Envie de participer ?
Bandeau

Le paintball est un sport qui rassemble des personnes aux personnalités différentes partout dans le monde.

Le Paintball à Travers le Monde

Partout où il s'arrête dans le monde, Louis emporte son équipement de paintball avec lui.

Ce faisant, Louis découvre non seulement de nombreux nouveaux pays, mais aussi les acteurs locaux et les petites mais subtiles différences d'un pays à l'autre.

Tout le monde pratique le même sport, mais selon la position que vous occupez avec les gens sur le terrain de paintball, les joueurs ont une perspective différente sur le sport.

Le résultat est un récit de voyage intéressant que nous aimerions vous présenter dans une nouvelle série courte de ce numéro et des prochains.

Lire aussi: Pistolet gonfleur pneu Norauto : performance et fiabilité

L'Aventure Australienne de Louis Schumacher

Je m'appelle Louis Schumacher et je joue au paintball sous forme de tournois à différents niveaux depuis maintenant huit ans et j'essaie d'intégrer au moins une journée de paintball dans tous mes voyages depuis 2017.

Ce projet m'a emmené dans différents pays du monde pour jouer au paintball avec des joueurs locaux dans différentes conditions politiques, religieuses, juridiques et climatiques.

Ma préoccupation première est de renforcer les échanges internationaux, de créer des interfaces et de promouvoir le paintball dans son ensemble.

C'était le 1er janvier 2017, lorsque je me suis tenu à l'aéroport de Francfort et que j'ai dit au revoir à ma femme pour les six prochains mois.

Un an plus tôt, mon équipe et moi avions remporté la ligue nationale à Eislingen et j'étais plus motivé que jamais pour m'améliorer au paintball.

Lire aussi: Tout savoir sur le pistolet de gonflage

Bien sûr, j’étais aussi excité.

Mais j'avais soigneusement préparé mon plan pour cela, après tout, je devais m'occuper d'un visa et prouver que je ne voulais pas seulement entrer dans le pays et vivre ensuite aux frais de l'État.

Au départ, j'avais prévu d'aller aux États-Unis ou au Canada - chez les « vrais » professionnels.

Mais cela ne s'est pas avéré si simple, notamment en ce qui concerne les permis de travail, qui nécessitent des visas spéciaux pour les États-Unis et le Canada, difficiles à obtenir.

En revanche, avec le visa vacances-travail, l'Australie offre la possibilité de réglementer l'aspect travail de manière relativement simple.

Lire aussi: Parkside : test et avis

Après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert que l'Australie proposait également ce qui était alors la plus grande diffusion en direct de paintball, la Super 7's League.

Même des pros comme Marcello Margot et Ryan Greenspan ont fait des apparitions occasionnelles sur le terrain et la NXL était également représentée par un événement.

Cela semblait prometteur !

Eh bien, j'avais terminé ma formation au milieu de l'année et il était clair pour moi que je voulais réaliser un rêve de plus avant que les Allemands ne s'attachent trop à un seul endroit : vivre pour une fois à l'étranger, avec tous les accompagnements.

Je voulais élargir mes horizons et vivre de nouvelles expériences, et cela aurait aussi pour effet secondaire de perfectionner mon anglais, qui devient de plus en plus important ces jours-ci.

J'ai donc travaillé encore 4 mois dans mon entreprise de formation pour créer les exigences financières pour le visa, le vol et le premier logement à Sydney.

Malgré mon inexpérience, j'ai naturellement réservé via une agence de voyages, aujourd'hui je le ferais directement auprès de la compagnie aérienne.

Avec Etihad, il devrait relier Francfort à Sydney en un peu moins de 22 heures de vol pur.

Bien sûr, tout ne s’est pas bien passé.

Mon vol a été gravement retardé alors qu'il était encore à l'aérodrome en raison d'une longue file d'attente à l'installation de dégivrage, ce qui m'a fait rater mon vol de correspondance vers Sydney.

Cela a conduit à un séjour inattendu et à des visas à Abu Dhabi.

Heureusement, le prochain A380 est parti le lendemain et après deux jours au total, j'ai finalement atteint le sol australien.

Avec la carte Oyster nous sommes allés de l'aéroport à la ville.

Je suis descendu à Kings Cross et j'ai parcouru les mètres restants jusqu'à Potts Point, où j'ai eu mon logement pendant les deux premières semaines.

J'avais perdu la notion du temps quelque part au-dessus de l'océan Indien, alors je suis tombé dans mon lit complètement épuisé par le voyage.

Premiers Pas à Sydney

Dans les premiers jours, il fallait faire des choses urgentes.

J'avais besoin d'un compte bancaire australien pour pouvoir payer à moindre coût en dollars australiens et bien sûr d'une carte SIM.

En attendant, bien sûr, la ville était excellente à explorer.

Au sud se trouvent les magnifiques Centennial Park et Moore Park, qui abritent le terrain de cricket de Sydney et l'Aussie Stadium de la ligue de rugby locale.

À l'ouest, vous trouverez l'impressionnante cathédrale Sainte-Marie, l'hôtel de ville et la grande galerie marchande du Queen Victoria Building.

Au nord-ouest se trouvaient les zones de Sydney/The Rocks, Dawes Point et Millers Point, particulièrement belles le soir.

De l'autre côté de l'impressionnant Harbour Bridge se trouvaient Luna Park, incroyablement éclairé la nuit, et Kirribilli Point, qui offrait la meilleure vue sur le front de mer de l'Opéra.

Ceux qui souhaitent se rapprocher encore plus peuvent prendre un ferry pour Watson Bay, qui est également très jolie et offre une excellente promenade jusqu'au phare de Hornby.

À l'est de la ville se trouve la célèbre plage de Bondi, qui constitue également une superbe promenade sur plusieurs plages de la côte.

Ce n'est qu'après un certain temps que j'ai réalisé que je resterais probablement pendant un certain temps et que si je veux vivre correctement ici, j'ai aussi besoin d'un endroit décent où vivre et d'un travail.

Mes prochaines étapes consistaient donc à chercher un logement et un emploi.

Beaucoup de choses passent par Gumtree en Australie, où vous pouvez trouver des emplois et des chasseurs de têtes ainsi que des appartements et des colocations.

Je voulais vraiment éviter d’avoir à acheter une voiture.

La circulation à gauche n'a jamais été un problème pour moi, mais je voulais éviter les tracas liés à l'achat, à la vente et à l'immatriculation d'une voiture avec un permis de conduire étranger.

L'appartement doit donc être au moins raisonnablement proche du terrain de paintball.

Avec un peu de chance, j'ai trouvé un appartement à proximité.

36 Darlington Street à Stanhope Garden, une banlieue australienne classique avec une piscine communautaire et des magasins à proximité.

Peu de temps après, j'ai trouvé un emploi grâce à un chasseur de têtes, qui m'a même conduit à la visite médicale et à l'entretien d'embauche.

Inhabituel.

J'ai donc été embauché par SMC Pneumatiques en tant qu'opérateur de presse à découper pour programmer et configurer des cintreuses CNC afin de plier des pièces de tôle complexes.

Tout cela d'abord en fin de journée, ce qui me convenait très bien, car il faisait généralement beaucoup plus frais le matin que l'après-midi.

tags: #gonfleur #map #paintball #fonctionnement

Post popolari: