Envie de participer ?
Bandeau

Le HK G36 fut conçu en 1997 par la société d’armement allemande Heckler & Koch (HK) pour armer l’Allemagne suivant le standard OTAN : munition 5,56 mm. Moderne et ergonomique, il succède au lourd, encombrant et obsolescent G3. Ses fonctionnalités le démarquent des fusils d’assaut conventionnels : système de visée intégré, crosse rabattable et poignée intégrée. Heritage-Airsoft vous propose les modèles de G36 les plus populaires : G36C, G36K et G14 (G36 version futuriste).

Les Différents Modèles de G36 Jing Gong

Saigo Defense vous propose une réplique de G36C spring très abordable. D’autres constructeurs comme Jing Gong mettent à disposition un G36 AEG compact et pas cher. Pour les joueurs confirmés, il existe les versions de Specna Arms. Ce constructeur propose différentes versions de G36 aeg : G36C équipé d’un garde main full métal et G36K avec système de visé intégré. Enfin GSG dispose d’une futuriste appelé G14. Cette réplique du G36 se démarque car elle est ultra custom. Elle possède des rails RIS sur tous ses côtés, et même un pas de vis pour silencieux.

Jing Gong AR366C (G608) : Caractéristiques et Fonctionnalités

Réplique AEG du AR366 par Jing Gong. Version C pour Compact, avec crosse ajourée repliable, garde-main avec rail, tout cela dans un pack prêt à jouer. Pas de date de réapprovisionnement connue. Le AR366 est une arme développée par la très célèbre firme allemande au début des années 1990, afin de moderniser l'armement de la Bundeswehr, qui l'a adopté en 1995. Il s'est rapidement imposé à travers le monde auprès des différentes armées et forces policières. Même en France, nous pouvons l'apercevoir dans les mains des gendarmes, des policiers et des militaires.

Le modèle AR366C (C pour Compact ou Commando) est le modèle le plus compact. Sa conception moderne en polymère le rend léger et il est même possible de le customiser par divers accessoires grâce à l'ajout possible de rails sur les côtés du garde-main. Sur ce modèle court proposé par Jing Gong, la poignée de transport a laissé la place à un rail permettant le montage de l'optique de votre choix (point rouge ou lunette). Sa crosse ajourée pliable sur le côté droit facilite le transport et améliore sa maniabilité dans les espaces confinés. Le garde-main dispose également d'un rail inférieur picatinny pour fixer un accessoire, comme un grip vertical ou une lampe/laser.

En outre, ses chargeurs sont équipés d'ergots permettant de les coupler les uns avec les autres sans l'aide d'accessoire.Ce Jing Gong AR366C (G608) se caractérise par son externe :

Lire aussi: Test et Avis : Airsoft G36 Jing Gong

  • Couleur : Noir
  • Full métal
  • Corps en polymère robuste comme l'arme d'origine
  • Crosse G36 ajourée repliable (500/718 mm)
  • Garde-main logeant la batterie avec 1 rail picatinny (possibilité d'en fixer sur les côtés)
  • Organes de visée mécaniques amovibles
  • 2 attache-sangles
  • Poignée pistolet droite en polymère
  • Sélecteur de tir ambidextre
  • Mag catch ambidextre
  • Cache-flamme métal 14mm CCW
  • Poids : 2800g
  • Longueur : 500 - 720 mm
  • Longueur canon interne : 256,5 mm
  • Puissance : 330 - 360 FPS

En interne, cette réplique dispose de :

  • Gearbox G36 type V3
  • Bearings 7mm
  • Moteur Torque Jing Gong
  • Réglage de la puissance de la réplique par le guide ressort
  • Capacité du chargeur : 470 billes
  • Batterie : 8.4v - 1100mah

Cet AR366 est une réplique robuste, qui a fait ses preuves auprès des joueurs. Son bon rapport qualité/prix lui permet d'être une réplique facilement customisable et upgradable à moindre frais. Jing Gong est une des marques de réplique et accessoires d'Airsoft bon marché qui a le mieux tiré son épingle du jeu ces dernières années. Particulièrement reconnu pour sa gamme de G36 et de VSR (BAR10), Jing Gong propose une des plus larges gammes de répliques d'Airsoft à l'heure actuelle avec des M4, MP5, SIG, G3, AUG et même des AK.

Recevez votre argent sur votre E-Wallet. Un e-wallet, ou portefeuille électronique, est un moyen de paiement en ligne. Il s'utilise uniquement sur notre site et vous permet de payer vos commandes sur airsoft-entrepot.fr.

Réglage de la Puissance et Performances

Changement du ressort (Gearbox QD) pour une vitesse d'environ 300 fps (puissance d'environ 0,8j). Idéal en tant que débutant pour pouvoir jouer dans toutes les associations.

Changement du ressort (Gearbox QD) pour une vitesse d'environ 330 fps (puissance d'environ 1,0j). Configuration polyvalente, adaptée à moyenne et courte portée.

Lire aussi: Jing Gong Airsoft : Test et Performance

Changement du ressort (Gearbox QD) pour une vitesse d'environ 360 fps (puissance d'environ 1,2j). Puissance moyenne, soumise à une distance d'engagement minimum selon les règles de votre association.

Changement du ressort (Gearbox QD) pour une vitesse d'environ 390 fps (puissance d'environ 1,4j). Puissance élevée, plutôt recommandée pour de la longue distance uniquement.

Review du G36C Jing Gong par un Utilisateur

Je suis l'heureux possesseur depuis 3 ans d'un G36C JING GONG. Beaucoup m'avaient à l'époque déconseillé cette marque mais je crois que j'ai eu le nez fin car depuis 3 ans elle ne ma jamais fait default et reste pour 72 dollars un excellent rapport qualité prix.

Caractéristiques Principales
  • Longueur déplié / replié: 720/505
  • Poids: 2.850 kgs
  • Puissance: 350 FPS
  • Mode de tir: semi-automatique, automatique
  • Hop up: réglable
  • Alimentation: batterie type mini 8.4 V
  • Chargeur: hi-cap 470 billes
Contenu du Pack à la Réception

Le Pack comprend : La réplique, la batterie 8.4 V, un chargeur 220 V, un chargeur hi-cap, une tige de désobstruction du canon, un BB'loader, un petit sachet de bille blanche, une notice d'emploi.

Analyse de la Réplique

Les plastiques, bien qu'elle soit un modèle cheap, cette réplique reste de très bonne qualité avec des plastiques lui procurant une bonne sensation de touché ainsi qu'une bonne robustesse aux chocs.

Lire aussi: G36C Jing Gong : Test et Analyse

L'alimentation, la batterie de type mini de 8.4 V se place aisément dans la garde de main du G36 équilibrant l'ensemble de la réplique. Le retrait d'une goupille est toutefois nécessaire pour faire cette opération (contrairement au M4 par exemple).

L'extrémité du canon présente un filetage antihoraire sur lequel vient se visser un manchon cache flamme métallique.

Organes de visée, que ce soit oeilleton ou le guidon, tout 2 sont metalliques, l'oeilleton presente deux position via un basculement avant/arrière.

Le G36C présente 4 points d'attache 2 a l'avant (droite/gauche), 1 en intermediaire (gauche), et 1 sur la crosse (au centre).

Emplacement du chargeur, ce fait par en dessous, dans un puit amovible pouvant être remplacé, avec crochet de verrouillage. De ce puit on peut nettement distingué la gearbox métallique.

Selecteur de tir/sureté, la sureté et le sélecteur sont un seul ensemble présent a droite comme a gauche . celui-ci est en metal et permet aussi de selectionné le mode semi ou full automatique.

Le réglage du hop up se fait très aisément via une molette dissimulée derrière une fenetre d'ejection métallique effacé par la traction du levier d'armement.

La crosse, repliable sur le coté droit de la réplique, elle permet une bonne modularité de la longueur de la réplique en fonction du terrain toutefois cela reste génant pour les gauchers.

Le chargeur est HI-CAP et contient 470 billes, une molette placée sous le chargeur permet la remontée des billes toutefois sur les 470 billes une vingtaine ne seront jamais tirer faute de quantité suffisante de bille a l'intérieur. Le remplissage ce fait relativement vite grace a une petite trappe sur le dessus. L'avantage de ces chargeur c'est qu'il n'y a pas besoin de coupleur car le systeme est inclu avec le chargeur.

Points Positifs et Négatifs
  • Les + : prix, qualité des plastiques, gearbox metallique, réglage hop pop facile, crosse amovible, points d'attache sangle, emplacement pour des rails, puissance d'origine, batterie, coupleur de chargeur integré au chargeur.
  • Les - : crosse amovible difficile pour les gauchers, puissance d'origine des lors on est limité, goupille de changement de batterie (risque de perte, ou tres difficile a retirer), poids, prix des accessoires d'origines et customs, selecteur prend du jeu au fil du temps.

Je suis très heureux de cette réplique car facile a transformer, esthetique sympa, bonne cadence, agréable a tenir, sensation de robustesse a la saisie, polyvalente. Cela reste une tres bonne cheap. J'espère que cette review vous a plus.

G 608-2 Jing Gong, le Clone Chinois du G36k

Un petit nouveau dans l'armoire! Enfin, petit... pas tant que ça puisqu'il est plus long qu'un g36c (d'où son nom) ou qu'un m4a1. Et si ce n'est le cache flamme et le garde main plus long... Droitiers et gauchers s'y retrouvent. Et le clic est bien audible. Attention tout de même...

La finition est très correct. Au pas de tir, on trouve sa cible instinctivement. Tout semble facile! Le g36 invite le tireur à se pencher vers l'avant. Pas de jeu!

L'autonomie est impressionnante! 470Bb, rien que ça. Ça a l'air très solide.

Après Utilisation

Lors de la phase de test, ça part loin. On verra si ça tient le coup lors d'une partie.

Le chargeur d'accu restera dans la boite! Dommage qu'il n'y en ai qu'un.

Tableau Récapitulatif des Caractéristiques du Jing Gong AR366C (G608)
Caractéristique Détail
Couleur Noir
Matériaux Full métal, corps en polymère robuste
Crosse G36 ajourée repliable (500/718 mm)
Garde-main Loge la batterie avec 1 rail picatinny (possibilité d'en fixer sur les côtés)
Organes de visée Mécaniques amovibles
Poids 2800g
Longueur 500 - 720 mm
Longueur canon interne 256,5 mm
Puissance 330 - 360 FPS
Gearbox G36 type V3
Capacité du chargeur 470 billes
Batterie 8.4v - 1100mah

tags: #jing #jong #g36 #organe #de #visée

Post popolari: