collimateur de réglage pour carabine universel se fixe sur l'arme à l'aide d'une tige insérée dans le canon.
- La « douille laser » : qui comme son nom le laisse penser n’est valable que pour un seul et unique calibre.
Avantages des lasers de réglage
L'utilisation d'un laser de réglage présente plusieurs avantages :
- Économies de réglages : Je vous laisse imaginer les économies de réglages.
- Gain de temps : Ca m' a fait gagner un temps fou et je ne parle pas des cartouches à tirer aux divers distances pour obtenir un réglage de lunette convenable.
- Préréglage facile : La balle laser ou le collimateur c'est pratique pour être en cible à 25m et indispensable pour les semi-auto, pompe, etc ...
- Vérification du réglage : L'autre intérêt que j' ai trouvé à cet "outils" c 'est de permettre un contrôle de la lunette pour voir si son réglage n' a pas bougé. Cà peut arriver parfois après un démontage ou un choc...
Avis et retours d'expérience
De nombreux utilisateurs partagent leurs avis sur les lasers de réglage :
- Utilité pour les débutants : Au prix d'Ali, Il peut-être utile pour ceux qui démarrent, car quand je règle des lunettes pour les débutants, je constate que c'est souvent un casse-tête pour eux!
- Pré-réglage : La douille laser est un excellent moyen de PRE-REGLER une arme mais elle n'évite en aucun cas le réglage direct avec ses balles habituelles.
- Avis sur le centrage du laser : Je lis des commentaires sur les douilles laser, du genre : « Le laser n’est pas centré ». S’il était parfaitement centré il ne vaudrait pas 50 €uros mais plutôt 5000 €uros. Il est là, à condition de respecter une distance de 50 mètres pour dégrossir le réglage de la lunette. L’essentiel c’est d’être dans la cible sinon dans le visuel et pas à un mètre en bas et un mètre à gauche comme je l’ai déjà vu.
Conseils d'utilisation
Pour une utilisation optimale de votre laser de réglage, voici quelques conseils :
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
- Choisir le bon calibre : Thiclem,La cartouche Laser c'est bien, mais il en faut une par calibre.
- Dégrossir le réglage à courte distance : Un préréglage Laser à 25 m, c'est la quasi certitude d'être en cible à 50 m pour fignoler le réglage.
- Vérifier le réglage avec des tirs réels : La douille laser est un excellent moyen de PRE-REGLER une arme mais elle n'évite en aucun cas le réglage direct avec ses balles habituelles.
- Attention à la luminosité : il faut visser à fond bien serré l'embout laser sinon la visée est faussée (je ne parle pas de l'embout côté canon qu'on se comprenne bien);Bref, un outil pas cher et sympathique qui me donne satisfaction.
- Respecter les normes CE : En matière de laser, l’essentiel c’est qu’il soit estampillé CE.
Exemples de produits et accessoires
Voici quelques exemples de produits et accessoires disponibles sur le marché :
- LASER SIGHTMARK CAL. : Vous trouverez d’autres douilles laser mais celle-ci est fabriquée par SIGHTMARK et elle a 4 étoiles et plus de 700 commentaires.
- Kit laser de réglage pour fusil et carabine Sightopics® : quelques secondes seront suffisantes pour régler votre lunette. Dans un premier temps, vous devez adapter le laser à votre calibre à l’aide des bagues fournies. Après adaptation à votre calibre avec les bagues fournies, il vous suffira d'introduire le laser dans le canon de votre fusil côté sortie, lunette montée afin de vérifier l'alignement du point rouge et de votre "U" ou de la croix de la lunette. Il vous sera alors possible de régler votre lunette jusqu'à correspondance parfaite avec le point rouge laser.
Tableau récapitulatif des avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
Gain de temps et d'argent | Nécessite un réglage fin avec des tirs réels |
Facilité de préréglage | Peut être imprécis si mal utilisé |
Vérification rapide du réglage | Nécessite un modèle par calibre pour les douilles laser |
Lire aussi: Tout savoir sur le Pistolet Laser Professionnel
Lire aussi: Pistolet laser : comment ça marche ?
tags:
#laser #de #reglage #carabine #chasse #avis
Post popolari: