Envie de participer ?
Bandeau

Le monde du sport a été endeuillé par la mort de Kobe Bryant, légende de la NBA, victime d'un accident d'hélicoptère dimanche. L'accident a également coûté la vie à sa fille Gianna et à sept autres personnes.

Les Circonstances de l'Accident

L'hélicoptère s'est écrasé par temps brumeux au nord-ouest de Los Angeles. La cause de l'accident n'est pour l'heure pas connue. Le NTSB, l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports, a dépêché une équipe de 18 personnes en Californie pour participer à l'enquête.

L'hélicoptère, un Sikorsky S-76B construit en 1991, a décollé de l'aéroport John Wayne (Orange County) à 9h06 dimanche, selon les dossiers de vol accessibles au public. L'accident s'est produit peu avant 10 heures du matin près de Las Virgenes Road et Willow Glen Street à Calabasas. Les autorités ont reçu un appel au 911 à 9 h 47 et les pompiers sont arrivés pour constater que l'accident avait déclenché un feu de brousse sur un terrain escarpé, a déclaré le chef des pompiers du comté de L.A., Daryl Osby.

Selon des sources d'ESPN, l'hélicoptère a effectué un virage à gauche à 730 mètres d'altitude avant de subitement chuter vers la colline sur laquelle il s'est écrasé. Le pilote aurait contacté les contrôleurs aériens quelques instants plus tôt pour leur signifier qu'il avait entrepris une ascension pour dépasser la couche de nuages. Selon les échanges audios, un contrôleur lui avait auparavant indiqué que son altitude était trop basse pour qu'il puisse être repéré par les radars, en raison du terrain vallonné de la région. Le pilote recevait donc des conseils alors qu'il naviguait dans un brouillard dense, selon les premiers éléments de l'enquête. Mais les raisons du crash sont encore inconnues.

Parmi les victimes se trouvaient :

Lire aussi: Initiation Tir Sportif Tours

  • Kobe Bryant
  • Gianna Bryant, fille de Kobe
  • Alyssa Altobelli, coéquipière de Gianna
  • John Altobelli, père d'Alyssa
  • Keri Altobelli, mère d'Alyssa
  • Payton Chester, coéquipière de Gianna
  • Sarah Chester, mère de Payton
  • Christina Mauser, entraîneur adjointe de l'équipe de Gianna
  • Ara Zobayan, pilote de l'hélicoptère

Hommages et Réactions

Les hommages à Kobe Bryant se sont multipliés aux États-Unis et dans le monde entier. Son visage est affiché à Times Square à New York ou encore sur le mur du stade des Lakers, l'équipe de Los Angeles au sein de laquelle il a évolué tout au long de sa carrière.

La NBA a décidé de reporter le match entre les deux franchises de Los Angeles, les Lakers et les Clippers, qui était prévu mardi soir au Staples Center. "La décision a été prise par respect pour les Lakers, qui pleurent profondément la tragique disparition de leur légende Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes dans un crash d’hélicoptère dimanche", indique la Ligue dans un communiqué.

De nombreuses personnalités du monde du sport ont exprimé leur émotion, notamment :

  • Neymar, qui a rendu hommage à Kobe Bryant en célébrant son deuxième but face à Lille en faisant les chiffres 2 et 4 avec ses doigts en référence au mythique n°24 de Kobe.
  • LeBron James, qui était en larmes en apprenant la mort de Kobe.
  • Rafael Nadal, qui s'est dit "super triste" et a souligné que Kobe Bryant a été "l’un des plus grands sportifs de l’histoire".

Le maire de Reggio Emilia, une ville d'Italie où Kobe Bryant a passé une partie de son enfance, a annoncé qu’une place portera bientôt le nom de la légende de la NBA.

Kobe Bryant: Une Légende du Basket-Ball

Kobe Bryant, né le 23 août 1978 à Philadelphie, en Pennsylvanie, est un basketteur américain qui, durant 20 ans de carrière en NBA dans l'équipe des Los Angeles Lakers a marqué la Ligue de son empreinte. Celui qu'on surnommait Black Mamba a marqué toute une période de la NBA. Entré en 1996 chez les Lakers, il ne prendra sa retraite qu'en 2016. Avec eux, il a gagné cinq titres de NBA. Kobe Bryant a également été médaillé olympique en 2008 et 2012. Il fait partie du cercle fermé des basketteurs qui ont marqué plus de 30 000 points en carrière NBA. En plus de son palmarès sportif, Kobe Bryant, mort à 41 ans, avait su faire fructifier son image grâce à de nombreux partenariats commerciaux.

Lire aussi: Tout savoir sur les airsoft métal

Voici quelques-uns de ses accomplissements majeurs:

  • 5 fois champion NBA (2000, 2001, 2002, 2009, 2010)
  • 2 fois MVP des Finales NBA (2009, 2010)
  • MVP de la saison régulière NBA (2008)
  • 18 fois All-Star NBA
  • 2 fois médaillé d'or olympique (2008, 2012)

Kobe Bryant était non seulement un joueur exceptionnel, mais aussi une source d'inspiration pour de nombreux jeunes basketteurs à travers le monde. Sa détermination, son éthique de travail et sa passion pour le jeu resteront à jamais gravés dans les mémoires.

Lire aussi: Fusil à pompe : votre allié pour la défense

tags: #kobe #bryant #arme #a #feu

Post popolari: