Envie de participer ?
Bandeau

Tu cherches un élément décoratif pour ta prochaine fête ? Que tu organises un anniversaire, un mariage, un baby shower ou prépares un enterrement de vie de jeune fille, une arche de ballon organique à monter soi-même est exactement ce dont ta fête a besoin.

À première vue, ce type de décor peut sembler intimidant, mais ne te laisses pas décourager par le facteur « wow ». Je t'ai fourni tout ce que tu dois savoir sur la fabrication d’une belle arche de ballon organique, y compris une liste détaillée du matériel nécessaire ainsi qu’un guide étape par étape pour t'aider à te familiariser avec ce processus de création.

Les arches de ballons sont une décoration de fête très tendance qui est là pour durer. Il est temps d’habiller ta fête sans vider tes poches !

Ton arche de ballon en 8 étapes :

Étape 1 : Dessines un croquis de ton projet et rassembles tes matériaux.

Ton illustration ne doit pas être trop compliquée. Avoir une idée de la forme générale que tu veux donner à ton arche t'aidera à l’assemblée.

Conseil pratique : ton arche ne doit pas nécessairement prendre la forme d’une arche traditionnelle. Amuses-toi à créer une forme unique comme une arche de ballon organique ou une guirlande qui grimpe au mur.

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Étape 2 : Gonfler tes ballons

Pour varier ton arche, gonfles tes ballons en différentes tailles. Tu dois également tenir compte de la palette de couleurs avec laquelle tu travailles et de la façon dont tu variera chaque ballon lors de l’assemblage. Tu peux créer ton arche de façon à ce que chaque ballon soit d’une couleur différente ou crée de petits groupes de couleurs pour un look plus cohérent.

Conseil du pro : Veilles à gonfler quelques petits ballons supplémentaires pour remplir les espaces de l’arche une fois que tu l’auras montée.

Étape 3 : Attaches le fil de pêche à l’extrémité de ton aiguille puis enfiles ton aiguille dans le nœud d’un ballon gonflé.

Je te recommande un nœud traditionnel. En fonction de la taille de ta ligne de pêche, tu devras peut-être faire plusieurs nœuds pour t'assurer que la ligne est bien attachée.

Gardes tes doigts à côté du nœud et fais attention lorsque tu pousses l’aiguille pour éviter de te piquer le doigt.

Conseil du pro : Utilises des techniques de nœuds plus avancées pour t'assurer que ton fil ne casse pas.

Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?

Étape 4 : Une fois enfilé, fais glisser chacun des ballons le long de la ligne, un à la fois.

Répétes cette étape jusqu’à ce que ta guirlande soit aussi longue que tu le souhaites.

Conseil du pro : Varies la couleur et la taille de tes ballons au fur et à mesure que tu les ajoutes à la ligne.

Étape 5 : Coupes l’extrémité du fil de pêche.

Assures-toi de faire un nœud au bout du fil de pêche après l’avoir coupé afin que tes ballons restent en place. Vérifies que l’arc de ton ballon est de la bonne taille avant de couper le fil de pêche.

Étape 6 : Maintenant, il est temps de monter ton arche de ballon

Disposes le cadre de l’arche en collant tes crochets ou tes épingles au mur ou à l’endroit que tu souhaites.

Places l’arche par sections, en laissant un espace libre pour le fil de pêche à attacher aux crochets. Une fois que tu as attaché une section de la ligne de pêche, tu peux alors déplacer les ballons vers le bas de la ligne en les rapprochant pour remplir l’espace. Cela permettra simultanément de libérer un espace pour l’accrochage de la section suivante.

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

Étape 7 : À l’aide de ton pistolet à colle à basse température, crées un arc plus rempli et remplis les trous avec des ballons plus petits.

La principale raison d’utiliser un pistolet à colle basse température est d’éviter de faire éclater les ballons. Même avec un pistolet à basse température, la pointe métallique du pistolet sera très chaude. Évites de toucher l’embout du pistolet directement sur le ballon, car il pourrait éclater.

Étape 8 : Termines ton arche de ballon avec du feuillage et des fleurs fraîches (facultatif).

Cela donnera à ton arche plus de texture ainsi qu’un aspect naturel. Tu peux également opter pour d’autres accessoires pour tout style de célébration que tu souhaites réaliser.

Maintenant que tu as créé ta propre arche de ballons, il est temps de faire la fête et d’en profiter. N’oublies pas qu’il existe de nombreuses façons de mettre en valeur ton arche de ballon, d’autant plus qu’elle devrait durer jusqu’à une semaine.

Comment faire un pistolet à eau avec une bouteille en plastique

Pour se rafraichir et s'amuser cet été, rien de mieux que les pistolets à eau. Lorsque la saison estivale s'installe, la plupart des enfants veulent le plus beau et le plus gros pistolet à eau pour s'amuser entre copains en plein air, pour se rafraîchir durant ses longues et chaudes journées d'été, mais aussi pour participer à des jeux d'extérieur amusants.

Commencez par retirer l'étiquette de la bouteille en plastique et assurez-vous qu'elle soit propre et sèche. Ensuite, avec l'aide d'un adulte, utilisez les ciseaux pour percer un trou au niveau du bas de la bouteille. Insérez le tuyau de la pompe à spray dans le trou, puis ajoutez un point de colle pour qu'il ne sorte plus. Enlevez le bouchon de la bouteille en plastique et remplissez-la avec de l'eau en laissant un peu d'espace vide pour l'air.

Voilà de quoi jouer des heures en extérieur grâce à ce pistolet à eau fait maison !

Comment fabriquer des balles de jonglage

Devenez un super jongleur en fabriquant vos balles de jonglage, avec de simples ballons de baudruche et de la farine. Un simple ballon de baudruche et de la farine suffisent pour créer cette super activité avec les enfants ! Ces apprentis jongleurs vont être mis à l'honneur avec ces balles anti-stress qui font aussi office de balles de jonglage, qu'ils vont pouvoir réaliser eux-mêmes !

Dans ce tuto, nous vous expliquons ainsi comment fabriquer ces balles toutes molles très facilement. Les étapes sont faciles et rapides, mais ce petit bricolage enfant requiert un minimum d'adresse et de concentration.

Pour réaliser vos balles de jonglage, qui peuvent par la même occasion servir de balles pour jouer au chamboule-tout, il vous faudra donc deux ballons de baudruche pour une seule balle (donc quatre ballons de baudruche pour deux balles, ou six pour trois balles), de la farine et du film alimentaire étirable.

Prenez un morceau de film étirable et placez-y au centre trois grosses cuillères de farine. Remontez les bords du film vers le haut pour former une boule, puis fermer la boule en tournant le film étirable sur lui-même. Coupez le second ballon de la même manière que le premier, et de nouveau, placez la boule dans le ballon, cette fois en recouvrant d'abord la partie du ballon découpée.

Voici de jolies balles de jonglage faciles à manipuler et très colorées.

Jeu de foot avec des matériaux recyclés

Profitez des joies du foot avec ce jeu récup’ et facile à créer soi-même.

À vos souffles !

Il vous faut :

  • Couvercle de boîte à chaussures (ou de carton de pizza ou équivalent)
  • Peinture verte
  • Pinceau
  • Marqueur blanc et noir
  • Carton
  • Pistolet à colle ou colle forte
  • Mouchoir en papier
  • Colle blanche
  • Eau
  • Paille

Pour faire le ballon, mélangez une c. à café de colle blanche et deux c. à soupe d’eau. Trempez-y un mouchoir en papier, puis froissez ce dernier jusqu’à en faire une boule bien compacte. Laissez sécher.

Peignez l’intérieur du couvercle en vert. Faites deux couches si nécessaire. Réalisez les marquages au marqueur blanc.

Quand votre balle est sèche, dessinez de petits pentagones au marqueur noir. Coupez la paille en deux (une moitié pour chaque joueur).

Découpez et courbez deux bandes de carton d’environ 3 cm de large. La longueur variera selon la taille de votre « terrain ». Courbez-les et collez-les comme indiqué sur la photo.

Les règles du jeu :

Placez la balle au centre. Chaque joueur doit souffler dans sa paille pour essayer d’envoyer la balle dans le camp adverse.

Comment faire une piñata

Connaissez-vous les piñatas? Ce sont des objets traditionnellement en terre cuite que l'on remplit de sucreries et de petits jouets, et que l'on suspend au plafond lors de fêtes, d'anniversaire... Il semblerait que l'origine en soit chinoise, mais cette tradtion s'est particulièrement bien implantée en Amérique du sud, particulièrement au Mexique.

L'envie d'en faire une m'est venue en visitant la boutique La Piñata, rue des Vinaigriers à Paris. Elena y fait de magnifiques réalisations colorées qui m'ont inspirée.

Préparez la colle à papier peint dans une petite bassine. Recommencez l'opération pour avoir au total 15 couches de papier. Laissez sécher complètement. La carcasse doit être assez dure. ainsi que la trappe qui servira au remplissage. et commencez à coller les frites au pistolet à colle.

Découpez le sourire dans du papier crépon noir, l'iris dans du papier marron et la pupille dans le crépon noir.

tags: #comment #faire #un #pistolet #en #ballon

Post popolari: