Le revolver Webley & Scott Mark IV est une arme emblématique de la Seconde Guerre mondiale.
Plusieurs revolvers WEBLEY & SCOTT Mark IV sont disponibles en occasion, avec des canons de 4 ou 5 pouces et différents calibres.
De nombreux accessoires et équipements militaires britanniques de la Seconde Guerre mondiale sont disponibles, tels que :
Les contrats passés par le gouvernement durant la guerre portaient sur 120 655 revolvers Mk IV, ceux de 1940 mentionnant deux longueurs de canons, 4" et 5". Les Mk IV assemblés après le 14 mai 1947 reçoivent un n° avec le préfixe "A", ce qui tend à dire que le dernier Mk IV ancienne numérotation date des environs de cette date.
La cadence de production, qui était de 3/4 000 ex. par mois pour le contrat du 15-4-1944, tombe à 3/400 par mois pour le dernier contrat WW2 du 16-11-1944, ce qui paraît logique vu la tournure des événements à cette période de la guerre. Cela chamboulerait quelque peu l'ordre des listings ...
Lire aussi: Guide des holsters de ceinture airsoft
Voici ce que l'on trouve dans ces 13 "books", les années entre parenthèses sont données 2 fois pour une même, elles changent lorsque le livre est à cheval sur deux années :
Plusieurs ouvrages de référence traitent des armes Webley & Scott, notamment :
Lire aussi: Holsters et pistolets de déguisement: un mariage d'élégance et d'histoire
Lire aussi: Bien choisir son holster Colt 1911 airsoft
tags: #étui #pistolet #webley #scott #ww2