Cet article présente une revue détaillée du Glock 17 de marque WE, un modèle qui a fait son apparition récemment sur le marché de l'airsoft. Cette revue a pour but de fournir un aperçu complet de la réplique, de son emballage à ses performances sur le terrain.
Le Glock 17 WE est livré dans un emballage des plus basiques : une simple boîte en carton avec du polystyrène à l'intérieur. Le packing comprend :
À noter qu'il n'y a même pas une tige de débourrage/nettoyage incluse.
La réplique se présente bien, avec une frame d'une solidité apparente et sans reflets (contrairement à un Glock KWA). Elle dispose d'un trou pour faire passer une lanyard. La culasse, en métal, a une peinture correcte, un peu granuleuse. Les sights sont basiques, non phosphorescents.
La gâchette présente un défaut au niveau de sa sécurité, qui n'est pas parfaitement en place et peut gripper. Les traces de moulage sont discrètes et tolérables.
Lire aussi: Tout savoir sur le Glock 17 Gen5
Le chargeur ne présente aucune fuite et semble être une copie des chargeurs Marui, ce qui le rend incompatible avec les modèles KWA/KSC. Le réglage du hop-up est identique à celui de Marui.
Il y a une sécurité sur cette réplique, qui n'est pas des plus accessibles, mais elle est présente.
La réplique est compatible Marui, étant basée sur la même conception. Cependant, des problèmes de compatibilité ont été signalés avec certaines culasses Guarder, nécessitant des ajustements à la lime pour accueillir le bloc nozzle.
Certaines incompatibilités avec Marui ont été repérées concernant le nozzle et la culasse. Sur la fixation d'accessoires à l'avant, il peut y avoir un peu de matière en trop, nécessitant de limer soit la carcasse, soit la fixation de l'accessoire. L'installation d'un silencieux peut également être problématique, car il peut buter contre le guide ressort.
Les tests de tir effectués en intérieur n'ont révélé aucun dégazage, et la réplique fonctionne bien. Les relevés au chrony indiquent une puissance de 262 à 270 fps.
Lire aussi: Le Chargeur Glock 17 Gen 5 CO2 Umarex est-il le Meilleur Choix ?
Un filetage est présent au bout du canon pour un silencieux. Cependant, l'installation d'un silencieux peut être problématique. En effet, lorsque l'on recule la culasse pour armer le percuteur avec le silencieux attaché, celui-ci vient buter dans le guide du ressort récupérateur, juste sous le canon externe.
Il faudrait un adaptateur à silencieux un poil plus long, ou un silencieux/modérateur de son carré ou cubique comme le modérateur de son Glock RS.
Pour le montage de silencieux, il suffit de s'équiper d'un "inverseur" de pas (genre adaptateur moleté Firts ou KingArms 14 mm Counter-clockwise to Clockwise) et d'un silencieux compatible, puis de visser le silencieux sur cet "inverseur", vissé sur le thread adaptor WE, vissé dans le canon WE. On ajoute donc à ce dernier le centimètre manquant entre le cul du silencieux et la tête de la tige-guide.
Le Glock 18C de chez WE allie l'ergonomie et l'esthétique d'un glock (à mon goût et à ma paume) avec un mode automatique. Coté marque, je me suis penché vers WE avec leurs GEN4 fraîchement sorties et très prometteuses qui en plus possèdent un filetage d'origine.
La packaging est composé de: la réplique, un chargeur (engagé), 2 plaquettes arrières supplémentaires, 2 goupilles, un manuel d'instruction.
Lire aussi: Tout savoir sur le casque Glock pour le tir
On se retrouve avec un petit taïwanais costaud avec un poids bien réparti. La culasse en métal équilibre bien le tout car c'est elle qui fait la masse. Aucun jeu ou bruit suspect lorsqu'on le secoue, on peut constater l'unique trace de moulage de la réplique le long de la poignée, les plastiques et métaux sont beaucoup plus satisfaisant que mon KJW, vraiment agréable au touché et respire la qualité.
tags: #glock #we #adaptateur #silencieux #avis