Envie de participer ?
Bandeau

L'ICS PAR MK3 est une réplique airsoft populaire, et de nombreux joueurs cherchent à optimiser ses performances. Voici un aperçu des améliorations possibles et des composants compatibles, basés sur les expériences de différents utilisateurs.

Joint Hop-Up Maple Leaf : Macaron et Super Macaron

J'ai entendu beaucoup de bien des joints Maple Leaf et j’ai ainsi testé le Macaron et le Super Macaron. J’ai été hyper déçu à la première utilisation du Super sur mon AK-105 car pas une seule bille n’arrivait à passer. Quelques temps plus tard j’ai fait l’acquisition d’une AK-74 et je me suis mis immédiatement à la bricoler! J’ai d’abord mis le Macaron, mais là, échec. Une bille sur 4 ne sortait pas.

Avec un soupir agacé je me suis remis à bricoler, et j’ai alors décidé de tester le Super. Après l’avoir mis, j’ai effectué un petit test en faisant tomber une bille dans le puit de chargement du hop-up, et quelle ne fut pas mon exaspération lorsque ladite bille restait coincée par les lèvres du joint. Mais au lieu d’abandonner, mes yeux se sont posés sur l’ancienne chambre hop-up de mon AK-105, que j’avais remplacé par un modèle de chez Combat Union. J’ai fait le test de la bille qui tombe et là, miracle! Elle tombe sans souci. Vient alors le test de tir: pas un seul bourrage, consistance nickelle et bonne précision.

Je m'explique, je posséde un Par Mk3 de chez ICS avec un bloc hop-Up Maxx Model (Hop-Up à 0). Celà est dù au niveau du joint à l'entré de la bille, Maple leaf certainnement pour bien faire on créé une épaisseur qui épouse parfaitement le contour de la bouche du nozzle pour une meilleur étanchéité (on peut voir cette partie sur une des photos du joint qu'a mise Powair6), cepandant pour que la bille traverse cette partie il faut appliquer une force assez conséquente, hors le ressort de rappel du Tape Plate n'a pas le force suffisante pour pousser la bille (à moin que le votre soit trés dur). J'ai essayé avec le bloc Hop-Up d'origine et j'ai le même problème.

Amélioration de l'étanchéité avec du Teflon

So I went all in on this, and got the orga flathop nub (as recormeded on this site) together with a CJ 220mm barrel, and installed it in my evo. The rubber seems a bit small in the hopup chamber of the evo, and it move around pretty easily, same goes for the barrel. Tested it out, and I lost 0.5J, shooting 1J instead of stock setup 1.5J. After that I used some teflontape on the end of the rubber where it connects to the barrel, and got it up to 1.4j. I still had problems with rubber and barrel have some movement to it, like the hopup chamber was too big for the rubber.

Lire aussi: Arbalète Ravin R500 Électrique : un test approfondi pour vous aider à choisir.

Third try, and I applied teflon to the rubber itself, to get a better fit between the chamber and the rubber. This time, it seemed to work as it should, getting me 1.6J. I changed the nub from orga flatnub to the maple leaf concave nub, since the flat nub was to much hop for 0.28 on 0 hopup. So yeah, for a good airseal in a evo hopup chamber you do need to apply some teflon, and it takes some times to get it just right.

Le tensioner permet d'améliorer l'appui sur le joint hop-up et donc la la trajectoire des billes.

Passage au HPA (High Pressure Air)

Après deux ans sur l'AEG, j'ai élargi mon arsenal avec le moteur HPA et j'ai ainsi complété le tiercé (AEG, GBB, HPA). Etant un gars de l'AEG, je n'y connaissais rien. J'ai donc décidé d'écrire quelques mots au cas où quelqu'un envisagerait de commencer avec le HPA. Tant que l'argent n'est pas un problème, c'est un processus relativement simple dans lequel vous n'avez qu'à faire un peu de recherche et vous êtes prêt. Afin de ne pas nous blesser, l'air pénètre dans le pistolet à une pression réduite, de l'ordre de 40 à 200 PSI.

Vous pouvez également "alimenter" vos armes à gaz. En général, il y a beaucoup de discussions négatives sur l'HPA concernant les limites de tricherie lors des événements. Cela est dû aux lads et aux lads uniquement, car comme ce système coûte beaucoup d'argent, l'arrogance des propriétaires (comme pour tout ce qui nécessite de l'argent) va de pair avec cela. Mais il y a aussi l'"ignorance" ou l'ignorance/incompétence des organisateurs d'événements (à d'honorables exceptions près) qui n'ont aucune idée de la manière d'empêcher cela. Lors de la première mesure, notez combien de J le joueur joue, mesurez-le avec la munition avec laquelle il jouera et notez également le PSI sur le régulateur.

Questions à se poser avant de commencer avec l'HPA :

  • Dans quel pistolet vais-je mettre le moteur de l'HPA ?
  • Est-ce que je veux une lampe de poche ou un moteur HPA purement mécanique ?
  • Quelle est la marque du moteur que je veux ?
  • Est-ce que je veux un système à boulon fermé ou ouvert ?
  • Quelle longueur de tuyau et quels embouts dois-je utiliser ?
  • Quel type de régulateur dois-je utiliser ?

Composants HPA :

  • Bouteille HPA: Une taille très courante est 0,8l (48ci) à 3000 PSI. Il existe d'autres variantes (0.2L, 1.1L) avec une pression maximale de 4500 PSI. Leur coût est environ trois fois plus élevé que celui d'une pression de 3000 PSI. 0,8L/3000 PSI durera facilement 2000-3000 BB's (en fonction du moteur HPA et de la pression à laquelle le joueur tire). Les marques courantes disponibles sur notre marché sont Powair, ASG et Ninja.
  • Régulateur de deuxième étage: Les "poumons" de l'ensemble HPA. Il est monté sur le cylindre de l'APH et contrôle la pression de sortie. Il est généralement réglé sur une certaine valeur de sortie PSI avant l'événement et "verrouillé" par un garrot afin qu'il ne puisse pas être modifié (arracheuse, vis sans fin, autocollant). Vous devez être "prudent" et voir si votre régulateur de deuxième étage aura besoin d'une aiguille "droite" ou "arrondie", car il y a ces deux variations. Une alternative est une bombe de CO2 (12g/33g), qui peut être installée dans la "crosse" du pistolet, là où le régulateur de 2ème étage est intégré ...
  • Tuyau reliant le détendeur à l'unité HPA: Différentes couleurs et extrémités. Vous devez faire attention au type de connecteur que vous avez sur le régulateur et au type de connecteur que vous avez sur le moteur. Les embouts "US" sont standard, mais au sein de l'UE, vous pouvez vous procurer des embouts "EU" chez Mancraft, ou directement sur des tubes de 6 mm. Le tuyau doit être suffisamment long et flexible.
  • Tuyau moteur HPA en sortie de pistolet (IGL): Il s'agit d'un tuyau d'un ordre de grandeur plus "fin" que le tuyau de la bouteille HPA. Les IGL sont spécifiques à un moteur particulier (par exemple, le P* Kythera a une taille d'IGL différente de celle du P* F2). Une extrémité est vissée dans le moteur HPA et l'autre sort du pistolet. La plupart du temps, il n'y a pas d'embout, et il faut acheter l'embout approprié en fonction du type d'extrémité du tuyau du régulateur. Le tuyau "standard" est un tuyau de 6 mm (diamètre extérieur), et il suffit d'acheter une prise "quick-connect" 6 mm -> US mâle (au cas où le tuyau du régulateur se termine en US femelle) pour pouvoir le raccorder.
  • Moteur HPA: Le "cœur" de l'ensemble HPA. Il existe des systèmes mécaniques et électroniques. Systèmes à boulons ouverts / systèmes à boulons fermés. Vous devez être prudent et choisir le "type" de moteur qui s'adaptera à la mechabox d'une arme donnée (par exemple, vous ne mettrez pas une version V3 dans une V2, etc - un système comme dans le monde des AEG) + vérifiez le "type" et la longueur de la buse livrée avec le système. Des marques comme Mancraft, Polarstar, Wolwerine.

Personnellement, j'ai fini par convertir un ICS PAR Mk3 (le split gearbox est un peu pénible pour un HPA, mais c'est faisable) en un P* Kyther, avec un régulateur Maxxflow, une bouteille Powair 48/3000, et un Amped IGLk.

Lire aussi: Législation airsoft Belgique

Pourquoi choisir une réplique type M4 / M15 / M16 ?

Les fusils d'assaut type M4, M15 et M16 se distinguent par leur popularité dans le monde militaire réel : ils équipent notamment l’US Army ainsi que de nombreuses forces spéciales internationales. Cette popularité militaire explique également leur succès dans la communauté airsoft, où les joueurs recherchent réalisme et efficacité sur le terrain.

Modularité exceptionnelle

La grande force des répliques M4, M15 et M16 réside dans leur modularité exceptionnelle. Dotées de rails Picatinny intégrés, ces répliques vous permettent d’ajouter facilement de nombreux accessoires tels que des viseurs holographiques, lampes tactiques, poignées ergonomiques, lasers, ou encore lance-grenades airsoft. Personnalisez votre réplique à volonté pour obtenir exactement l'équipement qui correspond à votre style de jeu et à vos missions.

Compactes et maniables

Autre atout majeur : leur compacité et leur maniabilité hors pair. Les répliques airsoft type M4 / M15 / M16 sont particulièrement appréciées pour leur ergonomie, facilitant ainsi les déplacements rapides et les manœuvres tactiques, même dans des espaces restreints ou sur des terrains accidentés.

Qualité et fiabilité

Nous vous proposons des répliques issues de grandes marques reconnues par les joueurs sur le terrain. Ces modèles sont idéaux tant pour les débutants souhaitant s'équiper sérieusement que pour les joueurs confirmés recherchant aux exigences plus élevées en toute circonstance.

Retour d'expérience sur le Polarstar Kythera

J'ai passé quelques jours vendredi et tiré quelques milliers de BB de Polarstar Kythera, donc je vais vous faire un compte-rendu ici. Dans l'ensemble, je suis satisfait du système. Il peut être "réglé" et ajusté de manière intéressante.

Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft

Fonctionnement du moteur :

  1. Par l'intermédiaire de la "vis de dosage", l'air s'écoule dans la chambre de décharge et, en même temps, entre la chambre de décharge et le couvercle de la chambre, il pousse la buse "de l'avant" pour la "rétracter", mais la pression de la chambre de décharge sur la buse est plus forte, de sorte qu'elle reste à l'avant.
  2. Lorsque l'on appuie sur la gâchette, le loquet de la bobine est libéré et la bobine "s'avance (sous l'effet de la pression du ressort)" et l'air ne s'écoule plus dans la chambre de décharge.

Réglages et ajustements :

  • La taille de la vis de dosage (0,015, 0,019, 0,024, 0,029 pouces) influence l'alimentation.
  • Le ressort (plus faible jusqu'à 120 PSI, plus fort pour 100-180 PSI) compense le temps de sortie de l'air.
  • Le mécanisme de la détente comporte trois vis pour contrôler le "poids", la course et la surcourse de la détente.

Cohérence et décalage du PSI :

Le moteur lui-même est assez cohérent et il n'est pas difficile d'obtenir une variance de +-2 fps. Cependant, comme vous pouvez le voir, le cycle d'allumage est assez compliqué et il ne s'agit pas d'un "simple" solénoïde marche/arrêt comme dans les systèmes électriques.

Avec ce moteur, il y a un "PSI LAG" assez notable, ce qui signifie qu'après l'allumage, il faut du temps pour que la pression revienne à sa valeur d'origine. Ainsi, dans un semi rapide (3+ RPS), vous ferez un premier tir à XXX PSI et un second tir à XXX-10, ce qui entraînera une baisse du FPS/J.

J'ai essayé EPES maxflow et Manncraft MMR à 3000 et 4500 PSI. Les deux ont un décalage de PSI (Epes baisse le résultat d'environ 0,15J, Manncraft d'environ 0,09J) à 4500 PSI ces valeurs étaient d'environ 0,12 et 0,07).

Régulateur Pression (PSI) Décalage (J)
EPES Maxflow 3000 0.15
EPES Maxflow 4500 0.12
Manncraft MMR 3000 0.09
Manncraft MMR 4500 0.07

En jouant à +- 1.3J (110,PSI 247mm/6.05 barrel), je suis arrivé à environ 2800 BB's avec une bombe de 0.8l/3000 PSI.

tags: #ics #par #mk3 #airsoft #avis

Post popolari: