On a tous vu des gens se promener le sourire aux lèvres et une peluche sous le bras dans une fête foraine. Ce sont souvent des personnes qui ont gagné sur un stand de tir à la carabine ou de tir à l’arc. Mais certains gagnent aussi des peluches dans des machines à pince.
On se dit tous que c’est une arnaque et qu’il est impossible de gagner. D’ailleurs on perd tellement d’argent en essayant de remporter une peluche qui ne vaut pas grand-chose qu’on ferait mieux d’acheter des churros ou une pomme d’amour. On peut néanmoins se consoler en se disant que perdre de l’argent ne fait pas grossir. Mais est-ce une fatalité ? Doit-on forcément perdre face à une machine à pince pour peluche ou bien existe-t-il des astuces ? La rumeur dit qu’il en existe et nous vous en avons répertorié quelques-unes.
En effet, si une machine attrape-peluche est pleine, c’est qu’elle est trop difficile à vider ou alors qu’on vient de la remplir. Et si l’on vient de la remplir, c’est forcément de manière qu’il soit difficile d’attraper quelque chose. Certains forains coincent les peluches les unes sous les autres volontairement ou tassent le contenu de la machine. Il est donc préférable de choisir une machine moyennement remplie, voire presque vide.
Plus il y a d’espace et plus la pince pourra saisir quelque chose ! Et puis cela signifie que d’autres joueurs ont pu attraper un lot et donc que cela est possible.
Il faut choisir une peluche qui soit proche de la sortie et surtout pas située près d’une vitre, et encore moins sous d’autres peluches. D’ailleurs il ne s’agit pas ici de choisir l’objet qui vous plaît, mais bien celui qui est accessible et offre des prises pour la pince : évitez les peluches rondes et préférez celles qui ont des pattes ou des tentacules !
Lire aussi: Carabine à plomb : tradition
Si vous voulez absolument une balle ou si vous n’avez pas d’autre choix, placez-vous exactement au centre : celui de la pince doit être au-dessus du centre de la balle. Ce qui compte, c’est de gagner : viser une peluche que vous n’aurez jamais n’a pas d’intérêt.
Pour cela, rien de tel que de tester la machine. En une fois vous devriez être capable de sentir si la prise est ferme ou au contraire si elle est lâche et laisse retomber la peluche. Certaines pinces offrent volontairement peu de prise. Il est possible, pour ne pas perdre d’argent, d’observer d’autres joueurs pour voir comment la machine se comporte.
Avec des pinces à 4 bras, placez le centre de la pince au-dessus de la poitrine de la peluche et placez les pinces deux par deux au-dessus des bras. Avec une pince à 3 pinces, choisissez un des bras de la peluche comme cible et enveloppez-la au niveau du torse. Évitez les pinces à 2 branches et quelle que soit la pince, fuyez si vous voyez qu’elles n’attrapent rien. Rien ne sert d’insister !
Il faut prendre son temps. Celui-ci est limité mais vous avez tout le loisir de positionner la pince au mieux. Aidez-vous de quelqu’un ou déplacez-vous pour observer l’axe perpendiculaire et l’axe parallèle. La pince doit se situer exactement au-dessus de la peluche ciblée. Quand l’emplacement est parfaitement adapté, il ne vous reste qu’à appuyer sur le bouton et à espérer que la technique fonctionne.
Pour estimer le temps que vous avez devant vous, observez d’autres joueurs et minutez le temps de jeu : vous agirez en conséquence !
Lire aussi: Maîtriser le jeu de tir au but
Comme pour tous les jeux d’argent, et c’en est un, il faut vous fixer une limite. La somme de 2 € par machine semble être une bonne base pour arrêter de jouer. De toute manière, si vous n’avez pas réussi à attraper votre peluche au bout de 5 essais, c’est qu’il vaut mieux laisser tomber. Il est probable que la machine est réglée de telle manière qu’il est impossible d’attraper quelque chose.
Il est dit que les machines à pince sont truquées. Mais elles ne le sont a priori pas toutes (on a tous déjà vu des joueurs gagner) et si certaines le sont, les autres peuvent s’apprivoiser. Il faut être patient et se dire que le temps passé à jouer est un temps de distraction. Jouer sur ce type de machine fait partie du folklore des fêtes foraines et il serait dommage de s’en priver. Après tout, plus c’est difficile et plus c’est gratifiant !
Il faut savoir aussi que certaines machines sont programmées pour serrer plus fortement de façon cyclique, par exemple tous les 10 coups. Il est intéressant alors d’observer d’autres joueurs et la façon de réagir de la machine pour ensuite essayer de jouer au bon moment. Par ailleurs, toutes les machines fonctionnent avec le même type de moteur, qu’elles soient grosses ou petites. Il est donc plus aisé de gagner sur une petite machine qui portera des charges moins lourdes que sur une plus grosse.
Dans tous les cas, quand la partie est terminée, les bras s’ouvrent et la pince laisse tomber ce qu’elle tenait. C’est pourquoi il faut bien établir une stratégie en fonction du temps imparti et choisir une cible située après de la zone de chute. Il vous est aussi possible de pousser certains lots avec la pince afin de faire de la place ou de rapprocher une cible de la zone de sortie.
Il y a des joueurs accros et experts qui doivent avoir une collection de peluches incroyable. Peut-être qu’avec ces techniques vous y prendrez goût et saurez améliorer les techniques permettant de gagner le plus possible avec les machines à pince.
Lire aussi: Législation Française sur les Fusils à Pompe Forains
Comment une fête peut-elle être complète sans jeux ? Pour que les petits et grands puissent s’amuser, il serait bon d’installer des stands de jeux.
Vous organisez une kermesse réunissant beaucoup de participants et vous souhaitez proposer une multitude d'animations sur le thème de la fête foraine à moindre coût ? Vous êtes ici au bon endroit ! En effet, nous avons imaginé et fabriqué plein de jolis stands de fêtes foraines et des animations pour plaire au plus grand nombre. Tous nos stands de kermesse sont fabriqués à la main, dans notre atelier à Lyon. Ils sont uniques, principalement faits en bois, et autant que possible écologiques.
Nous avons un tarif unique qui est de 495€. Cela inclut :
Le Chamboule-tout est une animation emblématique des fêtes foraines.
Nous proposons 2 modèles :
Le premier est en plastique et est composé de 15 éléments (5 rouges, 4 verts, 3 jaunes, 2 bleus et 1 violet) permettant de construire une pyramide de 5 étages.
Le deuxième modèle est en métal (type boîte de conserve) avec 9 éléments (4 jaunes, 3 bleus, 2 verts, 1 rouge) permettant de faire une pyramide de 4 étages.
Nous avons deux modèles de chaque et nous fournissons 3 balles (type balle de jonglage) par pyramide.
Les jeux en bois sont un classique des fêtes foraines, apportant une ambiance conviviale et amusante.
Notre préféré est le sentier à billes (première photo). Il y a trois parcours de difficulté différente (vert, bleu et rouge). Nous proposons deux modèles parfaitement identiques afin de pouvoir organiser une compétition entre deux joueurs.
Nous avons également un passe-trappe (seconde photo) et un billard hollandais.
Le passe-trappe est très populaire dans les fêtes foraines car il est facile à apprendre, compétitif et amusant pour tous les âges.
Pour le lancé de fléchettes, nous installons, à l'arrière du stand, un filet sur lequel il est facile de fixer des ballons de différentes couleurs.
Pour gonfler les ballons, nous pouvons vous fournir un gonfleur électrique pour ballons de baudruche.
Nous fournissons 10 fléchettes avec un bloc de mousse pour les ranger, soit jusqu'à 5 joueurs ayant chacun 2 fléchettes.
Contrairement aux autres animations, celle-ci permet de regrouper jusqu'à 5 joueurs en même temps, ce qui est un gros plus pour les événements attirant beaucoup de monde.
Voici l'incontournable stand de tir aux canards ! Les canards sont fixés sur un support rouge décoré et tombent lorsqu'on leur tire dessus.
Pour tirer sur les cibles, nous fournissons des pistolets en bois qui tirent des élastiques.
Au total, il y a trois rangées de canards et 4 ou 5 canards par rangée.
Nous proposons deux modèles de stands de tir à l'arc.
L'animation présentée dans la première photo utilise de vraies flèches avec une pointe métallique. En tirant, les flèches se plantent dans une cible en mousse rigide d'une épaisseur de 5 cm.
Cependant, pour des événements tout public, les flèches pointues peuvent être dangereuses. Pour pallier à cela, nous avons créé l'animation de la seconde photo qui utilise des flèches avec une extrémité en caoutchouc mou.
La seconde animation convient à tous les publics, car l'extrémité en caoutchouc évite les risques de blessures. Les arcs et les flèches sont en bois, et il y a 5 flèches fournies avec chaque arc.
Nous vous proposons une animation de tir sur cible avec des répliques d'airsoft. La première photo montre l'animation telle que nous la proposons, avec des grosses cibles fixées sur des blocs en mousse. Nous pouvons personnaliser les cibles en fonction de vos besoins et préférences.
Les carabines utilisent des batteries électriques et tirent des billes en plastique.
Le stand de tir à l'arbalète est une animation incontournable pour vos kermesses.
Nous avons soigneusement fabriqué deux supports pouvant contenir jusqu'à 40 cartes pour servir de cibles.
Deux petites arbalètes en bois, relativement puissantes, sont fournies pour tirer des flèches en bois.
Vous pouvez personnaliser les cibles selon vos préférences, mais nous fournissons les cartes.
Le parcours électrique est une animation incontournable des fêtes foraines. Le principe est simple : vous devez faire passer un anneau le long d'un fil de fer sans le toucher. Si vous touchez le fil, le parcours émet un son.
En ce qui concerne les buzzers, nous vous proposons de les utiliser pour réaliser un blind test.
Le tir aux pigeons est également un incontournable des fêtes foraines.
Afin de rendre l'activité plus accessible, nous avons remplacé les pigeons par des cibles, mais vous êtes libre de les modifier ! Les cibles sont fixées sur un support jaune décoré et tombent lorsqu'on les touche.
Nous vous fournissons un fusil qui tire des élastiques pour viser les cibles.
tags: #jeu #de #tir #fête #foraine #fonctionnement