Envie de participer ?
Bandeau

Bienvenue dans ce nouveau top 5 mensuel des meilleurs lanceurs de paintball customisés ! Ce mois-ci, nous allons explorer des créations exceptionnelles, des modifications surprenantes et des lanceurs qui sortent de l'ordinaire.

L'Art de la Customisation : MacSog et le Réalisme CQB

Difficile d’aborder la question de la customisation de lanceurs paintball sans évoquer le boss du game dans le monde francophone : le célèbre MacSog, de la non-moins célèbre équipe de milsim ExSi. Si je l’encense, c’est que mes pérégrinations de joueur de paintball débutant ont été bercées de discussions sur le forum Scénario-Paintball (RIP petit ange) à propos de ses custos d’enfer. Sa spécialité : des lanceurs réalistes, autonomes en air et optimisés pour le CQB.

D’autant plus que sa custo est assez exceptionnelle : ce que vous voyez est une réplique du pistolet mitrailleur H&K MP7, sur base de Tippmann TPX, montée grâce à un rarissime kit OpsGear prévu pour Tiberius T8, alimentée par des chargeurs 12 coups de Tippmann TCR. Vous avez tout suivi ? Ce n’est pas tout, parce que les petits détails ont également leur importance : un canon Lapco Bigshot Assault 8”, un silencieux 3D MagfedMaker, des mires retractables Tiberius, une red Dot T1 et j’en passe et des meilleurs. Je pourrais épiloguer longtemps sur tout ce que j’adore dans cette custo tant je la trouve réussie.

Le CCI Phantom : Un Classique Réinventé

Le Phantom est l'un de ces produits qui ont marqué l’histoire du paintball dans le monde. Sur le forum bien connu de MCB, peu d’utilisateurs peuvent rivaliser avec Walz, un célèbre gunsmith spécialisé dans les PGP Custom. Le CCI Phantom n’est pas un lanceur de paintball aussi facile à customiser qu’un Trracer ou un Hammer 7 de par ses dimensions et la disposition de ses composants, mais cela n’a pas arrêté Jan Anacker : ce joueur allemand lui a collé une sublime crosse Thorden Customs FSR 15 de deuxième génération et un viseur holographique de la même couleur. Pour moi, le résultat est sans appel : ce lanceur est original, surprenant et élégant.

Focus sur le Gtek : Performance et Fiabilité

Le marqueur est construit autour de la culasse Gamma Core de l'Etha2, du Gtek et du Gtek160R. La même culasse équipe déjà les marqueurs Eclipse depuis 2015. Il fonctionne avec une pression de service de 125 PSI (9 bars). Ceci permet de réduire au maximum la casse de bille. La coque en GRN “Glass Reinforced Nylon” extrêmement résistante est utilisé sur les marqueurs depuis plusieurs années avec succès. Il est livré avec un canon de 10" avec vissage rapide. Le marqueur est équipé d’un ASA classique qui pourra être upgradé avec le POPS de l’Etha2. Il est compatible avec les réservoirs PAL Et il fonctionne avec une 3 voie mécanique actionnée par une gâchette à balancier. Cette gâchette est équipée d’une sécurité.

Lire aussi: Découvrez le Nerf Nitro

Voici un aperçu des caractéristiques techniques du lanceur :

Caractéristique Détails
Calibre Cal 0.68
Énergie 9.9 Joule(s)
Catégorie Vente et Détention Libre - Catégorie D
Type Pneumatique

Tendances et Observations

Les lecteurs assidus l’auront remarqué : si le top du mois dernier était riche en lanceurs de poing, celui-ci l’est beaucoup moins. Question de saisonnalité ? Envie de vous procurer un FSC ?

Lire aussi: Les avantages du Pistolet Avion Catapulte

Lire aussi: Choisir son lanceur de paintball de compétition

tags: #lanceur #paintball #gtek #avis

Post popolari: