L’anniversaire de votre enfant approche, et vous cherchez le cadeau parfait pour le surprendre et l'amuser ? Pour occuper et amuser des enfants dans le jardin, jouer avec des bulles de savon est un passe-temps rigolo qui plait à tous.
Vous avez le choix entre le traditionnel flacon à bulles et les machines à bulles, apparues il y a quelques années. Avant de vous lancer à la recherche d’une machine à bulles, vous devez connaître les différents types qui existent, ainsi que les caractéristiques et fonctionnalités clés pour comparer les produits qui vous intéressent.
Les machines à faire des bulles peuvent adopter différentes formes :
Pour bien choisir une machine à bulles, plusieurs critères sont à prendre en compte :
Tout d’abord, considérez le nombre de bulles que la machine est capable de produire chaque minute. Autre paramètre important : la capacité du réservoir. Elle affectera la fréquence à laquelle la machine sera à court de bulles et devra être approvisionnée en liquide à bulles.
Lire aussi: Tout savoir sur l'arbalète de chasse
Ensuite, réfléchissez au mode d’alimentation. Vous aurez le choix entre les modèles à piles (ou à batterie rechargeable), ceux qui se branchent sur une source électrique et les modèles qui proposent une combinaison des deux modes d’alimentation.
Alors qu’une machine à bulle à pile ou à batterie vous tentera pour sa mobilité et sa facilité d’installation, les modèles de ce type sont souvent sous-alimentés et n’ont pas une puissance suffisante pour produire de grosses bulles et les projeter sur une grande distance. L’option d’un modèle électrique filaire est donc à privilégier, si vous recherchez une machine à bulbes véritablement performante.
Pour finir de vous décider en faveur d’une machine à bulbes pour enfant, pensez à vérifier le bruit qu’elle fait, car vous ne voudriez certainement pas vous retrouver avec un appareil trop bruyant. Enfin, n’oubliez pas que vous souhaiterez peut-être le nettoyer de temps en temps.
Qu’est-ce qu’une machine à bulles ? Alimentées par électricité ou par des piles AA ou rechargeables, les machines à bulles sont des appareils qui utilisent un moteur et un peu de savon pour faire des bulles amusantes. Elles se composent généralement de parties qui améliorent la production active de bulles.
Quoi qu’il en soit, ils sont nés de l’idée de produire des bulles en vrac, car, auparavant, ces dernières étaient créées à partir de tuyaux et de pipettes, mais en petites quantités.
Lire aussi: Armes à Feu Légendaires
Cela dit, vous pouvez produire des bulles actives imparables, en réalisant un produit à bulle fait-maison. Prenez 4dl d’eau, 1dl de liquide vaisselle, 3 càs de sucre semoule et 3 càs de farine de maïs (Maïzena) et mélangez les ingrédients pour faire une solution savonneuse.
Remuez soigneusement le mélange pour vous assurer de son homogénéité. Attention toutefois de ne pas mélanger trop énergiquement sinon la préparation risque de mousser. Pour améliorer la qualité des bulles, utilisez de l’eau distillée, car l’eau minérale (ou du robinet) contient des éléments qui peuvent altérer les performances de la machine. Notez que vous pouvez acheter l’eau distillée ou la préparer à la maison. Dans le second cas, vous n’aurez qu’à utiliser de l’eau du robinet.
Tout dépend de ce que vous voulez que l’enfant fasse avec les bulles. S’il s’agit simplement de produire un tas de bulles et les laisser voler dans les airs, une machine à bulles est l’option la plus indiquée.
Les enfants font ce qu’ils veulent, et il peut être très difficile, voire impossible, de les en empêcher. Bienheureusement, les fabricants de machines à bulles en ont pleinement conscience ; raison pour laquelle les bulles produites ne sont pas toxiques. En avaler quelques-unes ne causera donc pas de dommages sur la santé des enfants.
Pour assurer un jeu en toute sécurité, il est de votre responsabilité de surveiller de près vos enfants. En outre, avant qu’ils ne commencent à chasser les bulles, vérifiez que l’environnement est libre d’obstacles.
Lire aussi: Le Tir de Gros Gibier : Techniques et Lois
Toute machine nécessite un entretien pour être durable, et entre autres soins, vous devez procéder au nettoyage. Cela vaut pour les machines à bulles qui doivent être lavées après utilisation pour éliminer les débris de savon. Ces derniers peuvent en effet rester dans le système de rotation.
Cela étant dit, pour procéder au nettoyage, vous aurez grandement besoin du vinaigre ou d’un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Notez que pour la plupart des machines, un seul des détergents susmentionnés est autorisé, et pas les deux. Cependant, certains appareils ne se lavent qu’à l’eau pure. Le principal inconvénient dans ce cas est que l’eau n’enlève pas les traces de savon sur la machine.
Fonctionnant à l’aide de piles, le pistolet à bulles est un jeu d’extérieur tendance qui permet à votre enfant de générer un grand nombre de bulles de savon très rapidement. Chaque pression sur la gâchette actionne un petit ventilateur qui va s’occuper de souffler et de créer des bulles. Le principal avantage d’un tel appareil est son côté portable, et le fait que l’enfant s’approprie réellement le jeu de jardin.
Certains pistolets à bulles émettent même une mélodie ou un effet sonore lorsque l’enfant appuie dessus. Facilement rechargeable, il offre une durée de jeu correcte. Concernant son utilisation, certains modèles proposent un réservoir à liquide à bulles qu’il faudra remplir avant chaque utilisation, et d’autres proposent de visser directement un tube de liquide au pistolet.
Ces appareils à bulles sont parmi les plus abordables financièrement, vous en trouverez facilement à moins de 10 euros. Pour bien choisir un pistolet à bulles, il faut essentiellement faire attention à opter pour un modèle complètement étanche et réalisé à partir d’un plastique de qualité.
Pistolet avec 45 trous (embouts) lanceurs de bulles. Fais un tourbillon de bulles ! Flacon contenant 100 ml de solution à bulles inclus. Facile d’utilisation : remplis le petit récipient fourni avec de la solution à bulles, trempe les trous du pistolet dans la solution, et appuie sur la gâchette pour propulser des bulles. 4 piles LR6 fournies. Pistolet en plastique (ABS). Modèle : bleu. Usage recommandé à l’extérieur. Surprenez vos enfants avec ce pistolet à bulles ! Ce jouet fabriqué par la marque Cap est idéal pour s'amuser en extérieur.
Le Bubble Gun est en plastique et dispose de 45 trous lanceurs de bulles. Ce pistolet est livré avec un flacon de 100 ml de solution savonneuse. Il suffit d’imbiber l’embout du pistolet dans le récipient qui accompagne la bouteille de savon.
C’est possible de jouer seul, mais c’est plus excitant si votre enfant s’amuse avec des amis. Vous pouvez aussi jouer avec lui car ce jouet est aussi adapté aux grandes personnes. À l'occasion d’une sortie, votre enfant et ses petits convives peuvent interpréter James Bond en jouant à l’agent secret. Celui qui part à la chasse tient le pistolet. Les bulles de savon créées par le Bubble Gun procurent un moment de joie et d'émerveillement. Permettez à votre enfant de découvrir de nouveaux jouets divertissants.
Caractéristique | Pistolet à bulles | Machine à bulles | Tondeuse à bulles |
---|---|---|---|
Portabilité | Haute | Basse | Moyenne |
Facilité d'utilisation | Très facile | Facile | Facile |
Capacité du réservoir | Faible | Élevée | Moyenne |
Adapté pour | Enfants de tous âges | Jeunes enfants | Jeunes enfants |
Prix | Bas | Moyen à élevé | Moyen |
tags: #grand #pistolet #à #bulles #comment #choisir